Vous consultez :
VTC C'est le moment de faire le point avant la Rentrée !


VTC C'est le moment de faire le point avant la Rentrée !


Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
179
237
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Bonjour tout le monde,

J'interviens car on entend tout et n'importe quoi en ce moment sur le secteur du VTC : Courses à 50cts, Boycott Uber, baisse d'activité vertigineuse, etc...

Ca fait 1an que je suis VTC en Tesla Y sur Paris exclusivement (pas de délocalisation l'hiver ou l'été)

Je suis à 45k de CA pour 55k kms parcourus (Approche + courses + à vide)

Je ne travaille qu'avec Uber Comfort/Berline et Le Cab

Je travaille uniquement de nuit de 21H-22H à 07H-8H (vacations de 10H y compris la recharge de la Tesla) les Jeudi, Vendredi et Samedi (rarement les Dimanche soirs)

Je ne constate aucune différence de revenus selon les mois de l'année, l'algorithme d'Uber est réglé comme une horloge (lissage des revenus)



Heetch, Bolt, Freenow ne valent même pas la peine que l'on s'attarde sur eux... Il ne faut pas perdre son temps avec ces applis low-cost



En ce qui concerne la rentabilité, Hakim a traité suffisamment de sujets pour nous faire comprendre que le VTC est rentable uniquement si :

- SASU IS
- Se rémunérer des indemnités kilométriques chaque mois (2,5k à 3k à prendre)
- Ne pas avoir le VTC comme unique source de revenus
- Avoir son propre véhicule acheté comptant



Celui qui ne respecte pas TOUS ces critères sera OBLIGATOIREMENT insatisfait de son activité.


Si vous n'arrivez pas à respecter ces critères, vous perdrez votre temps et serez à l'équilibre ou à perte un ou plusieurs mois dans l'année (Hiver notamment).



Donc, les discussions sur les prix applis ne servent à rien car on ne peut pas comparer du Bolt et du Uber Comfort à 15H ou 03H du matin... Ce sont 2 mondes différents car 2 tarifications dynamiques différentes.


Ensuite, il y a ceux qui osent entrer dans Paris et jouer des coudes pour se faire une place et ceux qui restent en banlieue proche ou lointaine... 2 mondes différents et 2 volumes de courses différents.



Donc, SVP, avant de publier vos messages, soyez extrêmement précis dans le contexte que vous vivez personnellement (et non des captures d'écran envoyées par des collègues)



Faites le pour Hakim qui nous offre cette tribune pour nous exprimer et pas seulement vilipender les applis qui nous précarisent et ne méritent pas d'exister.


Merci à tous pour vos retours d'expérience.
 




dede9393

Membre
VTC
UBER
HEETCH
TAXI
10 Avril 2023
1
0
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Bonjour,
pas mal ton analyse je la trouve assez sympathique.
J'ai repris hiers, parce que il avais plus de RER A entre val Fontenay et torcy. La carte étais rouge, il me proposait des course a moins de 1€ de km j'ai halluciné. Le quai étais blindé . C la que je me suis dit le vtc est vraiment mort de chez mort.
 


Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
179
237
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Tu travaille de nuit pour moins que que SMIC horaire, et t'es content ?

Il faut te remettre à la page.

Le SMIC net mensuel en France est à 1430 euros.

Qui peut vivre avec ça ? Personne

Ils font donc du VTC en complément ;)



Si tu relis bien mon message... je sors 2,5k à 3k en indemnités kilométriques par mois (non imposables)



Je sais pas quelle société tu as montée mais si tu ne les sors pas, tu as un problème de structure ou de méthode de travail.
Messages Fusionnés

Bonjour,
pas mal ton analyse je la trouve assez sympathique.
J'ai repris hiers, parce que il avais plus de RER A entre val Fontenay et torcy. La carte étais rouge, il me proposait des course a moins de 1€ de km j'ai halluciné. Le quai étais blindé . C la que je me suis dit le vtc est vraiment mort de chez mort.

Si tu fais du Heetch, Bolt ou Uber X, oui tu auras des tarifs minables
 


LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
440
823
Localité
Paris
Très bon retour comme on les aime ! Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit, tu es clairement sur le terrain aux horaires les plus rentables même si tu dois faire face à quelques creux classiques, genre 20h-22h quand les gens mangent et 02h-04h en semaine quand tous les fêtards sont rentrés et qu'il est encore trop tôt pour avoir des aéroports, gares et lèves-tôt en tout genre. Après quand on travaille à plein temps, pas trop le choix de devoir être sur le terrain sur des périodes creuses également mais sinon, bons horaires.

Tu nous avais déjà parlé du fait que tu voulais te focaliser uniquement sur Comfort/Berline pour avoir un meilleur CRK et avoir un autre type de clientèle (même si discutable). C'est une bonne stratégie à condition que ca sonne. Par contre, je suis étonné des résultats finaux. Comment se fait-il que tu sois à moins d'un euro le kilomètre en fin de compte ? Tu as fait énormément de trajets personnels à côté ? Je trouve ca dommage d'être à 0,80€/km en lissant sur le long-terme, c'est peu, surtout avec une Model Y à 40K.

En ayant que X et avec tous mes trajets personnels, je suis à plus de 1€/km avec ma Toyota à 18K. En période de travail, je tourne en général autour des 2€/km et 3€/km quand il y a des majorations et bonus. Avec les trajets personnels, ca baisse bien évidemment mais jamais à moins de 1€/km. Comment cela se fait-il ?

Par contre, pour les mois, je ne pourrais pas être d'accord. Peut-être que c'est le cas pour toi car tu as toutes les gammes, qui sait ? Personnellement, sur plus de 5 ans d'expériences, c'est toujours un peu les mêmes cycles qui reviennent.

Le T1 est toujours compliqué avec peu de demandes et de bonus/majorations. Ensuite, sur le T2, c'est vite fait à part dès que commence la haute saison où c'est très bon. Le T3 est bon en général mais trou en août qui est complètement logique vu que tout le monde part. J'ai cru comprendre dernièrement que ca allait pour certains cependant. Mais ca n'a jamais été connu pour être le folie en termes d'activité et je ne travaille pas en août pour ma part. Et le T4 est toujours bon et permet de bien terminer l'année. En gros, septembre est toujours bon, pareil octobre, trou en novembre et baisse d'activité et excellent en décembre sur 3 semaines. C'est mon constat depuis des années même si ca a parfois été différent mais je ne pourrais pas du tout dire que tous les mois se valent, ce serait complètement faux. Bon retour en tous cas !
 


Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
179
237
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Oui, je suis à 0,80cts le km parcouru (Domicile vers Paris, à vide, en approche, en course, Paris vers Domicile)

Les chiffres ne mentent pas, je dois accepter ce résultat pour une 1ère année terminée

Je me console avec mes Indemnités kilométriques, mes recharges payées par Uber pendant 12 mois et juste un train de pneus AR (Propulsion) en entretien
Messages Fusionnés

Très bon retour comme on les aime ! Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit, tu es clairement sur le terrain aux horaires les plus rentables même si tu dois faire face à quelques creux classiques, genre 20h-22h quand les gens mangent et 02h-04h en semaine quand tous les fêtards sont rentrés et qu'il est encore trop tôt pour avoir des aéroports, gares et lèves-tôt en tout genre. Après quand on travaille à plein temps, pas trop le choix de devoir être sur le terrain sur des périodes creuses également mais sinon, bons horaires.

Tu nous avais déjà parlé du fait que tu voulais te focaliser uniquement sur Comfort/Berline pour avoir un meilleur CRK et avoir un autre type de clientèle (même si discutable). C'est une bonne stratégie à condition que ca sonne. Par contre, je suis étonné des résultats finaux. Comment se fait-il que tu sois à moins d'un euro le kilomètre en fin de compte ? Tu as fait énormément de trajets personnels à côté ? Je trouve ca dommage d'être à 0,80€/km en lissant sur le long-terme, c'est peu, surtout avec une Model Y à 40K.

En ayant que X et avec tous mes trajets personnels, je suis à plus de 1€/km avec ma Toyota à 18K. En période de travail, je tourne en général autour des 2€/km et 3€/km quand il y a des majorations et bonus. Avec les trajets personnels, ca baisse bien évidemment mais jamais à moins de 1€/km. Comment cela se fait-il ?

Par contre, pour les mois, je ne pourrais pas être d'accord. Peut-être que c'est le cas pour toi car tu as toutes les gammes, qui sait ? Personnellement, sur plus de 5 ans d'expériences, c'est toujours un peu les mêmes cycles qui reviennent.

Le T1 est toujours compliqué avec peu de demandes et de bonus/majorations. Ensuite, sur le T2, c'est vite fait à part dès que commence la haute saison où c'est très bon. Le T3 est bon en général mais trou en août qui est complètement logique vu que tout le monde part. J'ai cru comprendre dernièrement que ca allait pour certains cependant. Mais ca n'a jamais été connu pour être le folie en termes d'activité et je ne travaille pas en août pour ma part. Et le T4 est toujours bon et permet de bien terminer l'année. En gros, septembre est toujours bon, pareil octobre, trou en novembre et baisse d'activité et excellent en décembre sur 3 semaines. C'est mon constat depuis des années même si ca a parfois été différent mais je ne pourrais pas du tout dire que tous les mois se valent, ce serait complètement faux. Bon retour en tous cas !


Je confirme que le mois d'Août est très correct cette année.

Je pense que l'idéal pour un VTC est de partir en vacances ou de s'arrêter de Janvier à fin Mars.

Rien ne sert de s'épuiser pour quelques croquettes périmées.

Il faut donc le prendre en compte dans le coût des charges annuelles sur 12 mois.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et LucLouis


pwelex

Membre
VTC
BOLT
UBER
14 Novembre 2023
26
29
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Belle synthèse Noelino75 @Noelino75 !
Et bravo pour ton courage avec tes horaires de nuit.

J'ai une question concernant ton calcul des IKs,
Pour arriver à 2600€ de IK, avec un 6CV EV, je dois parcourir 5000kms sur le mois (en incluant approche, et en charge).
Les trajets domicile - travail/travail - domicile à vide ne sont pas comptabilisés.

Soit 60k kms sur l'année. Je ne comprends pas comment tu obtiens un tel montant mensuel avec un total de 55k kms parcourus à l'année ?
Aussi, comment justifies-tu les kilomètres d'approche ? En te remerciant par avance pour les éclaircissements que tu pourras m'apporter ☺
 


Jeje40

Membre
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
42
49
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Bonjour,
pas mal ton analyse je la trouve assez sympathique.
J'ai repris hiers, parce que il avais plus de RER A entre val Fontenay et torcy. La carte étais rouge, il me proposait des course a moins de 1€ de km j'ai halluciné. Le quai étais blindé . C la que je me suis dit le vtc est vraiment mort de chez mort.
Il roule en model y et roule à moins de 1€ le kilomètre et il est content😮💨
Bravo 🎊 le business, c’est pas fait pour tout le monde
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Cyrille1 et Noelino75


Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
179
237
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Il roule en model y et roule à moins de 1€ le kilomètre et il est content😮💨
Bravo 🎊 le business, c’est pas fait pour tout le monde

Ce sujet a pour but de faire le point sur l'activité de chacun et de faire réagir.

Ce n'est pas une compétition qui sera gagnée par celui qui a les meilleurs chiffres mais plutôt établir un constat.
Messages Fusionnés

Belle synthèse Noelino75 @Noelino75 !
Et bravo pour ton courage avec tes horaires de nuit.

J'ai une question concernant ton calcul des IKs,
Pour arriver à 2600€ de IK, avec un 6CV EV, je dois parcourir 5000kms sur le mois (en incluant approche, et en charge).
Les trajets domicile - travail/travail - domicile à vide ne sont pas comptabilisés.

Soit 60k kms sur l'année. Je ne comprends pas comment tu obtiens un tel montant mensuel avec un total de 55k kms parcourus à l'année ?
Aussi, comment justifies-tu les kilomètres d'approche ? En te remerciant par avance pour les éclaircissements que tu pourras m'apporter ☺

Je compte les trajets Domicile - Travail - Domicile.

Chaque km doit rentrer dans ton calcul d'IK.

Je fais entre 4000 et 6000 kms par mois selon les saisons.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pwelex


pwelex

Membre
VTC
BOLT
UBER
14 Novembre 2023
26
29
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Noelino75 @Noelino75 merci pour ton retour ! C'est bien ce que je craignais, malheureusement ce ne sont pas tous les kms parcourus qui doivent être comptabilisés.
Les trajets entre domicile - travail (base) étant exclus.
Seulement ceux avec un client ou bien d'approche.
Encore faut-il être en mesure de justifier les kms d'approche, je ne les retrouve pas sur les relevés mensuels de Uber :(
 
  • J'aime
Réactions: Cyrille1


SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne