Vous consultez :
20% ou 10% de tva sur ce que uber me paie EN VENTILATION ?

20% ou 10% de tva sur ce que uber me paie EN VENTILATION ?

e157

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
114
67
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Mon comptable me dis de payer 20% sur la commission de uber alors que beaucoup de monde me dis qu'il faut payer 10%

Tous les mois je dois payer ma TVA sur les commissions de über (ventilation).

Selon vous, lorsque je fais ma ventilation sur ce que Uber me verse, je dois payer 10% ou 20% sur le montant que Uber me verse ?

Un Passager m'a dit qu'il fallait que je paie 10% et pas 20

Et même dans les livres de hakim je crois qu'il dit 10%

Qu'en me pensez vous ?
Suis je assez clair dans mon texte ? Je parle de la déclaration de TVA, lorsqu'on doit payer la tva en fin de mois en VENTILATION

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
379
573
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
La tva est bien à 20% sur la commission uber, cela dit tu ne la paies que si t'est autoentrepreneur en franchise de tva.
Si tu est en société soumise à la tva, tu la paies mais tu la récupères le même mois via le procédé d'autoliquidation, c'est donc neutre pour tes comptes.

• J'aime
Réactions: Patiko

e157

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
114
67
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
UZ @UZ Qu'en pense tu ?
Voici ce que chatgpt me dit :

🚗 1. Ton activité = transport de personnes

Ton métier, c est le transport de voyageurs.
👉 Et pour cette activité, le taux de TVA légal est de 10 %, pas 20 %.

C est écrit dans le Code général des impots (article 279, b) :

> "Le transport de voyageurs et de leurs bagages bénéficie du taux réduit de 10 %."

Donc, quand Uber te paie 1000 €, tu devrais normalement reverser 10 % de TVA, pas 20 %.

Patiko

Membre
VTC
BOLT
UBER
25 Septembre 2025
2
3
Localité
Lyon
Les courses = 10% de TVA
Les commission = 20% de TVA
Messages Fusionnés

La tva est bien à 20% sur la commission uber, cela dit tu ne la paies que si t'est autoentrepreneur en franchise de tva.
Si tu est en société soumise à la tva, tu la paies mais tu la récupères le même mois via le procédé d'autoliquidation, c'est donc neutre pour tes comptes.
Petite précision pour compléter ton post, tu peux également opter pour la TVA en micro-entreprise, il suffit de demander à l'URSSAF de renoncer à la franchise de base

1760682618371.png

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne