Accès aéroport
En raison d'un mouvement social des chauffeurs VTC dès 7h30 le lundi 15 décembre 2025, l'accès à l'aéroport risque d'être perturbé.
Nous vous invitons à anticiper vos déplacements si vous devez rejoindre l'aéroport.
Voilà le message affiché à l'aéroport de Nice aujourd'hui.
Je suis solidaire de ces revendications, mais il est inutile de bloquer l'aéroport avec les risques de dérives qui arrivent habituellement.
A8, Prom’, voie rapide... Opération escargot des VTC entre Nice et Cannes ce lundi, de grosses perturbations annoncées Social Environ 200 chauffeurs VTC se sont donné rendez-vous à l’aéroport ce lundi matin. Certains viennent de Cannes et même du Var. Gros bouchons en perspective.
« Je ne m’appelle pas Uber, je m’appelle Alex »... Ou encore Baptiste, ou Jérémie. Tel est le slogan que les chauffeurs VTC ont apposé sur leurs berlines. Cette corporation a décidé de mener une opération « escargot » ce lundi matin pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Notamment celles que leur impose la plateforme de mise en relation leader du marché.
« Uber a augmenté ses commissions depuis le début de l’année, dénonce Achille. Officiellement ils nous prennent entre 3 et 45 %. En réalité, la moyenne de leur com est de 30 %. » Ces chauffeurs voient ainsi leurs revenus systématiquement ponctionnés de près d’un tiers.« Par une structure basée en Hollande qui nous prélève de la TVA mais qu’elle ne reverse même pas à la France », déplore Jean-Baptiste qui fait ce métier depuis 3 ans. Younès, depuis 7 ans. Il a également vu fondre ses revenus. « Quand on a payé l’assurance, le leasing et Uber, il ne nous reste plus rien », souffle-t-il.
Plusieurs cortèges
Les VTC azuréens ne manquent pas de griefs à l’encontre de la plateforme accusée de favoriser la concurrence en multipliant sans cesse le nombre de chauffeurs. Voire une concurrence déloyale en encourageant la venue de professionnels de toute la France du Festival de Cannes jusqu’au Yacht show. Les chauffeurs VTC azuréens ne s’y retrouvent plus. C’est pourquoi ils ont décidé de se rassembler ce lundi matin. Pour une opération « escargot ».
Plusieurs cortèges doivent converger vers l’aéroport à partir de 8 heures. Certains partants de Cannes, d’autres de la plaine du Var ou encore du port de Nice. De grosses perturbations sont annoncées tant sur l’autoroute, que sur la voie Mathis sans oublier la Promenade des Anglais.
Social Environ 200 chauffeurs VTC se sont donné rendez-vous à l’aéroport ce lundi matin. Certains viennent de Cannes et même du Var. Gros bouchons en perspective.
« Je ne m’appelle pas Uber, je m’appelle Alex »... Ou encore Baptiste, ou Jérémie. Tel est le slogan que les chauffeurs VTC ont apposé sur leurs berlines. Cette corporation a décidé de mener une...