Vous consultez :
Cartes cadeaux

Cartes cadeaux

Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Bonjour la communauté,

je suis chauffeur vtc sur Lyon depuis 7 mois
Avec 25% privé et 75% plateformes pour le moment.
Je suis en statut SASU.
J’ai fais du chiffre d’affaires et comme les fêtes arrivent , je voudrai prendre des cartes cadeaux, plusieurs de 50€ (environ 10)
Soit 500€.
ma comptable m’a dit que c’était ok mais pas des cartes de plus de 69€ car la tva ne serai plus récupérable.

je voudrai savoir si parmi vous , certains avez déjà pris des cartes cadeaux ?
Merci par avance pour vos retour

bon courage à tous

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Des cartes cadeaux pour en faire quoi ? Les donner aux clients ???

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
375
571
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Il n'y a pas de TVA sur les cartes cadeaux en elles-même (vous pouvez vérifier sur la facture d'achat). Il s'agit d'un moyen de paiement et donc c'est l'objet acheté avec ces cartes qui indiquera de la TVA déductible sur la facture.

L'histoire des 73€ (et non 69€) correspond à l'achat de cadeaux unitaires qui sont destinés aux clients et qui permettent de récupérer la TVA dessus. On parle de cadeaux clients et non de cartes cadeaux dans ce cas de figure.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ

Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Il n'y a pas de TVA sur les cartes cadeaux en elles-même (vous pouvez vérifier sur la facture d'achat). Il s'agit d'un moyen de paiement et donc c'est l'objet acheté avec ces cartes qui indiquera de la TVA déductible sur la facture.

L'histoire des 73€ (et non 69€) correspond à l'achat de cadeaux unitaires qui sont destinés aux clients et qui permettent de récupérer la TVA dessus. On parle de cadeaux clients et non de cartes cadeaux dans ce cas de figure.
Bonsoir ,

merci pour votre réponse ,

je compte prendre 10 cartes cadeaux à 50€ la carte , dans la théorie c’est pour offrir aux clients mais dans la réalité , c’est pas nominatif ? Je peux très bien en offrir à mes enfants ?
cordialement

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Quand tu achètes la carte cadeau tu as un code avec qui est imprimé et c'est ce code qui va valider le montant de la carte Donc tu peux les donner à n'importe qui.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne