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Important Blocage et Filtrage Aéroport Orly et CDG : Les Chauffeurs VTC Exaspérés bloquent le Trafic


Important Blocage et Filtrage Aéroport Orly et CDG : Les Chauffeurs VTC Exaspérés bloquent le Trafic


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 784
7 057
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Blocage et Filtrage à l'Aéroport d'Orly : Les Chauffeurs VTC Exaspérés Perturbent Fortement le Trafic
Vendredi Soir — AÉROPORT D'ORLY & CDG

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L'aéroport d'Orly a été le théâtre d'une perturbation majeure ce vendredi soir, marquée par un "blocage filtrage" organisé par des chauffeurs VTC en colère. Ce mouvement s'inscrit dans un plan visant à bloquer l'aéroport tous les soirs pendant au moins trois semaines.

Écoutez l'audio en pièce détaché pour retrouver l'ambiance du mouvement

La manifestation a eu un impact immédiat et sévère, laissant des centaines de clients en attente sans aucune prise en charge.
Les chauffeurs ont annoncé l'annulation de toutes les courses Uber et Bolt, occasionnant des retards allant jusqu'à deux heures pour les voyageurs.
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Face à l'absence de VTC, les passagers sont contraints de se rabattre sur les trains, les navettes ou les taxis, ces derniers étant disponibles et désireux de travailler.
Il est d'ailleurs conseillé aux clients d'annuler leur course VTC, de faire un signalement sur l'application (en mentionnant la manifestation) et de prendre un taxi ou une navette, même si cela coûte 10 € de plus.

Ce mouvement est totalement autodéterminé par les chauffeurs eux-mêmes. Le tract diffusé souligne qu'"il n’y a pas de chef" et "il n’y a pas de porte-parole". Il n'est pas orienté par un syndicat, mais repose sur la volonté des chauffeurs qui travaillent "chaque jour et chaque nuit".
Ces derniers insistent sur le fait que c'est à eux de décider, car ce sont eux qui assument les charges, les assurances, le carburant, la fatigue, le stress et les sacrifices.

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L'action n'est pas limitée à Orly. Un Mouvement Autonome Qui S'étend à CDG
Une "opération en cours" similaire s'est déroulée en direct à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG).

Des opérations seront également menées la semaine prochaine aux abords des gares et aéroports pour être solidaires.

À CDG, l'opération s'est organisée avec succès, impliquant environ une quarantaine de chauffeurs qui traquent leurs collègues, demandant aux clients de descendre et de commander "ailleurs mais pas sur Uber". L'objectif principal de ces blocages est de construire un **"rapport de force"** pour se faire entendre par les plateformes.

Le Ras-le-Bol Face aux Commissions Exorbitantes

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Les chauffeurs dénoncent des conditions de travail s'apparentant à du travail esclavagiste. Les plateformes comme Uber et Bolt sont accusées d'arnaquer les chauffeurs en pratiquant des commissions allant de 45 à 50 %, alors que les tarifs au kilomètre sont souvent de 0,70 € ou moins.
Les chauffeurs notent que des courses facturées 90 € au client ne leur rapportent que 45 €.

Malgré un engagement pris en 2023 pour un tarif de 1 €/km, celui-ci n'est pas respecté.
Cette situation conduit les VTC à travailler entre 60 et 70 heures par semaine, voire 80 heures, avec certains collègues contraints de dormir dans leur voiture pour tenir.

Un chauffeur (Vénère) a également mentionné avoir perdu 30 % de son chiffre d'affaires en deux ans.

Pour les manifestants, le fait que les plateformes aient cassé les prix empêche les clients d'être habitués à payer le prix normal.

Des Revendications Claires

Les manifestants VTC affirment ne pas embêter les gens, mais cibler "le système". Leur mot d'ordre est clair : **2 € du kilomètre ou rien**.
Ils réclament également que la commission prélevée par les plateformes soit plafonnée à 15 % maximum, ainsi qu'une rémunération au kilométrage dès l'acceptation de la course.

Leur principe directeur est que "SOIT TOUT LE MONDE GAGNE, SOIT PERSONNE NE GAGNE".
Ils insistent sur le fait qu'ils ne sont pas violents, mais qu'ils ne laisseront pas passer les véhicules non autorisés ou ceux qui ne respectent pas le mouvement. Les chauffeurs ciblent également les "faux chauffeurs" ou "pirates sans assurance", qui, selon eux, se font actuellement arrêter.

Le mouvement sur ORLY sans violence et organisé a été une réussite : le blocage est renouveler pour demain samedi
 

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VTC
BOLT
UBER
21 Février 2015
34
13
Localité
Paris
Blocage et Filtrage à l'Aéroport d'Orly : Les Chauffeurs VTC Exaspérés Perturbent Fortement le Trafic
Vendredi Soir — AÉROPORT D'ORLY & CDG

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L'aéroport d'Orly a été le théâtre d'une perturbation majeure ce vendredi soir, marquée par un "blocage filtrage" organisé par des chauffeurs VTC en colère. Ce mouvement s'inscrit dans un plan visant à bloquer l'aéroport tous les soirs pendant au moins trois semaines.

Écoutez l'audio en pièce détaché pour retrouver l'ambiance du mouvement

La manifestation a eu un impact immédiat et sévère, laissant des centaines de clients en attente sans aucune prise en charge.
Les chauffeurs ont annoncé l'annulation de toutes les courses Uber et Bolt, occasionnant des retards allant jusqu'à deux heures pour les voyageurs.
Voir la pièce jointe 17870

Face à l'absence de VTC, les passagers sont contraints de se rabattre sur les trains, les navettes ou les taxis, ces derniers étant disponibles et désireux de travailler.
Il est d'ailleurs conseillé aux clients d'annuler leur course VTC, de faire un signalement sur l'application (en mentionnant la manifestation) et de prendre un taxi ou une navette, même si cela coûte 10 € de plus.

Ce mouvement est totalement autodéterminé par les chauffeurs eux-mêmes. Le tract diffusé souligne qu'"il n’y a pas de chef" et "il n’y a pas de porte-parole". Il n'est pas orienté par un syndicat, mais repose sur la volonté des chauffeurs qui travaillent "chaque jour et chaque nuit".
Ces derniers insistent sur le fait que c'est à eux de décider, car ce sont eux qui assument les charges, les assurances, le carburant, la fatigue, le stress et les sacrifices.

Voir la pièce jointe 17869

L'action n'est pas limitée à Orly. Un Mouvement Autonome Qui S'étend à CDG
Une "opération en cours" similaire s'est déroulée en direct à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG).

Des opérations sont également menées aux abords des gares et aéroports pour être solidaires.

À CDG, l'opération s'est organisée avec succès, impliquant environ une quarantaine de chauffeurs qui traquent leurs collègues, demandant aux clients de descendre et de commander "ailleurs mais pas sur Uber". L'objectif principal de ces blocages est de construire un **"rapport de force"** pour se faire entendre par les plateformes.

Le Ras-le-Bol Face aux Commissions Exorbitantes

Voir la pièce jointe 17871

Les chauffeurs dénoncent des conditions de travail s'apparentant à du travail esclavagiste. Les plateformes comme Uber et Bolt sont accusées d'arnaquer les chauffeurs en pratiquant des commissions allant de 45 à 50 %, alors que les tarifs au kilomètre sont souvent de 0,70 € ou moins.
Les chauffeurs notent que des courses facturées 90 € au client ne leur rapportent que 45 €.

Malgré un engagement pris en 2023 pour un tarif de 1 €/km, celui-ci n'est pas respecté.
Cette situation conduit les VTC à travailler entre 60 et 70 heures par semaine, voire 80 heures, avec certains collègues contraints de dormir dans leur voiture pour tenir.

Un chauffeur (Vénère) a également mentionné avoir perdu 30 % de son chiffre d'affaires en deux ans.

Pour les manifestants, le fait que les plateformes aient cassé les prix empêche les clients d'être habitués à payer le prix normal.

Des Revendications Claires

Les manifestants VTC affirment ne pas embêter les gens, mais cibler "le système". Leur mot d'ordre est clair : **2 € du kilomètre ou rien**.
Ils réclament également que la commission prélevée par les plateformes soit plafonnée à 15 % maximum, ainsi qu'une rémunération au kilométrage dès l'acceptation de la course.

Leur principe directeur est que "SOIT TOUT LE MONDE GAGNE, SOIT PERSONNE NE GAGNE".
Ils insistent sur le fait qu'ils ne sont pas violents, mais qu'ils ne laisseront pas passer les véhicules non autorisés ou ceux qui ne respectent pas le mouvement. Les chauffeurs ciblent également les "faux chauffeurs" ou "pirates sans assurance", qui, selon eux, se font actuellement arrêter.

Le mouvement sur ORLY sans violence et organisé a été une réussite : le blocage est renouveler pour demain samedi

Bonjour a tous,
je soutiens le mouvement à 100% même si je fais pas de plate-forme,
par contre:
A 2€ le KM soyez sérieux dans la tenue vestimentaire, quand je vois de chauffeurs en basket, survet, casquette et sacoche, sincèrement je comprends pourquoi les plate forme baissent les prix au Km.
Pareil pour les véhicules, certains on des pare brise fêlée, par choc scotcher, véhicule sale, c'est limite limite.
Moi si j'étais un passager, a 2€ le KM je voudrais une classe E, bouteille d'eau et véhicule très très propre.
ce n'est pas une critique mais un constat

bon courage a tous.
 
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Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 067
1 937
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Faire les constats c'est bien, encore faut-il faire les bons.

Tu vois des voitures cabossees non réparées parce que justement les tarifs ont tellement chutés que les chauffeurs ne peuvent les réparer.

En 2015, 2016, tu ne voyais jamais aucune voiture abîmées. Quand Uber a commencé à faire chuter les tarifs et passer leur com à 25%, ça a créé la chute de voitures noires, et de tout un eco système.

Pour finir, parler de Classe E a 2€/km, désolé mais tu participes à la clochardisation du métier, le monsieur qui ne fait pas de plateforme.

Classe E, c'est 3€/km, pas moins. Allez, 2,50€/km à la limite limite.
2€/km, c'est le minimum du minimum en Prius 2 de 1996.
D'ailleurs, on parle du 2€/km depuis plus de 10 ans, alors que l'inflation est passée par là. En vérité, il faudrait même augmenter ce standard (pour ceux qui sont en thermique au minimum).

Bon courage à toi
 



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