Vous consultez :
Annonce En route avec la Tesla Model Y


Annonce En route avec la Tesla Model Y


M. Acus

Membre
VTC
16 Mars 2024
25
32
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Comme mentionné lors du direct intitulé "BCVTC: L’APP POUR LE PRIVÉ", je suis nouveau dans ce domaine et je réfléchis toujours à la meilleure approche pour démarrer cette activité, que ce soit en complément de mon emploi actuel ou à temps plein.

Pourquoi à temps plein ? J'envisage d'investir dans une Tesla Model Y, ce qui représente un certain montant. Je me demande donc si faire cela en complément serait rentable, mais en même temps, avec l'augmentation du nombre de chauffeurs, il est crucial de se démarquer.

Pourquoi une Tesla Model Y ? En observant brièvement le marché, je constate que de nombreux chauffeurs optent pour des modèles comme la Toyota CHR, la Corolla, la Prius, et autres. Ce n'est pas une critique, car je reconnais que ces véhicules hybrides sont fiables et plus abordables financièrement.
Cependant, d'après mon analyse, pour se démarquer rapidement des autres chauffeurs et attirer une clientèle "PRIVÉE" grâce à des partenariats, il est nécessaire d'offrir un service de qualité supérieure.

En examinant la Model Y, je pense qu'elle possède toutes les qualités requises pour offrir ce niveau de service.

Actuellement, j'attends ma carte. J'ai soumis ma demande sur démarche simplifiée depuis le 11 décembre 2023, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je reste donc ouvert à tous les conseils et commentaires constructifs.

Merci à tous et bonnes routes à ceux qui sont déjà sur le terrain.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Shibani


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
227
241
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Salut à toi,

Ici à Nice t'as facile 1/3 des chauffeurs en Tesla Y ou Tesla 3, la moitié des chauffeurs en Toyota et le reste c'est souvent Mercedes class E ou Van

Personnellement j'opterais sans hésitation pour une électrique vs des hybrides Toyota ne serait ce que pour le coût de la recharge vs le prix de l'essence.

Et oui vu le prix d'achat si tu dépenses +30K je ne suis pas sûr que ce soit rentable de ne travailler que quelques heures par jour.

Par contre la Y neuve tombe à environ environ 38K sur le modèle de base ce qui n'est pas si éloigné des CHR/Corolla/Prius.

Moi je commence avec une MG4, et envisage de passer à une Tesla 3/Y d'ici 1 an pour être éligible Confort/Berline.

Et tu as raison mieux vaut une Tesla qu'une Toyota en terme d'image si tu veux te constituer une clientèle privée.
 


M. Acus

Membre
VTC
16 Mars 2024
25
32
Localité
Paris
Salut à toi,

Ici à Nice t'as facile 1/3 des chauffeurs en Tesla Y ou Tesla 3, la moitié des chauffeurs en Toyota et le reste c'est souvent Mercedes class E ou Van

Personnellement j'opterais sans hésitation pour une électrique vs des hybrides Toyota ne serait ce que pour le coût de la recharge vs le prix de l'essence.

Et oui vu le prix d'achat si tu dépenses +30K je ne suis pas sûr que ce soit rentable de ne travailler que quelques heures par jour.

Par contre la Y neuve tombe à environ environ 38K sur le modèle de base ce qui n'est pas si éloigné des CHR/Corolla/Prius.

Moi je commence avec une MG4, et envisage de passer à une Tesla 3/Y d'ici 1 an pour être éligible Confort/Berline.

Et tu as raison mieux vaut une Tesla qu'une Toyota en terme d'image si tu veux te constituer une clientèle privée.
Salut à toi,

Ici à Nice t'as facile 1/3 des chauffeurs en Tesla Y ou Tesla 3, la moitié des chauffeurs en Toyota et le reste c'est souvent Mercedes class E ou Van

Personnellement j'opterais sans hésitation pour une électrique vs des hybrides Toyota ne serait ce que pour le coût de la recharge vs le prix de l'essence.

Et oui vu le prix d'achat si tu dépenses +30K je ne suis pas sûr que ce soit rentable de ne travailler que quelques heures par jour.

Par contre la Y neuve tombe à environ environ 38K sur le modèle de base ce qui n'est pas si éloigné des CHR/Corolla/Prius.

Moi je commence avec une MG4, et envisage de passer à une Tesla 3/Y d'ici 1 an pour être éligible Confort/Berline.

Et tu as raison mieux vaut une Tesla qu'une Toyota en terme d'image si tu veux te constituer une clientèle privée.
Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que sur la côte les prix ne sont pas les mêmes et la clientèle non plus, ce qui oblige à avoir un bon véhicule.

En passant avec une SASU la model Y reviendrai à un peu plus de 34k en enlevant la TVA.

Avec la MG4 tu t’en sors en terme de client privée ? si c’est pas indiscret.

Depuis combien de temps tu es dans le métier ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
227
241
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Je suis comme toi sur le point de commencer, mais contrairement à toi je ne crois pas à la possibilité de se faire une clientèle privée même avec une Tesla.

Il y a beaucoup trop de chauffeurs à mon avis, peut être gratter 1 ou 2 courses par jour sans application mais je ne vois pas comment avoir assez de client pour te faire une journée rentable quand tu as des milliers de chauffeurs sur la région qui veulent la même chose que toi et pour avoir parlé avec pas mal d'entre eux rares sont ceux qui ont une clientèle privée, mais moi ça me va parfaitement d'être sur application et pour cause, ma MG4 m'a couté 0€ de ma poche au final entre les aides de l'état (5K), du département (5K) et de la ville (2K) et désormais de pôle emploi (17K).

l'électricité c'est souvent 0€ sur borne publique, et chez moi c'est 8€ (de 1 à 100%)

avec juste 200€/jour de CA je devrais très bien m'en sortir niveau rentabilité
 


M. Acus

Membre
VTC
16 Mars 2024
25
32
Localité
Paris
Je suis comme toi sur le point de commencer, mais contrairement à toi je ne crois pas à la possibilité de se faire une clientèle privée même avec une Tesla.

Il y a beaucoup trop de chauffeurs à mon avis, peut être gratter 1 ou 2 courses par jour sans application mais je ne vois pas comment avoir assez de client pour te faire une journée rentable quand tu as des milliers de chauffeurs sur la région qui veulent la même chose que toi et pour avoir parlé avec pas mal d'entre eux rares sont ceux qui ont une clientèle privée, mais moi ça me va parfaitement d'être sur application et pour cause, ma MG4 m'a couté 0€ de ma poche au final entre les aides de l'état (5K), du département (5K) et de la ville (2K) et désormais de pôle emploi (17K).

l'électricité c'est souvent 0€ sur borne publique, et chez moi c'est 8€ (de 1 à 100%)

avec juste 200€/jour de CA je devrais très bien m'en sortir niveau rentabilité
Je suis totalement d’accord avec toi que tout le monde veut faire du privée mais il faut s’avouer aussi que tout le monde n’a pas la capacité de faire du privée car être sur des groupe whatsapp ou telegram et attendre que des courses tombent pour moi c’est pas ça faire du privée.

En écoutant les lives quasiment aucun chauffeur que j’ai entendu ne fait la démarche d’aller prospecter, d’avoir une carte de visite accompagner d’un site internet, combien le font ? Pour ceux qui le font je pense que ça marche pour eux malheureusement ceux ci n’appelle pas car tout va bien pour à mon humble avis.

C’est un métier où certaines qualités requise sont selon moi très importantes, la présentation personnelle, le style vestimentaire, l’élocution, l’assiduité et j’en passe.

Je suis moi même consommateur de l’application Uber mais faut pas se mentir la présentation de la plupart des chauffeurs n’est pas professionnel sans émette de critique car chacun est indépendant et fait ce qu’il veut et c’était la plupart du temps des courses en berline ou van.

Pour revenir au sujet des aides comment as tu bénéficier de l’aide du pôle emploi ?
 


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Hello :)

La M.Y est effectivement une valeur sûre pour se lancer dans le VTC en misant sur une prestation électrique et avec un certain standing.
Beaucoup de place, un grand coffre, sièges chauffant arrière et toit vitré, elle passe absolument partout et laisse beaucoup de marge à toi, chauffeur, pour proposer une expérience satisfaisante à tes clients.

Il faut en revanche prendre en compte que Tesla devient quand même mainstream (autant au niveau de la clientèle que des chauffeurs) donc ne mise pas que sur la voiture pour te démarquer.
Mais tu ne fais pas le mauvais choix :)

Pour te donner un ordre idée de dépense, je recharge uniquement sur bornes publiques ou SuC, et je tourne aux alentours de 15-20€ par "plein".
En générale le prix du Kwh est d'environ 0.40c par chez moi.
 


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
569
640
Localité
Paris
Hello :)

La M.Y est effectivement une valeur sûre pour se lancer dans le VTC en misant sur une prestation électrique et avec un certain standing.
Beaucoup de place, un grand coffre, sièges chauffant arrière et toit vitré, elle passe absolument partout et laisse beaucoup de marge à toi, chauffeur, pour proposer une expérience satisfaisante à tes clients.

Il faut en revanche prendre en compte que Tesla devient quand même mainstream (autant au niveau de la clientèle que des chauffeurs) donc ne mise pas que sur la voiture pour te démarquer.
Mais tu ne fais pas le mauvais choix :)

Pour te donner un ordre idée de dépense, je recharge uniquement sur bornes publiques ou SuC, et je tourne aux alentours de 15-20€ par "plein".
En générale le prix du Kwh est d'environ 0.40c par chez moi.
🥹et la SUC à paris est passée de 0.30€ à 0.47 kwatt 😂une vraiment arnaque maintenant
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
227
241
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Je suis totalement d’accord avec toi que tout le monde veut faire du privée mais il faut s’avouer aussi que tout le monde n’a pas la capacité de faire du privée car être sur des groupe whatsapp ou telegram et attendre que des courses tombent pour moi c’est pas ça faire du privée.

En écoutant les lives quasiment aucun chauffeur que j’ai entendu ne fait la démarche d’aller prospecter, d’avoir une carte de visite accompagner d’un site internet, combien le font ? Pour ceux qui le font je pense que ça marche pour eux malheureusement ceux ci n’appelle pas car tout va bien pour à mon humble avis.

C’est un métier où certaines qualités requise sont selon moi très importantes, la présentation personnelle, le style vestimentaire, l’élocution, l’assiduité et j’en passe.

Je suis moi même consommateur de l’application Uber mais faut pas se mentir la présentation de la plupart des chauffeurs n’est pas professionnel sans émette de critique car chacun est indépendant et fait ce qu’il veut et c’était la plupart du temps des courses en berline ou van.

Pour revenir au sujet des aides comment as tu bénéficier de l’aide du pôle emploi ?
j’ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur ce qui m’a donné droit aux allocations chômage et en créant mon entreprise je débloque mes allocations sous forme de capital (60% du total des allocations) : l’ARCE


Résultat : ma voiture est payée par les services publics à 100%

Pour ce qui est des chauffeurs Uber ils n’ont pas vocation à faire chauffeur de « grande remise » c’est deux métiers différents bien qu’un chauffeur VTC puisse avoir les deux casquettes

Uber a été créé par des américains déçu par les taxi parisiens (qui en plus d’être chers sont rarement disponible)

L’objectif d’Uber n’est pas de proposer des chauffeurs haut de gamme pour clientèle aisée comme c’était le cas des VTC avant la création d’Uber mais de créer des super taxi : pas cher, disponible, avec visibilité immédiate sur temps d’attente et tarif
Donc normal que le chauffeur Uber ne s’emmerde pas plus qu’un chauffeur de taxi dans sa tenue vestimentaire et son niveau de service

mais j’ai croisé des chauffeurs Uber qui ont tenté de se faire leur clientèle privée en prospectant (des hôtels notamment) et au final ils disent tous que c’est saturé.

pour le coup si tu veux faire de la grande remise je pense qu’il faut une berline de luxe

comme le dit vision @vision juste au dessus Tesla Y ça reste mainstream bien que du standing
Clientèle privée à mon avis c’est Mercedes l’idéal
Après y a les Tesla S et X aussi
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF, UZ et M. Acus


M. Acus

Membre
VTC
16 Mars 2024
25
32
Localité
Paris
Hello :)

La M.Y est effectivement une valeur sûre pour se lancer dans le VTC en misant sur une prestation électrique et avec un certain standing.
Beaucoup de place, un grand coffre, sièges chauffant arrière et toit vitré, elle passe absolument partout et laisse beaucoup de marge à toi, chauffeur, pour proposer une expérience satisfaisante à tes clients.

Il faut en revanche prendre en compte que Tesla devient quand même mainstream (autant au niveau de la clientèle que des chauffeurs) donc ne mise pas que sur la voiture pour te démarquer.
Mais tu ne fais pas le mauvais choix :)

Pour te donner un ordre idée de dépense, je recharge uniquement sur bornes publiques ou SuC, et je tourne aux alentours de 15-20€ par "plein".
En générale le prix du Kwh est d'environ 0.40c par chez moi.
Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre.

Je suis d’accord avec toi ça commence à devenir mainstream mais je pense quand même qu’il y’a une grosse majorité des chauffeurs qui ont du mal à passé le cap de la voiture électrique. Comme disait Aissam je pense que pour aller chercher une clientèle de petite remise c’est pas mal. Après en voiture électrique il a y’a pas grand chose j’aimerais bien m’acheter une Taycan mais je suis pas sûre que ça soit rentable. 😂

Pour en venir sur l’électricité moi aussi je compte recharger sur un super chargeur car il y en a du côté de chez moi mais par la suite installer une borne à la maison si le métier me convient.

Tu roules avec une Y ?
Messages Fusionnés

j’ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur ce qui m’a donné droit aux allocations chômage et en créant mon entreprise je débloque mes allocations sous forme de capital (60% du total des allocations) : l’ARCE


Résultat : ma voiture est payée par les services publics à 100%

Pour ce qui est des chauffeurs Uber ils n’ont pas vocation à faire chauffeur de « grande remise » c’est deux métiers différents bien qu’un chauffeur VTC puisse avoir les deux casquettes

Uber a été créé par des américains déçu par les taxi parisiens (qui en plus d’être chers sont rarement disponible)

L’objectif d’Uber n’est pas de proposer des chauffeurs haut de gamme pour clientèle aisée comme c’était le cas des VTC avant la création d’Uber mais de créer des super taxi : pas cher, disponible, avec visibilité immédiate sur temps d’attente et tarif
Donc normal que le chauffeur Uber ne s’emmerde pas plus qu’un chauffeur de taxi dans sa tenue vestimentaire et son niveau de service

mais j’ai croisé des chauffeurs Uber qui ont tenté de se faire leur clientèle privée en prospectant (des hôtels notamment) et au final ils disent tous que c’est saturé.

pour le coup si tu veux faire de la grande remise je pense qu’il faut une berline de luxe

comme le dit vision @vision juste au dessus Tesla Y ça reste mainstream bien que du standing
Clientèle privée à mon avis c’est Mercedes l’idéal
Après y a les Tesla S et X aussi
D’accord, t’as fait un bon coup 👍🏽

Oui je comprends que c’est saturé mais je pense quand même qu’avec le bon véhicule et une très bonne présentation il y’a encore de quoi faire.

Malheureusement je me prétend pas encore capable de faire la grande remise ça demande encore beaucoup plus de qualité requise, le véhicule et la langue surtout, si tu ne parles pas anglais couramment je pense que c’est pas possible. Mais de la petit remise oui je suis à 5min de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et quand tu vois tous les hôtels qui poussent je me dit il y a du travail et une part de marché à aller chercher même si tu passes pas forcément en direct avec le client pour commencer.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
144
235
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Bonjour à tous,

Comme mentionné lors du direct intitulé "BCVTC: L’APP POUR LE PRIVÉ", je suis nouveau dans ce domaine et je réfléchis toujours à la meilleure approche pour démarrer cette activité, que ce soit en complément de mon emploi actuel ou à temps plein.

Pourquoi à temps plein ? J'envisage d'investir dans une Tesla Model Y, ce qui représente un certain montant. Je me demande donc si faire cela en complément serait rentable, mais en même temps, avec l'augmentation du nombre de chauffeurs, il est crucial de se démarquer.

Pourquoi une Tesla Model Y ? En observant brièvement le marché, je constate que de nombreux chauffeurs optent pour des modèles comme la Toyota CHR, la Corolla, la Prius, et autres. Ce n'est pas une critique, car je reconnais que ces véhicules hybrides sont fiables et plus abordables financièrement.
Cependant, d'après mon analyse, pour se démarquer rapidement des autres chauffeurs et attirer une clientèle "PRIVÉE" grâce à des partenariats, il est nécessaire d'offrir un service de qualité supérieure.

En examinant la Model Y, je pense qu'elle possède toutes les qualités requises pour offrir ce niveau de service.

Actuellement, j'attends ma carte. J'ai soumis ma demande sur démarche simplifiée depuis le 11 décembre 2023, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je reste donc ouvert à tous les conseils et commentaires constructifs.

Merci à tous et bonnes routes à ceux qui sont déjà sur le terrain.
Hello, j’ai suivi ton intervention hier soir , très intéressant. On sent bien ta motivation. D’ailleurs, j’ai apprécié le coup de gueule d’Aissam.

Et oui, on est tous différents. La vie est ainsi faite. Certains ont des opportunités ou des facilités qui feront la différence.

En tout cas, pour moi tu devrais garder ton cash et faire un crédit simple ou un crédit bail sans apport. Garde ton petit pécule de côté et bosse avec l’argent de ta banque. Ainsi même en basse saison, tu seras à l’aise car oui , si le projet est bien pensé, ça devrait le faire.
En plus, n’oublions pas que sur une tesla un plein se paye 8 à 10 euros à la maison. Au final. Le pôle carburant est peu chère et compense le montant d’un crédit plus élevé que sur une thermique.

Je suis 100% d’accord sur la présentation, l’éloquence et l’envie surtout.

J’insiste garde ton argent et ainsi tu auras pas l’impression de jouer ta vie sur chaque sortie.

Alors oui , je n’ai pas encore commencé mais j’ai confiance car j’ai fait un montage sociale hyper carré.

J’ai apprécié aussi hier soir le témoignage du chauffeur de bus. Il était hyper positif. Ça fait du bien d’entendre ça !!!😀😀😀
La vie passe vite… il faut savoir écouter son coeur ♥ en réfléchissant posément à la manière d’atteindre ses buts.

Je place ce texte de Goethe sur le pouvoir de l’engagement :

Le pouvoir de l’engagement de Goethe
Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l'inefficacité prévaut toujours.

En ce qui concerne tous les actes d’initiatives t de créativité, il est une vérité élémentaire dont l'ignorance a des incidences innombrables
et fait avorter des projets splendides.

Dès lemoment où on s'engage pleinement, la providence se met également en marche.

Pour nous aider, se mettent en oeuvre toutes sortes de chose qui sinon n'auraient jamais eu lieu.

Tout un enchaînement d'évènements, de situation et de décision crée en notre faveur toutes sortes d'incidents imprévus, des
rencontres et des aides matérielles que nous n'aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin.

Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l'entreprendre. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie.


Débute maintenant.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF, UZ et M. Acus



Youtube Uberzone

Sponsors