Vous consultez :
Assujetti à la TVA en micro entreprise : est ce intéressant pour un chauffeur vtc

Assujetti à la TVA en micro entreprise : est ce intéressant pour un chauffeur vtc

Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
35
10
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota corolla touring sport
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à ma situation en tant que futur chauffeur VTC en micro-entreprise et je me pose plusieurs questions sur l'intérêt d'être assujetti à la TVA.
Je vais bientôt acheter un véhicule, et mon objectif est de récupérer la TVA sur cet achat. Cependant, je me demande si c'est réellement avantageux de tester le régime TVA pendant 1 an et ensuite basculer en société.
Si certains d'entre vous ont été dans cette situation, pourriez-vous me dire si cela a été intéressant pour vous au début ou s'il vaut mieux éviter d'être assujetti dès le départ ?
Je suis preneur de vos retours d'expérience, notamment si vous avez choisi de ne pas être assujetti à la TVA au début et si cela vous a posé des problèmes ou, au contraire, si cela vous a facilité la vie.

Merci pour vos réponses

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 921
13 175
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
La micro de base n’est pas intéressante pour un VTC. Tu seras assujetti à 36.8k donc pourquoi pas ne pas l’être de suite surtout avec l’achat du véhicule. Moi je basculerai directement au régime réel en entreprise individuelle. Tu déduis toutes tes charges, les cotisations sociales sont calculées sur ton bénéfice et pas ton CA contrairement à la micro et tu est assujetti à la TVA. Tu peux te verser des indemnités kilométriques ou intégrer ton véhicule en amortissement. Un conseil fuit la micro entreprise.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 478
6 773
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Souleybra @Souleybra
Attention !! il me semble que la récup de la TVA sur l'achat d'un véhicule en micro ne pas possible ?

• J'aime
Réactions: ChillVTC06

Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
35
10
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota corolla touring sport
Souleybra @Souleybra
Attention !! il me semble que la récup de la TVA sur l'achat d'un véhicule en micro ne pas possible ?
Oui si vous demandez à être assujetti à la TVA c'est possible il faut faire la demande auprès des impôts, lors de la création.

• J'aime
Réactions: UZ

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
251
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à ma situation en tant que futur chauffeur VTC en micro-entreprise et je me pose plusieurs questions sur l'intérêt d'être assujetti à la TVA.
Je vais bientôt acheter un véhicule, et mon objectif est de récupérer la TVA sur cet achat. Cependant, je me demande si c'est réellement avantageux de tester le régime TVA pendant 1 an et ensuite basculer en société.
Si certains d'entre vous ont été dans cette situation, pourriez-vous me dire si cela a été intéressant pour vous au début ou s'il vaut mieux éviter d'être assujetti dès le départ ?
Je suis preneur de vos retours d'expérience, notamment si vous avez choisi de ne pas être assujetti à la TVA au début et si cela vous a posé des problèmes ou, au contraire, si cela vous a facilité la vie.

Merci pour vos réponses
J'ai voulu faire ça mais attention, ça ne marche pas avec l achat d'un véhicule d occasion donc j'ai laissé tomber.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne