Vous consultez :
Besoin d’avis pour mon projet VTC

Besoin d’avis pour mon projet VTC

Launa31

Membre
VTC
UBER
30 Septembre 2024
1
1
Localité
Toulouse
Bonjour,

Je crée ce post pour avoir vos retours (au plus objectif possible) sur mon idée.

J’ai actuellement un CDI pour lequel je peux choisir à peu près mes horaires (8-16h ou 9-17h ou 10-18h voire 14-21h).

J’avais pour idée de financer l’achat d’un 2nd véhicule pour notre foyer grâce à l’activité de chauffeur en parallèle.

J’ai passé l’examen VTC que j’ai réussi. Je suis en train de rajouter l’activité à mon auto-entreprise ainsi que passer le RDV médical pour faire ma demande de carte VTC.

Mon but n’est pas réellement de faire du bénéfice mais plutôt de travailler ce qu’il faut afin de financer un second véhicule chaque mois (être à 0 en somme).

Je souhaitais l’acheter à crédit.

Déjà, quel est votre avis sur les Zoé ? (Il semblerait qu’il y ait une certaine haine envers les Zoé VTC ici ? 😅)
Je pensais à ce véhicule car c’est un des seuls véhicules électrique à moins de 10k€.

J’ai fait de rapides calculs :

Si je compte toutes les charges (crédit, électricité, assurance pro, taxes sur l’auto-entreprise), que je pars sur une idée moyenne de 20€/H : il faudrait environ 900/1000€ avant taxes pour être à 0€ sur le mois.
Soit environ 50h (10-15h/semaine).

Pensez-vous ce projet viable ?

Merci pour les futures réponses 🙂

• J'aime
Réactions: AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES