Vous consultez :
Important Fin des capacitaires ?


Important Fin des capacitaires ?


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Le code APE pour les vtc c'est transport de voyageurs par taxi donc transport public
[DOUBLEPOST=1449173994,1449173854][/DOUBLEPOST]Peut être que d'autre pouron nous en dire plus
 
  • J'aime
Réactions: Tunisiano


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
mais il faut bien statué ta fonction "gestonnaire de transport public"
Et vu que tu ne peux l'être sans le diplôme c'est le serpent qui se mord la queue non ?
[DOUBLEPOST=1449180099,1449180051][/DOUBLEPOST]
Tu as une source officielle ?
[DOUBLEPOST=1449180610][/DOUBLEPOST]
donc c'est deux ans apres l'obtention de la carte pro si j'ai bien compris?
Avoir géré de manière continue une entreprise de transport public de personnes durant 2 années sous réserve de ne pas avoir cessé cette activité depuis plus de 10 ans???
Il faut avoir eu une expérience de cadre en société de transport public.
C'est une expérience que très peu de VTC ont, voir pas.
En fait la LOTI contient des notions que les VTC ne connaissent pas au sens propre de la formation. Pendant que les uns verront la réglementation salariale, le calcul d'un cout au kilometre etc les autres auront des cours d'anglais, de présentation véhicule et prestation.
 
  • Je valide
Réactions: Glyou


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Et vu que tu ne peux l'être sans le diplôme c'est le serpent qui se mord la queue non ?
[DOUBLEPOST=1449180099,1449180051][/DOUBLEPOST]

Tu as une source officielle ?
[DOUBLEPOST=1449180610][/DOUBLEPOST]

Il faut avoir eu une expérience de cadre en société de transport public.
C'est une expérience que très peu de VTC ont, voir pas.
En fait la LOTI contient des notions que les VTC ne connaissent pas au sens propre de la formation. Pendant que les uns verront la réglementation salariale, le calcul d'un cout au kilometre etc les autres auront des cours d'anglais, de présentation véhicule et prestation.
Je pense que pour les CAPA quand l'examen vtc sera en place sa sera pareil enfin c possible
 
  • Faux
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je pense que pour les CAPA quand l'examen VTC sera en place sa sera pareil enfin c possible
Sauf que je parle avec des faits réels et actuels pas avec des pronostics dans le futur.
Pour moi les deux diplômes sont clairement différents et l'examen n'évaluera pas les mêmes capacités professionnelles bien différentes d'un diplôme a l'autre.
 


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Sauf que je parle avec des faits réels et actuels pas avec des pronostics dans le futur.
Pour moi les deux diplômes sont clairement différents et l'examen n'évaluera pas les mêmes capacités professionnelles bien différentes d'un diplôme a l'autre.
Dit moi si je me trompe mais on dirait que sa te dérange q'un vtc puisse avoir sa capacité apres deux même sans sa de toute façon c un diplôme niveau brevet des collèges alor
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
shurato @shurato je n'ai aucuns problèmes avec les VTC et leur accessibilité au diplôme de capacitaire. D'ailleurs si tu prenais le temps de lire les post complètement tu verrais que j'indique clairement que le diplôme de capacitaire n'est pas plus difficile a obtenir que la carte VTC.
J'essaye juste d'avoir un oeil objectif sur les deux métiers, pour ce faire j'ai pris les programmes des deux formations et j'ai comparé. Si tu prends le temps de le faire tu verras que les programmes sont complètement différents. Tu verras également que ce qui est demandé a un VTC est plus accessible que ce qui est demandé un capacitaire (l'un ne passe pas d'examen, l'autre oui...). A priori il est possible en tant que capacitaire d'avoir la carte VTC (qui n'est pas sanctionné par un exeman) mais impossible dans l'autre sens puisqu'il faut passer l'examen. Et pourtant on ne te traitera pas d'anti VTC...
Corrigez moi si je me trompe ;)
 
  • Faux
  • Je valide
Réactions: Luxurycar et shurato




Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ce lien n'apporte rien de nouveau a la discussion surtout lol
Tu prends le temps de lire les commentaires des autres utilisateurs ? A la page précédente ce point est évoqué...

Mais du coup sa m'a fait faire des recherches et j'ai pu trouver ce lien qui concerne les personnes qui sont directement autorisés a avoir leur capacité (et le VTC et son expérience de 2ans n'y figure pas malheureusement) ->
Arrêté du 31 janvier 2012 relatif aux diplômes, titres et certificats permettant la délivrance directe des attestations de capacité professionnelle en vue d'exercer la profession de transporteur public routier
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...3334996&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Je peux pas faire plus officielle comme source. Il faudra passer l'examen quoi qu'il arrive !
[DOUBLEPOST=1449237443,1449237350][/DOUBLEPOST]
Se lien est plus clair
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Modalites-d-obtention-de-l.html
[DOUBLEPOST=1449237173,1449237051][/DOUBLEPOST]
On lit clairement que même un transporteur de marchandises peut obetenir sa capaciter après 2 ans
Parceque tes clients sont des marchandises ? mdrr qu'est ce qu'on entend pas de nos jours... Faut pas tout mélanger...
 
  • Haha
Réactions: Luxurycar


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Soit tu le fait exprès soi ta un vrai problème de compréhension un vtc qui a une SASU est automatiquement avec le code APE qui lui est attribué une société de transport de personne c'est pas compliqué à comprendre et le texte presise qui ya deux vois pour l'obtenir sois l'examen soit des équivalence donc oui même une société de transport stile déménagement peut obtenir sa capaciter après deux ans d'activité dsl pour ton ego mais ton diplôme c de la mrd
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Soit tu le fait exprès soi ta un vrai problème de compréhension un VTC qui a une SASU est automatiquement avec le code APE qui lui est attribué une société de transport de personne c'est pas compliqué à comprendre et le texte presise qui ya deux vois pour l'obtenir sois l'examen soit des équivalence donc oui même une société de transport stile déménagement peut obtenir sa capaciter après deux ans d'activité dsl pour ton ego mais ton diplôme c de la mrd
Le code APE est different entre un VTC et un Capacitaire ! Tu mélanges tout man.
Une société de déménagement comme tu dis détient déjà la capacité, donc ton exemple est plutôt débile... Et pour ton information un gestionnaire d'entreprise de marchandise passe le meme diplôme qu'un gestionnaire d'entreprise de transport, sauf qu'il parle marchandises au lieu d'humains grosso modo. Disons qu'il a un peu plus de raisons d'avoir sa capacité par rapport a un VTC lol
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Nelso944 et titi92



Youtube Uberzone

Sponsors