- 9 Octobre 2017
- 113
- 150
- Localité
- Nantes
- Véhicule
- RIFTER XL GT
Le projet répond à la demande de beaucoup de chauffeurs qui se sentent abandonnés par les applications, ou simplement esclaves de celles-ci.
Mryde se base sur le tarif KM des taxis sans prendre en compte la partie Horaire, et ne touche pas de commission sur les trajets.
Ca permet d'être à un tarif plus compétitif qu'un taxi, et de mieux rémunérer les chauffeurs.
Dans le discours du live, il (désolé je ne me souviens plus de son prénom) a indiqué que les clients cherchaient des chauffeurs et pas des tarifs.
Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, j'aurai plutôt dit l'inverse. Mais peut-être je me trompes, car je n'ai pas fait d'étude de marché comme lui a dû faire.
Dans tous les cas, on ne peux que soutenir son initiative et sa détermination à vouloir arranger notre quotidien (et faire son beurre quand même, ça reste le but d'une société, mais sans nous esclavager) :
- le chauffeur ne paye rien à l'inscription
- aucun paiement jusqu'à la première course
- 3 mois offerts pour vérifier la rentabilité
- l'abonnement est géré par l'indépendant qui choisi ou non de travailler avec l'application
C'est sûr que sans la campagne marketing auprès du client cela va être compliqué d'être rentable, mais une fois que les gens auront connaissance de l'appli, et que les chauffeurs seront tous dessus, on pourra au fur et a mesure supprimer les autres applications pour ne laisser qu'elle
Il pourra même être intéressant pour certains qui ont du mal avec les BDC de fournir leur QRCode et hop, s'ils sont disponibles ça sonne chez eux, sinon c'est pour un collègue -> le client cherche son chauffeur habituel, et s'il n'est pas là il n'est pas dans la m..... car un autre chauffeur sera dispo.
Concernant la course directe (pas la réservation) j'ai pas tout tout saisi sur le côté légal de la chose. Car pour le coup, si je suis à ma base (ou sur un parking privé, c'est pareil d'après la loi) je peux prendre un client qui frappe au carreau de la voiture, mais ce n'est pas considéré comme de la maraude. Bon, OK, pourquoi pas... mais j'aimerai bien avoir un écrit là-dessus pour donner aux FDO/Boers en cas de contrôle
Mryde se base sur le tarif KM des taxis sans prendre en compte la partie Horaire, et ne touche pas de commission sur les trajets.
Ca permet d'être à un tarif plus compétitif qu'un taxi, et de mieux rémunérer les chauffeurs.
Dans le discours du live, il (désolé je ne me souviens plus de son prénom) a indiqué que les clients cherchaient des chauffeurs et pas des tarifs.
Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, j'aurai plutôt dit l'inverse. Mais peut-être je me trompes, car je n'ai pas fait d'étude de marché comme lui a dû faire.
Dans tous les cas, on ne peux que soutenir son initiative et sa détermination à vouloir arranger notre quotidien (et faire son beurre quand même, ça reste le but d'une société, mais sans nous esclavager) :
- le chauffeur ne paye rien à l'inscription
- aucun paiement jusqu'à la première course
- 3 mois offerts pour vérifier la rentabilité
- l'abonnement est géré par l'indépendant qui choisi ou non de travailler avec l'application
C'est sûr que sans la campagne marketing auprès du client cela va être compliqué d'être rentable, mais une fois que les gens auront connaissance de l'appli, et que les chauffeurs seront tous dessus, on pourra au fur et a mesure supprimer les autres applications pour ne laisser qu'elle

Concernant la course directe (pas la réservation) j'ai pas tout tout saisi sur le côté légal de la chose. Car pour le coup, si je suis à ma base (ou sur un parking privé, c'est pareil d'après la loi) je peux prendre un client qui frappe au carreau de la voiture, mais ce n'est pas considéré comme de la maraude. Bon, OK, pourquoi pas... mais j'aimerai bien avoir un écrit là-dessus pour donner aux FDO/Boers en cas de contrôle
