Bon en dehors de la guéguerre puérile entre CAPA et VTC (il y a du bon et du mauvais chez les CAPA et chez les VTC, on ne peut pas généraliser), si les chauffeurs CAPA sautent demain de chez Uber, je vois pas où est le problème ils auront juste à passer l'examen VTC, non? Ou bien j'ai loupé quelque chose? Surtout que maintenant c'est simplifié, quelques jours de formation et un QCM, avant fallait lacher grosso modo 3000€ et se farcir deux mois et demi de formation en costard cravate tous les jours, là c'est quand même plus light. Perso ça me "choque" de voir que des mecs bossent en tant que chauffeur avec simplement un permis B, c'est quand même un métier, et même s'il faut pas un bac +5 pour être chauffeur, il y a quand même plein de codes et de petites choses à savoir (et surtout bien connaitre Paris!) et comme on dit, le diable est dans les détails, et c'est ça qui fait la différence entre un bon chauffeur et un mauvais chauffeur. Je dis pas ça méchamment contre les gars qui bossent pour les CAPA, après tout ce sont des jeunes qui essayent de s'en sortir en bossant (même s'ils sont exploités) et leur démarche est plus que respectable, il n'y a pas grand chose à dire là dessus. Mais quand même, un minimum de formation est nécessaire, c'est ça après qui donne des mauvais chauffeurs qui font n'importe quoi, ont aucune attitude ni prestance et donnent une mauvaise image du métier (combien j'ai de clients qui se plaignent de plus en plus des chauffeurs Uber...)