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La carte Uber client ne ment pas


La carte Uber client ne ment pas


jBl

Membre
VTC
UBER
LECAB
28 Décembre 2023
12
21
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Y’a qu’à voir le nombre de voitures qui circulent sur les routes pour comprendre la quantité de VTC sur le marché. Bientôt, y’aura plus de VTC que de clients. Moi, je me demande sur le revenu net que dégage cette activité surtout pour ceux qui louent des voitures.
Je suis sûr qu’il y’a des chauffeurs qui gagnent pour de 1000€/mois pour au moins 70h de travail/semaine. Ce qui fait 3€ net l’heure.
Et ça va s’empirer avec l’arrivée d’une armée de chauffeurs en permanence. Et à la fin c’est le marché qui va réguler cette anarchie.
 
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stephaneribou

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
71
89
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Zoe
Même à Créteil dans ce petit coin y a beaucoup à cet heure ci , les gens qui disent t’inquiète dans 1 mois ça va bosser les touristes vont revenir. Oui bien sûr et n’oublie pas les chauffeurs aussi on va double encore !
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Après t’as bolt aussi c est rempli de ouf !
j'habiteen face du centre avant je sonnais direct maintenant je vois des files d'attente au rond point on dirait l'aéroport; je touche + rien obligé d'aller a vide sur paris aprés 20h
 
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CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
223
269
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Paris
Véhicule
Bmw série 7
Bonsoir amis du soir

Je prends le risque d'exprimer une opinion qui pourrait ne pas être bien reçue, mais j'en assume les conséquences.

D'après les discussions sur le forum, ceux qui travaillent dans le secteur depuis ses débuts ont observé une baisse des prix et une transformation du modèle économique, notamment dans le domaine du transport de personnes, où les taxis traditionnels font face à une concurrence accrue des VTC plates forme.

Le lobby des taxis ne cesse de faire pression, tandis que la concurrence des VTC plates formes les met dans une situation difficile. Il semblerait qu'ils bénéficient de soutiens politiques pour garder leurs acquis, voie de bus, station de taxi, accès privilégié, conventionnement, des malades etc. je suis optimiste sur le fait que pour faire des économies, l'État va devoir prendre des résolutions sur le conventionnement.

Cela pourrait susciter des réactions, mais il est peut-être temps de considérer une transition vers le métier de taxi pour ceux qui dépendent uniquement des applications de réservation de courses. Pour moi, ces applications représentent une évolution du secteur qui était auparavant dominé par les taxis, sans concurrence.

Malheureusement, pour rester compétitives, les plateformes de VTC doivent réduire leurs coûts. Les entrepreneurs doivent anticiper les fluctuations et augmentations des prix des matières premières, qui peuvent affecter leur rentabilité.

Nous avons tous constaté l'augmentation des prix des matières premières, l'électricité, les primes d'assurance, la nourriture......, tandis que les prix des services n'ont pas suivi la même tendance.

Il est essentiel pour tout entrepreneur de réfléchir à l'évolution de son secteur et d'anticiper les changements pour maintenir sa compétitivité.

Bonne route


ps : voila se que répond chat gpt3,5 me répond quand je lui colle mon texte.

Bonjour,

Il semble que vous partagiez vos réflexions sur l'évolution du secteur des taxis et des VTC, ainsi que sur les défis auxquels les professionnels sont confrontés dans ce contexte de concurrence accrue et de changement de modèle économique. Vous soulevez des points intéressants concernant les pressions exercées sur les taxis traditionnels, le rôle des plateformes de VTC, et les implications économiques pour les chauffeurs.

Effectivement, l'essor des applications de VTC a radicalement transformé le paysage du transport urbain, introduisant une concurrence nouvelle pour les taxis traditionnels. Cette évolution a entraîné des ajustements importants dans le secteur, y compris des pressions sur les prix et une adaptation aux nouvelles exigences du marché.

La question de savoir s'il est opportun pour certains professionnels de devenir taxi, en raison des conditions de concurrence et des évolutions du marché, est légitime. Chaque entrepreneur doit évaluer les opportunités et les risques qui se présentent à lui, en prenant en compte les facteurs économiques, réglementaires et concurrentiels.

L'augmentation des prix des matières premières, comme vous l'avez souligné, peut certainement avoir un impact sur la rentabilité des entreprises, et les professionnels doivent être prêts à ajuster leurs stratégies en conséquence.

En fin de compte, dans un environnement commercial en constante évolution, l'adaptabilité et la capacité à anticiper les changements sont essentielles pour prospérer. Bonne continuation dans vos réflexions et vos activités professionnelles.
 
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jBl

Membre
VTC
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LECAB
28 Décembre 2023
12
21
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Paris
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Toyota
Juste une question, puisque vous avez toujours le doigt sur la gâchette pour dégainer. Arrêter de bassiner avec votre leitmotiv « modèle économique ». Vous arrivez à vous en sortir avec votre série 7 à 80000€?
Je pense même que vous êtes à la solde de l’une des plateformes, vue vos réponse bizarres.
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
223
269
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Paris
Véhicule
Bmw série 7
Juste une question, puisque vous avez toujours le doigt sur la gâchette pour dégainer. Arrêter de bassiner avec votre leitmotiv « modèle économique ». Vous arrivez à vous en sortir avec votre série 7 à 80000€?
Je pense même que vous êtes à la solde de l’une des plateformes, vue vos réponse bizarres.
bonsoir amis du soir

Ne soyez pas paranoïaque.

Sachez lire, et relire, et analyser avant de vous avancer sur des affirmations que moi seul connaît.

Bonne route
 
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Layco

Zoneur amateur
11 Septembre 2023
63
100
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Nantes
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Pas encore
Peut y avoir 10 VTC par rue si y'a la demande...

Ca serait intéressant de savoir combien de courses sont réalisées par jour, pour quel nombre de chauffeur.
 
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Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
569
642
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Paris
j'habiteen face du centre avant je sonnais direct maintenant je vois des files d'attente au rond point on dirait l'aéroport; je touche + rien obligé d'aller a vide sur paris aprés 20h
pareil, avant ça sonne des course de saint maur a paris maintenant même je suis à saint maur ça sonne même plus 😂 que des chauffeurs !
 
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AZF

La passion du VTC
PREMIUM
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VTC
14 Décembre 2016
5 817
6 178
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Paris
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Toyota Prius 4
Bonsoir amis du soir

Je prends le risque d'exprimer une opinion qui pourrait ne pas être bien reçue, mais j'en assume les conséquences.

D'après les discussions sur le forum, ceux qui travaillent dans le secteur depuis ses débuts ont observé une baisse des prix et une transformation du modèle économique, notamment dans le domaine du transport de personnes, où les taxis traditionnels font face à une concurrence accrue des VTC plates forme.

Le lobby des taxis ne cesse de faire pression, tandis que la concurrence des VTC plates formes les met dans une situation difficile. Il semblerait qu'ils bénéficient de soutiens politiques pour garder leurs acquis, voie de bus, station de taxi, accès privilégié, conventionnement, des malades etc. je suis optimiste sur le fait que pour faire des économies, l'État va devoir prendre des résolutions sur le conventionnement.

Cela pourrait susciter des réactions, mais il est peut-être temps de considérer une transition vers le métier de taxi pour ceux qui dépendent uniquement des applications de réservation de courses. Pour moi, ces applications représentent une évolution du secteur qui était auparavant dominé par les taxis, sans concurrence.

Malheureusement, pour rester compétitives, les plateformes de VTC doivent réduire leurs coûts. Les entrepreneurs doivent anticiper les fluctuations et augmentations des prix des matières premières, qui peuvent affecter leur rentabilité.

Nous avons tous constaté l'augmentation des prix des matières premières, l'électricité, les primes d'assurance, la nourriture......, tandis que les prix des services n'ont pas suivi la même tendance.

Il est essentiel pour tout entrepreneur de réfléchir à l'évolution de son secteur et d'anticiper les changements pour maintenir sa compétitivité.

Bonne route


ps : voila se que répond chat gpt3,5 me répond quand je lui colle mon texte.

Bonjour,

Il semble que vous partagiez vos réflexions sur l'évolution du secteur des taxis et des VTC, ainsi que sur les défis auxquels les professionnels sont confrontés dans ce contexte de concurrence accrue et de changement de modèle économique. Vous soulevez des points intéressants concernant les pressions exercées sur les taxis traditionnels, le rôle des plateformes de VTC, et les implications économiques pour les chauffeurs.

Effectivement, l'essor des applications de VTC a radicalement transformé le paysage du transport urbain, introduisant une concurrence nouvelle pour les taxis traditionnels. Cette évolution a entraîné des ajustements importants dans le secteur, y compris des pressions sur les prix et une adaptation aux nouvelles exigences du marché.

La question de savoir s'il est opportun pour certains professionnels de devenir taxi, en raison des conditions de concurrence et des évolutions du marché, est légitime. Chaque entrepreneur doit évaluer les opportunités et les risques qui se présentent à lui, en prenant en compte les facteurs économiques, réglementaires et concurrentiels.

L'augmentation des prix des matières premières, comme vous l'avez souligné, peut certainement avoir un impact sur la rentabilité des entreprises, et les professionnels doivent être prêts à ajuster leurs stratégies en conséquence.

En fin de compte, dans un environnement commercial en constante évolution, l'adaptabilité et la capacité à anticiper les changements sont essentielles pour prospérer. Bonne continuation dans vos réflexions et vos activités professionnelles.
Là c'est une vrai réponse de "Normand" façon chat GPT 3,5 ;):cool::grinning::joy::laughing:

 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
878
1 566
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Paris
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Tesla Model 3
Juste une question, puisque vous avez toujours le doigt sur la gâchette pour dégainer. Arrêter de bassiner avec votre leitmotiv « modèle économique ». Vous arrivez à vous en sortir avec votre série 7 à 80000€?
Je pense même que vous êtes à la solde de l’une des plateformes, vue vos réponse bizarres.

Faut arrêter avec l'émotion et l'agressivité, la forme est dégueulasse
 
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Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
200
253
Localité
Cote d'Azur
J'étais vraiment en train de me dire que le schtroumpf à lunettes "ami du soir bonsoir" c'était un genre de chat GPT mais voilà qu'à la fin d'un de ses post il partage une réponse de chat GPT donc à moins que chat GPT veuille volontairement brouiller les pistes, je ne pense pas que chat GPT parlerait à chat GPT...

Après tout est possible hein.
 
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