Vous consultez :
Important 20/10/2020 Brahim/INV retour de la réponse de "Matignon"


Important 20/10/2020 Brahim/INV retour de la réponse de "Matignon"


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Les autres charges, comme expliqué avant, sont nulles si aucun revenu.
Desolé de te reprendre, le vtc cé pas un plombier pas de revenu = pas de charge
Un vtc peut carburer et rouler avec sa voiture sans pour autant degager du chiffre, et ça on l'a vu pendant le confinement et on le voit là avec le couvre feu, tu vas te deplacer de chez toi vers un client puis à l'arrivee ton client annule puis tu reste attendre un moment sans forcément avoir un client suivant, sans parler des courses que tu annule toi meme, ça m'est arrivé de faire ma tournée sans travailler car ou cé le client qui avait annuler ou cé moi qui annuler les courses à 6€ ou celles dont le temps d'approche depasse 10mn.

Et puis meme si 0€ de revenu car 0 km parcouru alors la voiture perd quand meme sa valeur sur le marché car le temps s'ecoule et là nous sommes à six mois de crise sans solution à l'horizon.

Et pour ce qui est assurance, chacun est un cas particulier, peut etre pour toi pas grande diference entre assurance normale er assurance vtc mais moi mon assurance normale tout risque elle est environ 120€/mois et mon assurance vtc avec le tout risque inclus elle est de 275€/mois. donc 155€/mois à payer exclusivement pour mon activité VTC.

sinon, comme jai dis plus haut, les decrets me semble pas les meme ... a verifier.

moi perso j'encourage les salarié-createur en AE à demander cette prime et les syndicat à le reclamer. car encore une fois on ne doit pas piquer dans le salaire pour entretenir une entreprise, t'as dit que ta voiture tu l'aurais acheté avec ou sans vtc tant mieux pour toi mais pour beaucoup si pas de vtc ils n'auraient pas acquis ou loué une voiture recente qui leur coute une fortune. la plupart des vtc viennent du chomage et n'ont pas les moyens.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: fourmie


youyou8

Membre
VTC
8 Décembre 2019
22
2
Localité
Cote d'Azur
Desolé de te reprendre, le VTC cé pas un plombier pas de revenu = pas de charge
Un VTC peut carburer et rouler avec sa voiture sans pour autant degager du chiffre, et ça on l'a vu pendant le confinement et on le voit là avec le couvre feu, tu vas te deplacer de chez toi vers un client puis à l'arrivee ton client annule puis tu reste attendre un moment sans forcément avoir un client suivant, sans parler des courses que tu annule toi meme, ça m'est arrivé de faire ma tournée sans travailler car ou cé le client qui avait annuler ou cé moi qui annuler les courses à 6€ ou celles dont le temps d'approche depasse 10mn.

Et puis meme si 0€ de revenu car 0 km parcouru alors la voiture perd quand meme sa valeur sur le marché car le temps s'ecoule et là nous sommes à six mois de crise sans solution à l'horizon.

Et pour ce qui est assurance, chacun est un cas particulier, peut etre pour toi pas grande diference entre assurance normale er assurance VTC mais moi mon assurance normale tout risque elle est 120€/mois environ et mon assirance VTC avec le tout risque inclus est de 260€/mois sans la RC Pro.

sinon, comme jai dis plus haut, les decrets me semble pas les meme ... a verifier.

moi perso j'encourage les salarié-createur en AE à demander cette prime et les syndicat à le reclamer. car encore une fois on ne doit pas piquer dans le salaire pour entretenir une entreprise, t'as dit que ta voiture tu l'aurais acheté avec ou sans VTC tant mieux pour toi mais pour beaucoup si pas de VTC ils n'auraient pas acquis ou loué une voiture recente qui leur coute une fortune. la plupart des VTC viennent du chomage et n'ont pas les moyens.
C’est pour cela que je précisais à chaque fois « dans ma situation ». Et je parlais de chauffeurs vtc qui sont en CDI à temps complet à côté.
Après, je demandais les conditions légales pour obtenir le FDS. Et non pas « morales ». Parce que chacun aura une opinion différente de son voisin.
En tout cas, merci pour cette discussion.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
« hypocrisie » « égoïsme » tu vas un peu trop loin désolé.
Je ne donnais que mon avis sur ma situation.
Les chauffeurs VTC qui ont un emploi en CDI à temps complet ne devraient pas être dans le besoin du FDS.
Avant de me lancer dans cette activité à côté de mon travail, j’ai essayé de bien calculer tous mes frais et charges.
Le crédit pour la voiture et l’assurance ne sont, pour moi, pas des charges que pour l’activité de VTC. La voiture est la mienne et j’aurai été quand meme obligé de l’assurer (certes un peu moins cher).
Les autres charges, comme expliqué avant, sont nulles si aucun revenu.

Pour finir, en aucun cas je ne me réjouis de chauffeurs dans le besoin et je ne détestes personne.
quand j ai dit hypocrisie et égoïsme c etait pas pour toi mais j ai tellement entendu des choses que dans le monde du vtc beaucoup son faux. mais au début tu dit c est mon point de vue après tu rajoute que les vtc qui font ce métier en compliment ne devrai pas être dans le besoin pourquoi tu parle pour les autre tu connais pas leur situation , tu te contredis, chaque cas est différent et toi t pas une référence
Messages Fusionnés

est ce que t'as comparé les deux decrets pour mars et avril/mail ? il me semble qu'il y avait une difference a ce niveau
non tu peut l envoyer stp
 


youyou8

Membre
VTC
8 Décembre 2019
22
2
Localité
Cote d'Azur
quand j ai dit hypocrisie et égoïsme c etait pas pour toi mais j ai tellement entendu des choses que dans le monde du VTC beaucoup son faux. mais au début tu dit c est mon point de vue après tu rajoute que les VTC qui font ce métier en compliment ne devrai pas être dans le besoin pourquoi tu parle pour les autre tu connais pas leur situation , tu te contredis, chaque cas est différent et toi t pas une référence
Messages Fusionnés


non tu peut l envoyer stp
Oui, pour moi ils ne devraient pas être dans le besoin car en choisissant de faire vtc en activité secondaire, on se doit de faire face à ce genre de situation. Pour moi, pas d’activité = pas de frais.
Après je suis d’accord avec toi, je ne suis pas la référence et je n’ai jamais dit que je l’étais.
À la base, je demandais juste un texte de loi officiel sur les 2 questions que j’ai abordées: le FDS pour les micro mais qui sont en CDI à temps complet, et l’éxonération des charges fiscales.
Si une personne a les réponses et des liens officiels, je les remercie d’avance.
 
  • Faux
Réactions: fourmie


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Nouvelles infos !!

 


Benchrif

Membre
VTC
UBER
4 Juillet 2020
17
22
Localité
Paris
Slt . Le volet 2 va être fusionné avec le volet 1 à partir de la prochaine demande donc pas de souci à se faire .
Apparemment, les régions ont très mal gérées les demandes d'aide et donc c'est la DGFIP qui reprend la main .
merci pour l'info tes un bon ✌👌😁😁
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
BrahimsyndicatINV @BrahimsyndicatINV : QUID de l'aide retroactive pour les salariés créateurs ? (ceux qui font vtc temp partiel + salarié ailleurs temps plein)
Est-ce normal qu'un chauffeur vtc prenne l'argent de son smic pour payer l'assurance vtc et amortir la chute de la valeur de sa voiture ?? sans parler des amendes qui arrivent tres tard avec une belle majoration + le stage ratrapage points permis
au moins si cé pas 1500€ que l'etat donne un coup de main pour aider les autoentrepreneur de ce genre.

un salarié qui a investi dans un salon de coiffure on vient lui fermer son salon pendant le confinement puis on lui dis demerde toi tu es salarié tu ne merite pas d'etre aidé, c'est ça ?????


tu dis qu'il faut payer tous les chauffeurs 1500€ sans justifier de perte de CA ? ça va couvrir ceux qui ont declaré des CA bidons en 2019 et maintenant ils le regrettent amerement

autre point :
Brahim, j'apprecie ton combat mais tu oublie de parler des crapules CAPA qui arrangent les faux chauffeurs, ça cé pas les appli qui le font. tu le sais bien et cé pas un secret. je parle de là 2020 bientot 2021 et non pas avant, on a bien des chauffeurs vtc sans carte pro et qui bossent grace à la complicité des CAPA
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires