Il m’est arrivé de constater cette différence mais je la voyais comme une enveloppe suspendue qui permettrait le réajustement en cas de complications sur la route.
Je me disais que s’était une empreinte par sécurité et que le montant réel était débité par la suite.
On verra ce que Uber avancera comme motif. En tout cas, c’est le client qui est lésé si c’est avéré…
Le client n'est pas lésé puisque le prix de la course lui est annoncé au moment de la commande, ici c'est bien les chauffeurs qui se font spoliés d'une partie de leur CA.
- Exemple ==> le client commande un paris ->CDG uber lui annonce 70€ et au chauffeur 50€
Au final, on a 70€ brut de déclarer au fisc au nom de nos sociétés.
le client lui n'a pas été lésé puisqu'il paie le prix annoncé.
Le chauffeur lui se fait volé, et même en beauté avec leur montage commission sans TVA.
Ne pas oublier que la facturation est faite au nom de nos sociétés, donc c'est rien d'autre qu'une augmentation caché de la com uber.
Et si ses sommes n'apparaissent pas sur les récapitulatifs fiscaux des chauffeurs, on peux alors dire que c'est le fisc qui est volé.
Moi je soupçonne Uber de "Blanchiment" de ses sommes en les utilisant pour les différentes campagnes commerciale (bonus chauffeurs, promo clients...)
Avec ce mode de fonctionnement, uber peux atteindre plusieurs objectifs :
- faire payer les différentes campagnes commerciale par les chauffeurs et ne plus investir avec leur commission.
- en "réinvestissent" ces sommes indûment volé en bonus chauffeurs, ils "disparaissent" du récapitulatif fiscale.
Puisqu'on te "spolie" le lundi une partie de ton CA qu'on va te rendre le samedi sous forme de bonus, avec des objectifs a atteindre.
- Maintenir des prix bas en faisant supporter les investissements commerciale par les chauffeurs.
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