Bonjour à tous et à toutes,
Mon témoignage à ce sujet
J'ai 15 ans de chauffe derrière moi, et quand je regarde dans le rétro je me dit........pffff....quel gâchis !!!
Pas de regrets au niveau perso juste une constatation.
D'une activité très rentable (GR) on est passé à une activité paupérisante (VTC)
HIER
Le chauffeur était considéré (faut dire que c'était pas une clientèle d'appli)
Le chauffeur tipsé 8 fois sur 10
On bossait en mission (on avait plein de jours off)
Les débuts d'uber je tournais à 200 minimum avec des pointes à 600€ pour 7h de taf en journée et y avait pas encore de majo (je suis pas une mytho) pas de X, de pool, de vans, que des berlines
AUJOURD'HUI
Bah, je vais pas détailler, vous le vivait tout les jours...
TROP DE CHAUFFEURS
Même nos politiques s'en servent pour leur campagne
"Vous avez d'autre choix que dealers ou uber" dixit Mélenchon (petard, fallait la trouver celle la ;-)
Alors oui, y a des bons coups, mais est ce que ca rattrape les journées ou ca sonne pas? Les 135€ et les 4 points d'un feu pcq t'avais le nez collé à l'appli vu le seul appel à changé sa destination? Et du coup les 150 balles de stage pour récupérer tes points et les deux jours off qui vont avec...
Ce n'est qu'un exemple, y a aussi l'aile froissée, déconnexion aléatoire, les clients qui se prennent pour les rois du petrole vu qu'ils se sont offert pour 5€ un mec avec une bagnole, bonbons bouteilles d'eau et qui peuvent encore te plomber d'une étoile parceque t'avais pas le chargeur qu'il voulait.
J'ai adoré ce boulot, mais faut être réaliste tu bosses pour peanuts, meme pas sûre que des roumains bossent pour ce taux horaire
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être engagée à l'année pour un particulier avec un salaire de 1300€, c'est pas beaucoup je m'en sors mieux, je bosse moins, je planifie mes WE et jours fériés, et je cotise avec un statut salarié
Bon courage aux anciens et aux nouveaux parceque c'est très facile de rentrer dans un cercle vicieux mais beaucoup plus difficile d'en sortir