Vous consultez :
Avis Cessation d'activité : le mec à qui j'ai vendu mon véhicule veut que je lui loue mon compte Heetch. Combien !?

Avis Cessation d'activité : le mec à qui j'ai vendu mon véhicule veut que je lui loue mon compte Heetch. Combien !?

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Ça y est, j'ai vendu ma caisse 😀

Donc fin du VTC pour de bon maintenant 😀

Le mec a qui je l'ai vendu me demande de lui louer mon compte Heetch.

Franchement, je n'ai jamais été dans ça et ne le serai jamais car je n'en vois aucun intérêt. Surtout en cas d'accident !

Il l'a déjà fait avant et m'a montré sur son tél une semaine à 1880€ au mois de Janvier 2024.

Bon, ça m'est passé par la tête quand-même lol, mais juste pendant 1 minute 15. Je croyais que ça ne se faisait plus et d'après lui beaucoup de chauffeurs font ça.

Apparemment plus que jamais 🤷‍♂️

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 038
5 033
Localité
Marseille
Ça grouille sur les pages Telegram de "professionnels du transport" ...

Entre 2 signalements de contrôle police /boers, un p'tit " loue compte rebeu renvoi Heetch", ça passe crème.

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
286
439
Localité
Paris
Ça grouille sur les pages Telegram de "professionnels du transport" ...

Entre 2 signalements de contrôle police /boers, un p'tit " loue compte rebeu renvoi Heetch", ça passe crème.
Bolt aussi yen a de plus en plus qui sont proposés

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 375
2 220
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bolt aussi yen a de plus en plus qui sont proposés
Avec Bolt ça doit être un peu plus compliqué. Il faut trouver un locataire qui te ressemble vaguement en cas de contrôle facial via l'appli
Toujours pas de contrôle de ce type chez Heetch, et pour cause...
Heetch me demande ma nouvelle carte VTC en ce moment. L'ancienne avait expiré il y a 4 bons mois.

Quand on veut se positionner moins cher que les deux mastodontes du secteur qui proposent des tarifs déjà pourraves, on peut pas faire trop les diffciiles.

• Je valide
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 038
5 033
Localité
Marseille
Hier soir au jt de F2....

Dans l'ordre, le fameux "j'ai une famille à nourrir" qui donne le droit ayun mec qui se dit vtc de racoler et d'encaisser avec un TPE ( impeccable pour laisser des traces quand viendra le bon contrôle dur et profond..)
IMG-20240930-WA0002.jpg

Le mec qui loue et le dit sans soucis à la tv au moment où il se fait péter par les boers...

IMG-20240930-WA0000.jpg

Et les fameuses annonces... 🙄

IMG-20240930-WA0001.jpg

Pièces jointes

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Hier soir au jt de F2....

Dans l'ordre, le fameux "j'ai une famille à nourrir" qui donne le droit ayun mec qui se dit vtc de racoler et d'encaisser avec un TPE ( impeccable pour laisser des traces quand viendra le bon contrôle dur et profond..)
Voir la pièce jointe 16436

Le mec qui loue et le dit sans soucis à la tv au moment où il se fait péter par les boers...

Voir la pièce jointe 16438

Et les fameuses annonces... 🙄

Voir la pièce jointe 16439
200€/semaine !? C'est trop peu, franchement je ne prends pas le risque de louer mon compte Heetch !

Je pensais vers les 400 au moins, mais même là je ne le ferais pas ❌

Sinon mdr l'émission 😅 Ce qui est bien c'est qu'ils titrent : "faux taxis" et pas "faux vtc" lol 👍

Mais maintenant que je ne suis plus dans le game, je pourrais faire un post de tout ce que j'ai fait d'illégal. Rien que moi, C'est-à-dire 1 seul VTC 🤣

Alors rien de très grave mais juste un aperçu ;
le classique : prendre des clients en privé sans bdc
rouler sans ct pendant des mois,
rouler avec le mauvais macaron (amovible) pendant plus d'un an, etc

Je reste soft 😁 Et jamais pris par les fdo
Messages Fusionnés

Il faut trouver un locataire qui te ressemble vaguement en cas de contrôle facial via l'appli
Le mec me ressemble vaguement, ça va. Vraiment beaux gosses, tous les 2 😎

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 375
2 220
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Rien de neuf sous le soleil de ce reportage. On aurait pu faire le même il y a 20, 30 ou 40 ans. C'est du bon vieux racollage à l'ancienne.

Le rattachement et la location de compte, ça a au moins le mérite d'apporter un petit côté technologique et innovant.

Les gars disent qu'ils sont VTC, histoire de se donner une apparence de légalité et de rassurer leurs passagers, et de salir au passage dans les média une profession qui n'en a pas vraiment besoin... , mais on est pas obligé de les croire.

• J'aime
Réactions: Hichem93 et AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
644
623
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
merci pour le lien du reportage. Exactement Heisenberg @Heisenberg "rien de nouveau sous le soleil". Cela devient un sujet "marronnier" chez les journalistes, Cela revient tous les ans, mais rien ne change !

Peut être que les collègues niçois pourraient me le confirmer, mais à la différence de CDG ou ORY, à l'aéroport de Nice, j'en ai pas vu des chauffeurs clandestins.

j'allume Heetch quand c'est très calme et je ne prends que les courses payées en CB (donc pas grand chose). Quand je discute avec les clients, ils me racontent que c'est souvent le far west avec les chauffeurs, mais "c'est moins cher".... au mépris de leur sécurité

• J'aime
Réactions: Heisenberg et AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES