Vous consultez :
100% dividendes


100% dividendes


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
A mon sens, tu peux te rémunérer qu'en reprenant le montant de ton apport initial (qui inclut la valeur de ton véhicule, pour autant que celui ci n'ait pas été financé par ton compte professionnel).
Les dividendes n'existe que si tu dégage un bénéfice. Si tu es en déficit au bilan, tu ne pourras considérer tes prélèvements au titre de dividende.

Par contre, tu as le droit de prélever ce que tu désire et de faire le virement sur ton compte personnel.

En fin d'exercice, ton comptable remplira ta déclaration fiscale de ta société, et le montant total de ce que tu auras prélevé sera déclaré aux impôts et à l'URSSAF qui se fera un plaisir de t'envoyer un échéancier mensuel qui sera pris sur ton compte professionnel l'année suivante. Le taux de prélèvement dépendra du type de société que tu dirige.

Après tu paieras encore l'impôt sur le revenu, mais cela sera à titre personnel.
Bonjour
La combine de se rembourser le véhicule en SASU et sans taxes, ça se passe comment exactement ?
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
242
365
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Bonjour
La combine de se rembourser le véhicule en SASU et sans taxes, ça se passe comment exactement ?
C'est pas vraiment une combine, quand tu commences ton activité, la société n'a pas de fonds pour acheter une voiture, donc si tu veux acheter une voiture comptant sans crédit ou autre truc genre LOA, il va falloir que tu fasses un apport de fonds personnel, on peut dire que tu fait un prêt à la société.
Le montant de ce prêt est alors crédité à ton "compte d'associé", et tu peux retirer de l'argent sur ce compte sans payer d'impôts dessus à titre personnel.
Cependant il ne faut pas croire que c'est 100% sans taxes, car la société va elle bien être taxée sur l'argent généré par l'activité, cela évite juste d'être taxé deux fois sur de l'argent que tu as investi dans la société.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: UZ et AZF


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
C'est pas vraiment une combine, quand tu commences ton activité, la société n'a pas de fonds pour acheter une voiture, donc si tu veux acheter une voiture comptant sans crédit ou autre truc genre LOA, il va falloir que tu fasses un apport de fonds personnel, on peut dire que tu fait un prêt à la société.
Le montant de ce prêt est alors crédité à ton "compte d'associé", et tu peux retirer de l'argent sur ce compte sans payer d'impôts dessus à titre personnel.
Cependant il ne faut pas croire que c'est 100% sans taxes, car la société va elle bien être taxée sur l'argent généré par l'activité, cela évite juste d'être taxé deux fois sur de l'argent que tu as investi dans la société.
Et tu peux sortir la somme sur un an ou sur 2 voir 3?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
441
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Et tu peux sortir la somme sur un an ou sur 2 voir 3?
Il n'y a rien de très compliquer.

Tu achètes une voiture avec ton argent personnel via un crédit, un apport, ou avec l'argent gagner au loto.

La carte grise est au nom de ta société.

Si tu dois la racheter avec ton entreprise bye-bye la TVA

Pour le remboursement, c'est comme bon te semble. Tu peux faire un virement quotidien, hebdomadaire, ou tout sortir d'un coup. Tu fais un virement avec le libellé " Rembousement NDF"

Ça comprendra la voiture, et les frais dépense liés à ton entreprise, création, carte pro, etc.

C'est tout, le comptable te dira de ne pas rembourser la totalité afin d'éviter tout erreur. Moi j'ai calculé mes dépenses par exemple à 22000 euros je me laisserai une marge de 50 - 100 euros
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF





Youtube Uberzone

Sponsors