- 7 Mai 2023
- 179
- 237
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Tesla Y
Bonjour tout le monde,
J'interviens car on entend tout et n'importe quoi en ce moment sur le secteur du VTC : Courses à 50cts, Boycott Uber, baisse d'activité vertigineuse, etc...
Ca fait 1an que je suis VTC en Tesla Y sur Paris exclusivement (pas de délocalisation l'hiver ou l'été)
Je suis à 45k de CA pour 55k kms parcourus (Approche + courses + à vide)
Je ne travaille qu'avec Uber Comfort/Berline et Le Cab
Je travaille uniquement de nuit de 21H-22H à 07H-8H (vacations de 10H y compris la recharge de la Tesla) les Jeudi, Vendredi et Samedi (rarement les Dimanche soirs)
Je ne constate aucune différence de revenus selon les mois de l'année, l'algorithme d'Uber est réglé comme une horloge (lissage des revenus)
Heetch, Bolt, Freenow ne valent même pas la peine que l'on s'attarde sur eux... Il ne faut pas perdre son temps avec ces applis low-cost
En ce qui concerne la rentabilité, Hakim a traité suffisamment de sujets pour nous faire comprendre que le VTC est rentable uniquement si :
- SASU IS
- Se rémunérer des indemnités kilométriques chaque mois (2,5k à 3k à prendre)
- Ne pas avoir le VTC comme unique source de revenus
- Avoir son propre véhicule acheté comptant
Celui qui ne respecte pas TOUS ces critères sera OBLIGATOIREMENT insatisfait de son activité.
Si vous n'arrivez pas à respecter ces critères, vous perdrez votre temps et serez à l'équilibre ou à perte un ou plusieurs mois dans l'année (Hiver notamment).
Donc, les discussions sur les prix applis ne servent à rien car on ne peut pas comparer du Bolt et du Uber Comfort à 15H ou 03H du matin... Ce sont 2 mondes différents car 2 tarifications dynamiques différentes.
Ensuite, il y a ceux qui osent entrer dans Paris et jouer des coudes pour se faire une place et ceux qui restent en banlieue proche ou lointaine... 2 mondes différents et 2 volumes de courses différents.
Donc, SVP, avant de publier vos messages, soyez extrêmement précis dans le contexte que vous vivez personnellement (et non des captures d'écran envoyées par des collègues)
Faites le pour Hakim qui nous offre cette tribune pour nous exprimer et pas seulement vilipender les applis qui nous précarisent et ne méritent pas d'exister.
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
J'interviens car on entend tout et n'importe quoi en ce moment sur le secteur du VTC : Courses à 50cts, Boycott Uber, baisse d'activité vertigineuse, etc...
Ca fait 1an que je suis VTC en Tesla Y sur Paris exclusivement (pas de délocalisation l'hiver ou l'été)
Je suis à 45k de CA pour 55k kms parcourus (Approche + courses + à vide)
Je ne travaille qu'avec Uber Comfort/Berline et Le Cab
Je travaille uniquement de nuit de 21H-22H à 07H-8H (vacations de 10H y compris la recharge de la Tesla) les Jeudi, Vendredi et Samedi (rarement les Dimanche soirs)
Je ne constate aucune différence de revenus selon les mois de l'année, l'algorithme d'Uber est réglé comme une horloge (lissage des revenus)
Heetch, Bolt, Freenow ne valent même pas la peine que l'on s'attarde sur eux... Il ne faut pas perdre son temps avec ces applis low-cost
En ce qui concerne la rentabilité, Hakim a traité suffisamment de sujets pour nous faire comprendre que le VTC est rentable uniquement si :
- SASU IS
- Se rémunérer des indemnités kilométriques chaque mois (2,5k à 3k à prendre)
- Ne pas avoir le VTC comme unique source de revenus
- Avoir son propre véhicule acheté comptant
Celui qui ne respecte pas TOUS ces critères sera OBLIGATOIREMENT insatisfait de son activité.
Si vous n'arrivez pas à respecter ces critères, vous perdrez votre temps et serez à l'équilibre ou à perte un ou plusieurs mois dans l'année (Hiver notamment).
Donc, les discussions sur les prix applis ne servent à rien car on ne peut pas comparer du Bolt et du Uber Comfort à 15H ou 03H du matin... Ce sont 2 mondes différents car 2 tarifications dynamiques différentes.
Ensuite, il y a ceux qui osent entrer dans Paris et jouer des coudes pour se faire une place et ceux qui restent en banlieue proche ou lointaine... 2 mondes différents et 2 volumes de courses différents.
Donc, SVP, avant de publier vos messages, soyez extrêmement précis dans le contexte que vous vivez personnellement (et non des captures d'écran envoyées par des collègues)
Faites le pour Hakim qui nous offre cette tribune pour nous exprimer et pas seulement vilipender les applis qui nous précarisent et ne méritent pas d'exister.
Merci à tous pour vos retours d'expérience.