Vous consultez :
Quelques remarques suite à la grève


Quelques remarques suite à la grève


kade

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Février 2016
67
44
Localité
Paris
Tous les guerre que tu indique ont ete perdu sauf peut etre l'afghanistan.
Pose toi les bonnes questions qui domine economiquement ces Pays.
C'est toujours le plus fort qui gagne infiné
A bon j était pas au courant que le Vietnam avait perdue pour la l Algérie c vrai qu'il y a eux des accords mais ont obtenue leurs indepence non ? Ok il ont perdue les français sont toujours là bas avec les harkis ok
 


berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
A bon j était pas au courant que le Vietnam avait perdue pour la l Algérie c vrai qu'il y a eux des accords mais ont obtenue leurs indepence non ? Ok il ont perdue les français sont toujours là bas avec les harkis ok
Qui domine economiquement l'algerie?
Le Vietnam est devenu capitaliste et est tres proche des USA.

C'est comme les chauffeurs ils sont independant il peuvent travailler pour n'importe quelle appli.
Il peuvent travailler comme ils veulent et quand ils veulent.
Et pourtant sont ils réellement indépendant???? Tel est la question idem pour les pays cité plus haut
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
155
259
Localité
Paris
Au risque de te décevoir, je ne représente que moi même. Je me suis juste informé sur le forum et ailleurs.

C'est pourquoi je disais qu'on pouvait adhérer où bon nous semble... l'essentiel est que les syndicats lorsqu'ils sont réunis aient une vraie "force de frappe".
Ils sont récents et comptent peu d'adhérents.

Attention je ne vante pas le syndicalisme gratuitement mais nous sommes seuls dans nos autos et la seule chose moyen de se faire entendre est l'ACTION COLLECTIVE.
Déconnectez vous dans votre coin, vous n'aurez rien...
Soyons 2000 à nous déconnecter même 10 minutes (exemple 4 syndicats réunissant 500 adhérents chacun), et vous verrez la différence.
Bien évidemment pour la communication, les appels et les rappels ce sera également plus simple.

Sinon des plateformes multimillionnaires ou multimilliardaires ne trembleront pas.

Je pense moi même adhérer prochainement à une organisation. Franchement avec les frais qu'on a... je ne suis plus à 50 euros.

Et pour compléter ma réponse, je t'informe que suis chauffeur vtc depuis 3 mois. Grace à ce que certains ici ont gentiment appelé l'examen "kinder surprise".
Heureusement j'ai compensé mon manque de connaissances (sur les plateformes et la profession d'une manière plus générale) avec les contributions des membres du forum.
J'en profite pour les remercier encore une fois.
 
  • Merci
  • J'aime
Réactions: Spike, Kery et UZ


kade

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Février 2016
67
44
Localité
Paris
Qui domine economiquement l'algerie?
Le Vietnam est devenu capitaliste et est tres proche des USA.

C'est comme les chauffeurs ils sont independant il peuvent travailler pour n'importe quelle appli.
Il peuvent travailler comme ils veulent et quand ils veulent.
Et pourtant sont ils réellement indépendant???? Tel est la question idem pour les pays cité plus haut
Ok d accord
être ou ne pas être moi aussi j ai grimpé à un arbre et resté perché
 
  • Haha
Réactions: Spike


Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Au risque de te décevoir, je ne représente que moi même. Je me suis juste informé sur le forum et ailleurs.

C'est pourquoi je disais qu'on pouvait adhérer où bon nous semble... l'essentiel est que les syndicats lorsqu'ils sont réunis aient une vraie "force de frappe".
Ils sont récents et comptent peu d'adhérents.

Attention je ne vante pas le syndicalisme gratuitement mais nous sommes seuls dans nos autos et la seule chose moyen de se faire entendre est l'ACTION COLLECTIVE.
Déconnectez vous dans votre coin, vous n'aurez rien...
Soyons 2000 à nous déconnecter même 10 minutes (exemple 4 syndicats réunissant 500 adhérents chacun), et vous verrez la différence.
Bien évidemment pour la communication, les appels et les rappels ce sera également plus simple.

Sinon des plateformes multimillionnaires ou multimilliardaires ne trembleront pas.

Je pense moi même adhérer prochainement à une organisation. Franchement avec les frais qu'on a... je ne suis plus à 50 euros.

Et pour compléter ma réponse, je t'informe que suis chauffeur VTC depuis 3 mois. Grace à ce que certains ici ont gentiment appelé l'examen "kinder surprise".
Heureusement j'ai compensé mon manque de connaissances (sur les plateformes et la profession d'une manière plus générale) avec les contributions des membres du forum.
J'en profite pour les remercier encore une fois.
Et en étant VTC seulement depuis 3 mois tu affirme qu'il est impossible d'avoir une clientèle privée!? Tu crois faire une clientèle en moins de temps !? De plus tu es profondément bien engagé et informé sur le
calendrier des manifestations pour seulement 3 mois!!! Bravo tu dois être passionné par ton travail!! au risque de me tromper!!! Je ne te crois pas. Je préfère dire ce que je te lis.
 
  • Je valide
Réactions: Spike




kade

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Février 2016
67
44
Localité
Paris
Moi je te confirme qu ont peut avoir des clients privés ,je ne me suis jamais vraiment pris la tête pour en trouvé pas de site etc...
Et pourtant grasse à quelque carte et bouche à oreilles, il m arrive d en avoir et même de les fidelisés , alors si vraiment je démarche distribué intesivement etc...ces tres possible .
 
  • Utile
Réactions: jovtc


kade

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Février 2016
67
44
Localité
Paris
Pas mal les arguments.
J crois pas avoir eux non plus de ta part des arguments mais juste un point de vue . . Je parle de combat sociale en donnent des exemples rapide et simple et tu me parle de leur économie ..et tu me répond au question à côté j ai l impression de parlé à ma fille de 12 ans .ces pour cela que je préférai arrêter cette discutions

En te souhaitent une très bonne soirée
Et de bonne fête
 


Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
155
259
Localité
Paris
U

Et en étant VTC seulement depuis 3 mois tu affirme qu'il est impossible d'avoir une clientèle privée!? Tu crois faire une clientèle en moins de temps !? De plus tu es profondément bien engagé et informé sur le
calendrier des manifestations pour seulement 3 mois!!! Bravo tu dois être passionné par ton travail!! au risque de me tromper!!! Je ne te crois pas. Je préfère dire ce que je te lis.
Pour la clientèle privée je persiste et je signe. Il est très difficile de"conquérir" des clients. Avant tout en raison des tarifs à la baisse : à présent même chauffeur privé fait des tarifs plus bas que uber. Déjà avec les tarifs d'uber c'était dur de proposer mieux...
Autre chose : objectivement pourquoi un client lambda s'embêterai à contacter un chauffeur, lui reconfirmer ses horaires etc ... alors qu'avec une appli ca prends même une minute et qu'il y aura toujours un chauffeur à 15 min (en banlieue - 5 min à Paris) à la ronde à tout casser ?
Alors oui on peut dire que il va connaitre le chauffeur blablabla mais avec une appli dans 90% des cas il va tomber sur un gars clean avec une voiture clean aussi...
Sinon bien entendu il y a le positionnement haut de gamme et pour ma part je n'ai pas d'allemande neuve et toutes options.
Je n'ai jamais dit qu'il est impossible d'avoir une clientèle privée. Juste difficile voire très difficile.

Pour le calendrier des manifs etc ... j'ai moi même demandé aux autres membres si ils avaient des infos... donc ta remarque perd tout son sens. D'ailleurs je n'ai encouragé personne à rejoindre telle ou telle organisation. Je pense juste qu'un engagement plus important sera déterminant à l'avenir pour nos revendications et qu'il y a malheureusement beaucoup de choses à faire evoluer (ca ne se fera pas sans nous : sinon comment expliquer tout à coup les applis cherchent toutes des "solutions" pour améliorer le travail des chauffeurs - solutions tout sauf tarifaires pour l'instant).

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être lobbyiste pour tenir ce genre de propos.
Je ne défends personne et je n'attaque personne non plus. Vouloir des meilleures conditions de travail ce n'est pas nécessairement faire la guerre à son pourvoyeur de courses.

Si tu es vtc, tu ne dois pas ignorer qu'on ne commence pas à bosser en un mois. J'ai passé mon examen début mai pour commencer à conduire début octobre. L'attente a été longue et j'en ai profité pour dénicher un maximum d'infos sur les plateformes et plein d'autres choses. Tu peux d'ailleurs trouver mes anciens posts ou je demandais des infos si tu as toujours des doutes...

Et au passage oui tu peux dire que je suis passionné (il n'y a rien de passionnant dans ce travail honnêtement). Je dirai juste que j'aime bien savoir ou je met les pieds.
[DOUBLEPOST=1482459777,1482459418][/DOUBLEPOST]
POURQUOI perdonnes ne critique le fait que les course X sont au prix fixe??
Tu as entièrement raison.

Seulement la commission qui a augmenté de 25% a volé la vedette à toutes les critiques.
 
  • Faux
Réactions: Spike


Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Pour la clientèle privée je persiste et je signe. Il est très difficile de"conquérir" des clients. Avant tout en raison des tarifs à la baisse : à présent même chauffeur privé fait des tarifs plus bas que Uber. Déjà avec les tarifs d'Uber c'était dur de proposer mieux...
Autre chose : objectivement pourquoi un client lambda s'embêterai à contacter un chauffeur, lui reconfirmer ses horaires etc ... alors qu'avec une appli ca prends même une minute et qu'il y aura toujours un chauffeur à 15 min (en banlieue - 5 min à Paris) à la ronde à tout casser ?
Alors oui on peut dire que il va connaitre le chauffeur blablabla mais avec une appli dans 90% des cas il va tomber sur un gars clean avec une voiture clean aussi...
Sinon bien entendu il y a le positionnement haut de gamme et pour ma part je n'ai pas d'allemande neuve et toutes options.
Je n'ai jamais dit qu'il est impossible d'avoir une clientèle privée. Juste difficile voire très difficile.

Pour le calendrier des manifs etc ... j'ai moi même demandé aux autres membres si ils avaient des infos... donc ta remarque perd tout son sens. D'ailleurs je n'ai encouragé personne à rejoindre telle ou telle organisation. Je pense juste qu'un engagement plus important sera déterminant à l'avenir pour nos revendications et qu'il y a malheureusement beaucoup de choses à faire evoluer (ca ne se fera pas sans nous : sinon comment expliquer tout à coup les applis cherchent toutes des "solutions" pour améliorer le travail des chauffeurs - solutions tout sauf tarifaires pour l'instant).

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être lobbyiste pour tenir ce genre de propos.
Je ne défends personne et je n'attaque personne non plus. Vouloir des meilleures conditions de travail ce n'est pas nécessairement faire la guerre à son pourvoyeur de courses.

Si tu es VTC, tu ne dois pas ignorer qu'on ne commence pas à bosser en un mois. J'ai passé mon examen début mai pour commencer à conduire début octobre. L'attente a été longue et j'en ai profité pour dénicher un maximum d'infos sur les plateformes et plein d'autres choses. Tu peux d'ailleurs trouver mes anciens posts ou je demandais des infos si tu as toujours des doutes...

Et au passage oui tu peux dire que je suis passionné (il n'y a rien de passionnant dans ce travail honnêtement). Je dirai juste que j'aime bien savoir ou je met les pieds.
[DOUBLEPOST=1482459777,1482459418][/DOUBLEPOST]

Tu as entièrement raison.

Seulement la commission qui a augmenté de 25% a volé la vedette à toutes les critiques.
Vu le peu de réponse que tu as reçu, je penses que beaucoup pensent comme moi!!! Tu ne dis pas d'adhérer à un syndicat en particulier, mais tu dis qu'il faut adhérer à l'un des syndicats existant !!! Illégitime soit-il.
 


SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne