Vous consultez :
Bolt a changé son système d’attribution ?

Bolt a changé son système d’attribution ?

Bonnie

Membre
VTC
BOLT
UBER
31 Janvier 2023
3
3
Localité
Paris
Véhicule
CITROEN
Salut à tous,

Je voulais avoir vos retours sur un changement que je pense avoir remarqué récemment sur Bolt.

J’ai l’impression qu’on n’est plus du tout sur le système d’avant où la course était attribuée au premier chauffeur qui accepte. Maintenant, j’ai le sentiment que les courses sont “pré-assignées” à certains chauffeurs, un peu comme sur Uber.

On reçoit des propositions qui semblent déjà orientés en fonction des préférences chauffeurs et du bon vouloir de la plateforme.

Est-ce que vous ressentez la même chose de votre côté ?

Si oui :
- vous pensez que c’est basé sur quoi ? (notation, taux d’acceptation, proximité, historique ?)
- vous trouvez ça mieux ou moins bien qu’avant ?

• J'aime
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mai 2023
591
376
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross Design
Comment savoir si la course est attribuée au premier chauffeur qui accepte ou si elles sont “pré-assignées” à certains chauffeurs chez Bolt ?
Sur Uber , la distinction est claire...

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
620
1 492
Localité
Lyon
Ils ont enlevé le trip radar et je trouve que c'est mieux
Exactement.

La seule chose que j'ai remarqué c'est que le fameux message quasi-instané "cette course a été acceptée par un autre chauffeur" n'apparaît plus et qu'on a un minimum de temps pour réfléchir à la proposition.

Ils ont dû comprendre que le combo trip radar + acceptation automatique n'allait pas vraiment dans le bon sens question qualité de service.

J'en ai fait les frais il y a quelques mois à l'aéroport.

Le premier chauffeur à accepter m'appelle pour savoir où on va, puis il me dit que ce n'est pas intéressant et me demande d'annuler.

Les trois autres suivants n'ont pas bougé, ni répondu à mes textos ni appels.

Résultat après 30 minutes à me geler les doigts devant le terminal j'ai commandé sur Uber, ou le chauffeur a eu la politesse de venir honorer la course.

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
11 Mars 2020
1 322
1 522
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Comment savoir si la course est attribuée au premier chauffeur qui accepte ou si elles sont “pré-assignées” à certains chauffeurs chez Bolt ?
Sur Uber , la distinction est claire...
Mais nan c’est la même 💩 sinon pire sur Uber, puisqu’elle est envoyée en exclusivité à un chauffeur choisi par l’algorithme et attribué au plus rapide (?) si le chauffeur élu ne l’accepte pas …
Sur bolt y a jamais eu de trip radar , c’est juste un multi envoie a plusieurs chauffeurs (peut être tous ?!) et si plusieurs avaient mis acceptation automatique au final c’était l’algorithme qui choisissait tout comme Uber … tant mieux s’il y a eu baisse de qualité de service à cause de ça c’est bien tout ce qu’il mérite ces clodos … même si y a toujours la prime à celui qui réfléchira le moins

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne