Vous consultez :
Info 70 VTC contrôlés à Ramatuelle après un week-end de l’Ascension jugé alarmant


Info 70 VTC contrôlés à Ramatuelle après un week-end de l’Ascension jugé alarmant

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 2
  • Vues 388

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 193
7 427
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
70 VTC contrôlés à Ramatuelle après un week-end de l’Ascension jugé alarmant

À Ramatuelle, 70 véhicules VTC ont été contrôlés lors d’une opération menée dans le secteur de Pampelonne.

1779312615249.png


Une importante opération de contrôle à Pampelonne
La Gendarmerie du Var fait état d’un bilan routier alarmant après le week-end de l’Ascension, avec le Golfe de Saint-Tropez particulièrement touché par des infractions et des comportements jugés inacceptables.
Dans ce contexte, une importante opération de contrôle a été menée le samedi 16 mai sur le secteur de Pampelonne, à Ramatuelle. Les gendarmes ont notamment ciblé les véhicules de transport avec chauffeur, les VTC, dans un secteur très fréquenté à l’approche de la saison estivale.

14 gendarmes mobilisés, dont 8 motards
Au total, 14 gendarmes ont été engagés sur cette opération, dont 8 motards. Les contrôles ont également été menés avec la DREAL et l’Inspection du Travail, afin de vérifier plusieurs aspects liés à l’activité des chauffeurs et aux obligations réglementaires.
Lors de cette intervention, 70 véhicules VTC ont été contrôlés par les forces de l’ordre.

20 infractions relevées lors des contrôles
Selon la Gendarmerie du Var, 20 infractions ont été constatées au cours de cette opération. Parmi elles figurent notamment l’absence de titre administratif de transport, l’exercice illégal de l’activité de taxi, l’activité VTC sans inscription au registre ou encore le travail dissimulé.
Les contrôles ont aussi permis de relever l’absence de livret individuel de contrôle et l’absence de macaron VTC sur certains véhicules.

Un chauffeur transportait six passagers dans un véhicule de quatre places
La Gendarmerie du Var relève également un cas particulièrement marquant : un chauffeur a transporté 6 passagers dans un véhicule de 4 places, indiquant l’avoir fait « pour rendre service ».
Ce chauffeur encourt désormais un retrait d’agrément.

Des contrôles renforcés tout au long de l’été
La Gendarmerie du Var annonce que ces opérations de grande ampleur vont se multiplier tout au long de l’été. Elles viendront s’ajouter aux contrôles déjà menés quotidiennement par les gendarmes de la compagnie de Gassin-Saint-Tropez et les polices municipales.

 


isacotabasco

Membre
VTC
BOLT
UBER
5 Février 2025
1
0
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model Y
le livret individuel de contrôle aussi obligatoire ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 193
7 427
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
le livret individuel de contrôle aussi obligatoire ?
le livret individuel de contrôle (relatif à l'horaire de service) n'est obligatoire que pour les salariés VTC, il doit etre à dispo des FDO lors d'un contrôle afin qu'il observent que les horaires de travail excédent pas les horaires de conduite legaux
 
Dernière édition:



Podcast

Partenaires

Membres en ligne