- 24 Novembre 2024
- 21
- 10
- Localité
- Marseille
Bonjour Max77 et à tout le monde,je poste ma question également ici hors pv , voici ma situation actuelle : je dois passer mon examen pratique début janvier 2025 afin de valider ma carte pro vtc. Je dispose d'un vehicule perso mais il est agé de 8 ans donc je ne pourrai pas l'utiliser car c'est maxi 7 ans pour la réglementation. Je souhaite exercer à temps plein. Donc d'après mes recherches, un crédit bail ( LOA pour pro) serait peut-être intéressant sur 5 ans. J'ai un apport de 10 000 euros + la reprise de mon véhicule. Souhaitant au départ créer une EI classique au régime normal, je compte faire l'amortissement sur 5 ans dans l'actif de mon futur bilan. Ce qui m'embête fortement c'est que je ne pense pas pouvoir récupérer l'intégralité de la TVA rapidement, il me semble que le remboursement sera mensuel avec chaque loyer.... Un souci non négligeable pour ma trésorerie ! Je souhaite prendre un véhicule électrique qui me garantisse 400km par jour, car je dispose à 3km de chez moi des supers chargeurs tesla. Au départ de l'appli et surtout mon objectif, de la clientèle privée au bout de 6 mois, un an. Donc je pense m'orienter vers un véhicule berline moyenne gamme pour satisfaire cette future clientele privée .
Peux-tu me donner des conseils pour cette LOA et le véhicule ? ( j'ai pensé au renault megane 220ch ev60 d'occasion 2022 à environ 23000 euros car pour une tesla c'est le même tarif mais de 2019-2020 et bcp trop de kms au compteur)
Votre forum est super, je regarde regulierement vos podcast ( hakim et yacine) et des webinars sur dougs. Heureusement qu'il y a internet, sinon je ne m'aventurerais pas dans ce métier.
Merci pour ta future réponse, çà m'aidera beaucoup pour ne pas foncer tete beche ! lol
Peux-tu me donner des conseils pour cette LOA et le véhicule ? ( j'ai pensé au renault megane 220ch ev60 d'occasion 2022 à environ 23000 euros car pour une tesla c'est le même tarif mais de 2019-2020 et bcp trop de kms au compteur)
Votre forum est super, je regarde regulierement vos podcast ( hakim et yacine) et des webinars sur dougs. Heureusement qu'il y a internet, sinon je ne m'aventurerais pas dans ce métier.
Merci pour ta future réponse, çà m'aidera beaucoup pour ne pas foncer tete beche ! lol