Vous consultez :
AIDE POUR DÉBUTANT VTC

AIDE POUR DÉBUTANT VTC

Otto11

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Décembre 2025
1
1
Localité
Toulouse
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir un avis honnête sur ma situation.
J’ai passé l’examen VTC il y a plusieurs années, à l’époque où j’étais encore en CDI. Depuis, j’ai toujours renouvelé ma carte professionnelle, mais je n’ai jamais réellement exercé le métier.

Aujourd’hui, je me retrouve au chômage avec seulement 30 jours d’indemnisation restants. Je n’ai pas de véhicule homologué VTC : je possède uniquement une Seat Ibiza 1.2 de 2013, que je suis prêt à vendre pour pouvoir investir dans une voiture compatible.

J’habite à Carcassonne, mais je suis prêt à me déplacer dans les zones autour, y compris Toulouse. Le souci, c’est que je ne peux pas déménager à cause de mes crédits et de ma situation familiale.

J’entends souvent dire que le métier devient compliqué et que les revenus dépendent énormément de la zone. Avant de m’endetter davantage, j’aimerais vraiment votre retour honnête :
➡ Est-ce que ça vaut le coup de se lancer en VTC en Occitanie aujourd’hui ?
➡ Y a-t-il suffisamment de travail autour de Carcassonne et Toulouse ?
➡ Est-ce qu’un véhicule autour de 10 000 € peut suffire pour démarrer correctement ?
➡ Y a-t-il des chauffeurs actifs dans la région qui peuvent partager leur expérience ?
➡ Connaissez-vous des sites ou outils pour analyser la rentabilité selon les zones ?

Je suis quelqu’un de très motivé, travailleur et prêt à m’investir à 100 %. Mais je ne veux pas faire une erreur qui m’enverrait encore plus dans les dettes. Aujourd’hui, c’est la seule solution que je vois pour retrouver vite un revenu.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Vos conseils me seront vraiment précieux.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne