Vous consultez :
Achat véhicule pour VTC

Achat véhicule pour VTC

blm4569

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
5 Mars 2023
73
86
Localité
Lyon
Véhicule
C220d
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum. Je viens d'avoir mon examen j'attends ma carte pro. Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un véhicule et je pose la question aux chauffeurs expérimentés. J'ai le budget pour acheter un classe e d'occasion et j'hésite entre acheter ça ou un vehicule banal entre guillemets sachant que j'ai déjà une activité que je ne veux pas quitter et je fais ça en complément les soirs et les vendredi samedi dimanche. Est ce que ça vaut le coup d'essayer de développer une clientèle privée et de d'essayez de travailler en partenariat avec d'autres chauffeurs pour faire de la grande remise ou est ce que pour vous je dois rester uniquement en appli et donc acheter un vehicule pas trop cher?
J'espère que j'ai été clair. Je vous remercie pour vos avis.

• J'aime
Réactions: AZF

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Est ce que tu as déjà démarche les assurances pour savoir s'ils vont t’assurer et à quel prix pour ces véhicules là ?

• J'aime

blm4569

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
5 Mars 2023
73
86
Localité
Lyon
Véhicule
C220d
Non j'ai rien démarché encore puisque je ne connais pas encore le type de véhicule. Mais j'ai 50 % de bonus je vais voir avec mon assurance dans un premier temps.

• J'aime

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Salut,

Visé une clientèle privée voir faire de la GR en complément de revenu, ça risque d’être compliqué à moins que tu puisses quitter ton lieu de travail à tout moment pour transporter tes clients?

C’est quand même beaucoup moins flexible que de faire de l’appli qui est plus adapté à une activité de complément.

Concernant le véhicule, si le véhicule te plaît pourquoi pas, mais entre l’assurance + les coûts d’utilisation du véhicule y’a moyen qu’en complément de revenu (appli) que la majorité de tes revenus partent dans le véhicule, si l’objectif est de faire financer le véhicule et ces coûts via les applis « ok »
Si l’objectif est de mettre un peu de beurre dans les épinards je te conseillerais quelques chose de plus économe et moins onéreux à l’usage

la bis

• J'aime
Réactions: Vancristal

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
771
1 515
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Salut et bienvenu, vtc appli en complément = investissement minimal

• J'aime
Réactions: pp9201

blm4569

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
5 Mars 2023
73
86
Localité
Lyon
Véhicule
C220d
Merci à vous pour vos réponses. C'est vrai qu'en réfléchissant bien, mieux vaut être raisonnable et viser uniquement les applis. Mais quand vous parlez des frais sur Mercedes à part les révisions et l'assurance un peu plus chère ya quoi comme frais supplémentaire par rapport à un autre véhicule?

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Merci à vous pour vos réponses. C'est vrai qu'en réfléchissant bien, mieux vaut être raisonnable et viser uniquement les applis. Mais quand vous parlez des frais sur Mercedes à part les révisions et l'assurance un peu plus chère ya quoi comme frais supplémentaire par rapport à un autre véhicule?
Y’a pas plus de frais que sur n’importe quelle autre véhicule.

les coûts sont plus élevé, un kit d’embrayage + volant moteur sur un E crois moi tu vas t’en rappeler :)

Tu pourras toujours t’arranger à le faire toi même ou par un garagiste arrangeant mais oublie la revente à un prix correct…..

• J'aime
Réactions: Abyss16

blm4569

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
5 Mars 2023
73
86
Localité
Lyon
Véhicule
C220d
Ouai c'est clair c'est pas les mêmes coûts. De toute façon je pense que pour une activité secondaire je vais pas me prendre la tête je vais acheter un vehicule réputé fiable et on verra dans le temps ce que ça donne. Merci pour les conseils.

• J'aime
Réactions: pp9201

blm4569

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
5 Mars 2023
73
86
Localité
Lyon
Véhicule
C220d
Oui t'as raison on m'a dit beaucoup de clients ne respectent pas les véhicules des chauffeurs, ils se croient chez eux. On m'a raconté des histoires... Il va falloir garder son calme dans certaines situations. Je peux pas recharger chez moi j'habite en appartement, j'ai un voisin il tire une rallonge du quatrième étage pour charger son véhicule, après si on fait tous ça il va avoir des câbles partout. J'étais intéressé par la MG4 en électrique je la trouvais adaptée et en plus avec les bonus de l'état, elle te revient à un bon prix mais reste ce problème de recharge.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne