Vous consultez :
Question Budget 12 k € quelle voiture pour commencer en 2025?

Question Budget 12 k € quelle voiture pour commencer en 2025?

nizlouniz

Membre
VTC
10 Août 2025
4
4
Localité
Paris
La plus part c'est des Toyota/Suzuki/ford break, berline et 4*4, je comprends que ce sont des voitures fiables mais elle sont chères aussi.

Est ce que'on peut faire du vtc avec des citadines hybrides: Toyota Yaris, Hyundai i20, sur tout si tu as un petit budget autour de 12k vous opter pour qu'elle modèle et de quelle année ?

Je suis un peu confus car on sait que les voitures hybrides n'ont pas de condition de limite d'âge. (Apart les critair ça peut impacter) Mais on me dit aussi qu' une voiture hybride doit être <12 ans pr être accepté dans les plateformes. Donc est ce qu'il y a une limite ou pas au final.

Je considère entreprendre l'activité vtc en tant que activité complémentaire.

Dernière édition:

jeremfl90

Zoneur Vérifié
VTC
14 Mars 2025
157
119
Localité
Paris
La plus part c'est des Toyota/Suzuki/ford break, berline et 4*4, je comprends que ce sont des voitures fiables mais elle sont chères aussi.

Est ce que'on peut faire du vtc avec des citadines: Toyota Yaris, Hyundai i20, sur tout si tu as un petit budget autour de 12k vous opter pour qu'elle modèle et de quelle année ?

Je suis un peu confus car on sait que les voitures hybrides n'ont pas de condition de limite d'âge. (Apart les critair ça peut impacter) Mais on me dit aussi qu' une voiture hybride doit être <12 ans pr être accepté dans les plateformes. Donc est ce qu'il y a une limite ou pas au final.

Je considère entreprendre l'activité vtc en tant que activité complémentaire.
non tu ne peux pas . car tu n'est pas sens savoir qu'il y a un gabarit a respecter. tu la vue dans la formation que tu a passé normalement.

• J'aime pas
Réactions: Mandv

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
393
594
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Tu peux prendre une Prius 2 ou 3
Y’a pas de limite d’âge selon la réglementation mais les appli ont souvent leur propre règles.
Pour Uber et Bolt je ne sais pas mais chez heetch c’est open bar y’a même des clio3 diesels :)

• J'aime
Réactions: nizlouniz

jeremfl90

Zoneur Vérifié
VTC
14 Mars 2025
157
119
Localité
Paris
Oui je sais hybride et electriques, mais un peu de bon sens ne fait pas de mal. On ne va pas faire du VTC en Zoé ou Aygo (à titre d'exemple). Il faut un minimum de place pour les passagers et leurs bagages. Encore une fois, c’est juste du bon sens. Il y a déjà eu de nombreux topic sur le sujet dans le forum, consulte et cherche un peu, tu y trouveras de nombreuses réponses.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et nizlouniz

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
435
810
Localité
Paris
Il est possible de d'exercer la profession avec n'importe quel véhicule hybride ou éléctrique, même si le véhicule est ancien. La restriction des 12 ans est parfois appliquée sur certaines applications afin d'assurer une qualité minimum.

Dans tous les cas, il est possible de faire Uber avec une Prius 3 de 2010 sans le moindre problème. Tu auras X, Pet (si tu le décides) et Priority. Avec Bolt, il me semble que les 12 ans sont mentionnés pour la gamme Green.

Pour la gamme Bolt classique, tu peux exercer sans problème avec une Yaris ou Zoé. Concernant les gammes un peu supérieures, la limite d'ancienneté est souvent de 6 ans. Honnêtement, si tu as un budget de 12K, tourne-toi plutôt vers une Prius et Auris TS au lieu d'une toute petite citadine qui reste limitante et peu commode !

• J'aime
Réactions: nizlouniz et AZF

nizlouniz

Membre
VTC
10 Août 2025
4
4
Localité
Paris
Il est possible de d'exercer la profession avec n'importe quel véhicule hybride ou éléctrique, même si le véhicule est ancien. La restriction des 12 ans est parfois appliquée sur certaines applications afin d'assurer une qualité minimum.

Dans tous les cas, il est possible de faire Uber avec une Prius 3 de 2010 sans le moindre problème. Tu auras X, Pet (si tu le décides) et Priority. Avec Bolt, il me semble que les 12 ans sont mentionnés pour la gamme Green.

Pour la gamme Bolt classique, tu peux exercer sans problème avec une Yaris ou Zoé. Concernant les gammes un peu supérieures, la limite d'ancienneté est souvent de 6 ans. Honnêtement, si tu as un budget de 12K, tourne-toi plutôt vers une Prius et Auris TS au lieu d'une toute petite citadine qui reste limitante et peu commode !
Merci pr cette réponse complète 🙏

• J'aime
Réactions: AZF et LucLouis

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
467
294
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Est ce que'on peut faire du vtc avec des citadines hybrides: Toyota Yaris, Hyundai i20, sur tout si tu as un petit budget autour de 12k vous opter pour qu'elle modèle et de quelle année ?
J'ai vu plusieurs fois des VTC avec une Toyota Yaris. J'en ai vu une fois à Orly et lorsque j'ai demandé au chauffeur comment il faisait lorsqu'il avait 4 passagers avec leurs valises , il m'a dit qu'il annulait ...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne