Vous consultez :
Important Fin des capacitaires ?


Important Fin des capacitaires ?


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
bon apparemment tu n'es pas bien informé sur les VTC mais a tombe bien je vais t'informer sur un truc les VTC c'est des artisant affecté a la chambre des metiers et on a le droit a des centaines de formation gratuite (gestion d'entreprise, creation de site web, maitrise de logiciel de traitement d'image, les langues et la liste est tres longue) ce qui fait un VTC bien informé et qui connait tous ses droits il a acces a plein de truc dont les CAPA n'ont pas le droit moi j'ai su profiter de quelques un de ces avantages tant mieux pour moi sinon un VTC ,n'a rien a envier a un CAPA au contraire la formation d'un mois d'un CAPA pour 800 euros et a distance est donné a tout le monde
Avoir le droit est un fait, le faire est autre chose.
Tu fais certainement parts VTC bien informé et très bon gestionnaire mais laisses moi croire que tu représentes la majorité des VTC (qui se lancent dans ce business à la mode, les vieux papys du VTC sont au dessus).
La formation capacitaire n'est pas difficile je n'ai pas mis en avant un diplôme plus que l'autre, j'ai vu certaines personnes avoir leur diplôme de capacité mais crois moi que je donne pas cher à leur peau !!
La formation (aussi diversifiée soit-elle) est ouverte à tous. Beaucoup d'entreprise font des formations autours de la gestion d'une entreprise. Pas besoin de la CCI et autres "aides".
Un dernier point, je t'informe qu'un capacitaire au bout d'un ans obtient sa carte VTC avec un courrier simple ;). Donc pas plus dur au final bien au contraire...
 


Tunisiano

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
12 Novembre 2015
86
50
Localité
Paris
Sinon à quand un match de foot CAPA vs VTC ?
partant pour arbitrer le match comme ca je guarantirais la victoire des vtc lol
[DOUBLEPOST=1448927263,1448927057][/DOUBLEPOST]
Avoir le droit est un fait, le faire est autre chose.
Tu fais certainement parts VTC bien informé et très bon gestionnaire mais laisses moi croire que tu représentes la majorité des VTC (qui se lancent dans ce business à la mode, les vieux papys du VTC sont au dessus).
La formation capacitaire n'est pas difficile je n'ai pas mis en avant un diplôme plus que l'autre, j'ai vu certaines personnes avoir leur diplôme de capacité mais crois moi que je donne pas cher à leur peau !!
La formation (aussi diversifiée soit-elle) est ouverte à tous. Beaucoup d'entreprise font des formations autours de la gestion d'une entreprise. Pas besoin de la CCI et autres "aides".
Un dernier point, je t'informe qu'un capacitaire au bout d'un ans obtient sa carte VTC avec un courrier simple ;). Donc pas plus dur au final bien au contraire...
c'est normal vtc c'est une attestation et non pas un diplome meme un chauffeur de bus peut l'avoir au bout d'un an en fin de compte le metier de transport de personne est accessible a tout le monde a tout moment et d'ailleur c'est pour ca qu'on un peu dans "la m....."
 
  • Pfff
Réactions: shurato


titi92

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
173
94
Localité
Paris
Pour la neutralité du match, un taxi fera l arbitre.
[DOUBLEPOST=1448927575,1448927307][/DOUBLEPOST]
partant pour arbitrer le match comme ca je guarantirais la victoire des VTC lol
[DOUBLEPOST=1448927263,1448927057][/DOUBLEPOST]
c'est normal VTC c'est une attestation et non pas un diplome meme un chauffeur de bus peut l'avoir au bout d'un an en fin de compte le metier de transport de personne est accessible a tout le monde a tout moment et d'ailleur c'est pour ca qu'on un peu dans "la m....."
partant pour arbitrer le match comme ca je guarantirais la victoire des VTC lol
[DOUBLEPOST=1448927263,1448927057][/DOUBLEPOST]
c'est normal VTC c'est une attestation et non pas un diplome meme un chauffeur de bus peut l'avoir au bout d'un an en fin de compte le metier de transport de personne est accessible a tout le monde a tout moment et d'ailleur c'est pour ca qu'on un peu dans "la m....."
Tu es mal informé,y a encore 1an, un chauffeur livreur ayant exercé 12 mois ou un bachelier pouvait avoir la carte vtc par simple demande.
[DOUBLEPOST=1448927670][/DOUBLEPOST]Le soucis c'est que par rapport aux taxis il n'y a pas d'encadrement sur les tarifs et cela est de notre faute.
 


Tunisiano

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
12 Novembre 2015
86
50
Localité
Paris
Pour la neutralité du match, un taxi fera l arbitre.
[DOUBLEPOST=1448927575,1448927307][/DOUBLEPOST]

Tu es mal informé,y a encore 1an, un chauffeur livreur ayant exercé 12 mois ou un bachelier pouvait avoir la carte VTC par simple demande.
oui je le sait mon beau frere a commence en 2013 avec seulement le diplome du bac et permis b il est en uber berline 4000 euros net par mois preuve a l'appuie aussi
 


titi92

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
173
94
Localité
Paris
oui je le sait mon beau frere a commence en 2013 avec seulement le diplome du bac et permis b il est en Uber berline 4000 euros net par mois preuve a l'appuie aussi
Après charges?
[DOUBLEPOST=1448928363,1448927810][/DOUBLEPOST]En X avant la baisse des prix chiffres d'affaires au top 5500e à 6000e net pour du 10h/jrs sur 6 jours. Tout le monde manger correctement.
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Bonjour les taxis sont contre les vtc. les vtc contre les capacitaires. les capacitaires contre heetch. Et c est G7 Uber et heetch qui gagnent à la fin......j ai juste une question pour me rassurer on a tous deux bras et deux jambes et on conduit tous une voiture à quatre roues? Cherchons plutôt les points commun qui nous rassemble et ils sont nombreux plutôt que ceux qui nous divise....
 


Hoss

Membre
25 Mai 2015
3
0
Localité
Paris
Bonjour les taxis sont contre les VTC. les VTC contre les capacitaires. les capacitaires contre heetch. Et c est G7 Uber et heetch qui gagnent à la fin......j ai juste une question pour me rassurer on a tous deux bras et deux jambes et on conduit tous une voiture à quatre roues? Cherchons plutôt les points commun qui nous rassemble et ils sont nombreux plutôt que ceux qui nous divise....
Bien parlé Yanis,la fin des capacitaire c'est le fantasme des VTC qui pour la plupart ont fournis des fausses fiche de paye pour obtenir leur carte
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bien parlé Yanis,la fin des capacitaire c'est le fantasme des VTC qui pour la plupart ont fournis des fausses fiche de paye pour obtenir leur carte
Quelle contradiction. Juste avant tu dis bien parlé Yanis qui lui essaie de calmer les esprits et rapprocher tout le monde et toi tu viens mettre encore le feu aux poudres en lancant des accusations infondées qui risque surement de blesser les gens honnetes. 3 post sur le forum et tu commence comme ça !! C'est mal parti et je n'aime pas du tout cela.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour les taxis sont contre les VTC. les VTC contre les capacitaires. les capacitaires contre heetch. Et c est G7 Uber et heetch qui gagnent à la fin......j ai juste une question pour me rassurer on a tous deux bras et deux jambes et on conduit tous une voiture à quatre roues? Cherchons plutôt les points commun qui nous rassemble et ils sont nombreux plutôt que ceux qui nous divise....
Dans le monde du transport certains sont des rapaces donc difficile de faire la part des choses. Mais dans le fond tu as raison. G7, Uber etc sont des lobbyistes donc forcément plus de poids de parole....
Dans le fonctionnement un VTC et un capacitaire pourrait évoluer conjointement mais il faudrait de la transparence dans les chiffres (ce qui est le plus dur lol) afin que le VTC se sente pas laisé par le capacitaire et vis versa mais ça encore c'est une autre histoire
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Plus j'avance dans mes démarches et dans ce métier plus je me rend compte que l'on est dans un monde d'opportunistes. Parce qu'il me semble que c ' est la G7 qui refuse tant bien que mal la géolocalisation pour louer ses radios. Que c'est Uber qui autorise les capacitaires à prendre un seul passager et embaucher juste avec le permis b des chauffeurs sur son réseau. Que c'est toujours Uber qui autorise la maraude electronique interdite pour les vtc et capacitaires. Pour Heetch les arguments sont innombrables.... y a pas une application qui est en rêgle avec la LOTI ou celle des VTC.... celui qui veut faire de la grande remise il doit pas faire d'application. Uber est en train de bousculer les codes du transport qui ne rentre ni dans la LOTI ni dans le VTC, donc il faut s'adapter...
 



Youtube Uberzone

Sponsors