Vous consultez :
Bolt Bolt, ce cancer qui ronge notre rentabilité (65cts/km)…


Bolt Bolt, ce cancer qui ronge notre rentabilité (65cts/km)…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 701
8 109
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je me rappelle il y a quelques années notamment avec .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} driverzonard @driverzonard @driverzonard on avait discuté des bienfaits de la concurrence pour les chauffeurs.

A l'heure actuelle je me demande si il ne vaudrait pas mieux une application avec monopole et intervention/contacts réguliers des syndicats et de l'état pour mettre un bon coup de balai et quelques règles dans l'activité.
Je m’en souviens très bien et on parlait de la possible arrivé de DIDI. Je reste malgré tout sur mon avis qu’il est préférable pour les chauffeurs qu’il y ait plusieurs acteurs.

Aujourd’hui ce qui profite à Bolt et lui permet de faire ce qu’il fait c’est le manque de courses et les chauffeurs en surnombre. Cette situation ne durera qu’une période.

Quand Uber décidera de siffler la fin de la récréation et de leur rappeler qu’il est le chef, il inondera le marché à coup de promos pour les clients et bonus pour les chauffeurs.

Il faut juste être patient, ce n’est pas la première fois que Bolt se permet de telles choses.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Salut à tous

Bolt n'a jamais été qu'une utopie.

Au début du lancement, il fallait bien réussir a piquer quelques parts de marché au géant Über.

Donc c'est parti à grand coup de : promotions clients (pour les attirer), com réduite chauffeurs donc mieux payé (pour avoir les chauffeurs).

Fallait pas avoir fait maths sup pour comprendre que : client qui paye moins cher + chauffeur mieux payé = pas de bénef pour eux.


Ça a tenu un temps, l'équivalent d'un gros budget com investi à grand coup de perfusions financières. Mais une fois cela terminé force est de constater que les gens reviennent toujours vers uber, et qu'il est de plus en plus dur de récupérer de la clientèle pour garder sa part.

Donc clientèle moins triée (les bannis d'uber chauffeurs et clients), et surtout on tire les prix vers le bas pour être encore un peu concurenciel.

Sinon on disparaît tout simplement. Ils ont pris la place de heetch dont on ne parlera plus, devenu un genre de citygo pour repris de justesse.

Je me rappelle il y a quelques années notamment avec driverzonard @driverzonard on avait discuté des bienfaits de la concurrence pour les chauffeurs.

A l'heure actuelle je me demande si il ne vaudrait pas mieux une application avec quasi monopole et intervention/contacts réguliers des syndicats et de l'état pour mettre un bon coup de balai et quelques règles dans l'activité.
Je m’en souviens très bien et on parlait de la possible arrivé de DIDI. Je reste malgré tout sur mon avis qu’il est préférable pour les chauffeurs qu’il y ait plusieurs acteurs.

Aujourd’hui ce qui profite à Bolt et lui permet de faire ce qu’il fait c’est le manque de courses et les chauffeurs en surnombre. Cette situation ne durera qu’une période.

Quand Uber décidera de siffler la fin de la récréation et de leur rappeler qu’il est le chef, il inondera le marché à coup de promos pour les clients et bonus pour les chauffeurs.

Il faut juste être patient, ce n’est pas la première fois que Bolt se permet de telles choses.
Bonjour à vous !

Si je peux me permettre une petite remarque puisque l'on parle de l'ADN de bolt anciennement TXFY.

Lors de leur arrivée, ils avaient effectivement mis le paquet par vagues de bonus. Les premières semaines c'était clairement la folie. Remises clients pour avoir de la demande + bonus compensation pour maintenir malgré tout un tarif de base assez équivalent à Uber puis majorations car c'était le feu et cerise sur le gâteau des challenges type 25€ pour quelques courses X en heures creuses sur un créneau de deux heures, 150€ pour XX courses en journée dans la semaine et enfin 300-350€ de bonus du vendredi soir 21h au dimanche 0h00 pour XX courses. En gros c'était ça et je dois même oublier quelques défis intermédiaires.

Les vagues ont été dégressives en matière de montant de bonus mois après mois avec certaines plages qui avaient même parfois disparues. Je crois qu'il a du y avoir 3 ou 4 vagues avant d'avoir des offres plus anecdotiques.

A la première vague tout était réglo et les CA étaient vraiment top. A la deuxième aussi ça gagnait juste moins normal mais à partir de la troisième, il a commencé à se produire des phénomènes étranges. Vous vous souvenez que la condition pour avoir les bonus c'était d'avoir une acceptation à 90% et que le moindre raté surtout sur des créneaux courts c'était terminé.
J'ai alors commencé après avoir exclusivement travaillé avec cette appli à me rendre compte que certains défis n'étaient pas validés pour taux d'acceptation en dessous des 90% alors que je n'avais laissé passer aucune course. La première fois on se dit que l'on a peut être manqué de réseau au mauvais moment puis ça se produisait de plus en plus.

Quelques personnes sur uberzone en parlaient aussi ainsi que dans les avis sur l'appstore, le playstore et Facebook il y avait pas mal de plaintes des chauffeurs sur ce sujet.

Au bout d'un moment, ils ont dû se mettre à bricoler de plus en plus en glissant des demandes fantômes non acceptées par les chauffeurs afin qu'ils aient charbonné pour rien en passant même parfois à côté de majorations d'autres applis.

Tout ça pour dire que Bolt ont toujours eu une certaine ADN dès le debut qui n'inspire pas l'envie et la confiance...
 
Dernière édition par un modérateur:


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
168
259
Localité
Paris
alors là, c’est le meilleur . Commandes fantôme depuis leur centre pour que le taux d’acceptation reste moins de 90 % 😂😂😂
Je crois c’est le temps d’avoir une législation pour les logiciels
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 701
8 109
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Habs @Habs
Oui je me souviens de cette période. Tu étais obligé d’accepter toutes les courses puisque leur taux ne te permettait pas d’erreur :oops: (90% de 5 courses ça fait 0,5 course 🤔🤔 ou 80% sur 3 courses je ne sais plus 🤷🏽‍♂️) En tout cas c’était pas cohérent 🤦🏽‍♂️

Il suffisait que tu perdes le réseau simplement (tunnel, mauvaise connexion), même sans recevoir de propositions pour être déconnecté et réduire à néant le travail précédent.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Il faut calculer aussi les VTC à temps partiel

Les frais restent fixes à 2000 comme à 6000 km hormis urssaf et CFE

A 2000 km mensuel ça revient à 70 centimes de frais au km

Niveau imposition on part sur un CDI au smic à 60 km par jour AR

On prend les frais réels bien sûr 60 x 220 jours = 13 200
Pour une hybride 5cv soit 6107
16600 de base soit 10 493 en salarié

20 000 de CA déclaré. Abattement de 50 %
Revenu fiscal de reference total 20 493
Soit un IR de 720 euros annuel

Sur 20 000 de Ca
- 6000 de comm
- 4200 urssaf
-1800 assurance voiture
-1200 de tva
- 400 de CFE
-1300 carburant
Reste...3 100 euros

16 600 de salaire
- 8400 loyer
-450 mutuelle
-1300 carburant
-1600 edf
-500 eau
-600 box tel
-250 assurance maison
- 600 entretien voiture
Reste... 2 900

2900 + 3100 = 6000 - 720 IR = 5 280 de benef
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors