Vous consultez :
Presse Proposition de Grandguillaume validé par le groupe PS


Presse Proposition de Grandguillaume validé par le groupe PS


Lyon69003

Zoneur amateur
UBER
23 Avril 2016
72
55
Localité
Lyon
Au mois de juillet ? tu rêves
ils ont encore du boulot avec Martinez et la CGT
le dossier heetch
les vacances
le passage du texte devant l'assemblée...le Sénat

Vous avez le temps de former vos chauffeurs à l'examen VTC
L' an dernier je te rappelle que la loi macron a été validé à la meme époque concernant les prud ´hommes entre autre .
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bon en dehors de la guéguerre puérile entre CAPA et VTC (il y a du bon et du mauvais chez les CAPA et chez les VTC, on ne peut pas généraliser), si les chauffeurs CAPA sautent demain de chez Uber, je vois pas où est le problème ils auront juste à passer l'examen VTC, non? Ou bien j'ai loupé quelque chose? Surtout que maintenant c'est simplifié, quelques jours de formation et un QCM, avant fallait lacher grosso modo 3000€ et se farcir deux mois et demi de formation en costard cravate tous les jours, là c'est quand même plus light. Perso ça me "choque" de voir que des mecs bossent en tant que chauffeur avec simplement un permis B, c'est quand même un métier, et même s'il faut pas un bac +5 pour être chauffeur, il y a quand même plein de codes et de petites choses à savoir (et surtout bien connaitre Paris!) et comme on dit, le diable est dans les détails, et c'est ça qui fait la différence entre un bon chauffeur et un mauvais chauffeur. Je dis pas ça méchamment contre les gars qui bossent pour les CAPA, après tout ce sont des jeunes qui essayent de s'en sortir en bossant (même s'ils sont exploités) et leur démarche est plus que respectable, il n'y a pas grand chose à dire là dessus. Mais quand même, un minimum de formation est nécessaire, c'est ça après qui donne des mauvais chauffeurs qui font n'importe quoi, ont aucune attitude ni prestance et donnent une mauvaise image du métier (combien j'ai de clients qui se plaignent de plus en plus des chauffeurs Uber...)
 
  • Je valide
Réactions: BulleLucas


Lyon69003

Zoneur amateur
UBER
23 Avril 2016
72
55
Localité
Lyon
Si je comprends bien il faudra que tous salaries de CAPAS aient leurs cartes VTC???

Tout à fait et c est ce qui aurait du se passer bien avant pour exploiter les plates forme.

J insiste sur le fait qu un capacitaire a la base n etait pas fait pour faire ce genre de prestation.
Les CAPAS qui le sont devenus pour uber je vous plains ...vous passez à coté de votre principale tâche .

Allez demarchez les societés ,les ecoles et autres ...
[DOUBLEPOST=1466014156,1466013833][/DOUBLEPOST]
Bon en dehors de la guéguerre puérile entre CAPA et VTC (il y a du bon et du mauvais chez les CAPA et chez les VTC, on ne peut pas généraliser), si les chauffeurs CAPA sautent demain de chez Uber, je vois pas où est le problème ils auront juste à passer l'examen VTC, non? Ou bien j'ai loupé quelque chose? Surtout que maintenant c'est simplifié, quelques jours de formation et un QCM, avant fallait lacher grosso modo 3000€ et se farcir deux mois et demi de formation en costard cravate tous les jours, là c'est quand même plus light. Perso ça me "choque" de voir que des mecs bossent en tant que chauffeur avec simplement un permis B, c'est quand même un métier, et même s'il faut pas un bac +5 pour être chauffeur, il y a quand même plein de codes et de petites choses à savoir (et surtout bien connaitre Paris!) et comme on dit, le diable est dans les détails, et c'est ça qui fait la différence entre un bon chauffeur et un mauvais chauffeur. Je dis pas ça méchamment contre les gars qui bossent pour les CAPA, après tout ce sont des jeunes qui essayent de s'en sortir en bossant (même s'ils sont exploités) et leur démarche est plus que respectable, il n'y a pas grand chose à dire là dessus. Mais quand même, un minimum de formation est nécessaire, c'est ça après qui donne des mauvais chauffeurs qui font n'importe quoi, ont aucune attitude ni prestance et donnent une mauvaise image du métier (combien j'ai de clients qui se plaignent de plus en plus des chauffeurs Uber...)

Tu as tout dit ,je te rappelle que les mecs qui bossent en permis b utilisent le compte partenaire d ´un CAPA,avec la complicité d ´uber et ceux ci ne sont meme pas salariés .ces energumenes de CAPAS leur louent leur capacité et vont se dorer la pillule au soleil.......le scandale vient de là...

Pauvres typres qui exploitent des jeunes incredules et naifs ne connaissant rien du code du travail....

Retour en arriere de la france à l epoque des travailleurs clandestins ...

Ces CAPAS là devraient etre rayé a vie
 
  • Faux
  • Je valide
Réactions: Mehdi69 et Nelso944


nunuche

Zoneur amateur
CAPA
UBER
1 Février 2016
96
130
Localité
Toulouse
BONSOIR A TOUS

juste pour rappel a la bonne comprehension du texte de la proposition de loi . je cite :

article 4 :
''Les capacitaires LOTI souhaitant continuer leurs activités occasionnelles avec véhicules légers pourront s’enregistrer en tant qu’exploitants VTC, leur permettant ainsi de pérenniser leur activité.
Enfin, afin de faciliter la transition de LOTI à VTC pour les entreprises et les chauffeurs concernés, des mesures transitoires seront définies par décret en Conseil d’Etat ''

POURQUOI VOULEZ VOUS PASSER UN EXAMEN ALORS QUE LE GOUVERNEMENT ENVISAGE D'ATTRIBUER A TOUS LES CAPAS ET A LEURS CHAUFFEURS LA CARTE VTC PAR EQUIVALENCE !!!
 


strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
donc c est je comprend bien les CAPA pourrons avoir la carte VTC en équivalence ???
je pense que ça sera juste les capacitaires pas leurs chauffeurs et en esperant aussi qu il demande pas un an de fiche de paie dans le transports pour le capacitaire
 
  • Je valide
Réactions: jovtc


samirou

Membre
CAPA
15 Juin 2016
10
1
Localité
Paris
Bon en dehors de la guéguerre puérile entre CAPA et VTC (il y a du bon et du mauvais chez les CAPA et chez les VTC, on ne peut pas généraliser), si les chauffeurs CAPA sautent demain de chez Uber, je vois pas où est le problème ils auront juste à passer l'examen VTC, non? Ou bien j'ai loupé quelque chose? Surtout que maintenant c'est simplifié, quelques jours de formation et un QCM, avant fallait lacher grosso modo 3000€ et se farcir deux mois et demi de formation en costard cravate tous les jours, là c'est quand même plus light. Perso ça me "choque" de voir que des mecs bossent en tant que chauffeur avec simplement un permis B, c'est quand même un métier, et même s'il faut pas un bac +5 pour être chauffeur, il y a quand même plein de codes et de petites choses à savoir (et surtout bien connaitre Paris!) et comme on dit, le diable est dans les détails, et c'est ça qui fait la différence entre un bon chauffeur et un mauvais chauffeur. Je dis pas ça méchamment contre les gars qui bossent pour les CAPA, après tout ce sont des jeunes qui essayent de s'en sortir en bossant (même s'ils sont exploités) et leur démarche est plus que respectable, il n'y a pas grand chose à dire là dessus. Mais quand même, un minimum de formation est nécessaire, c'est ça après qui donne des mauvais chauffeurs qui font n'importe quoi, ont aucune attitude ni prestance et donnent une mauvaise image du métier (combien j'ai de clients qui se plaignent de plus en plus des chauffeurs Uber...)
Non il n'y a pas que les lotis d appli, c'est l’ensemble des CAPAS! plus de transport occasionnel pour les - 9place
 
  • Je valide
Réactions: Mehdi69


strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
BONSOIR A TOUS

juste pour rappel a la bonne comprehension du texte de la proposition de loi . je cite :

article 4 :
''Les capacitaires LOTI souhaitant continuer leurs activités occasionnelles avec véhicules légers pourront s’enregistrer en tant qu’exploitants VTC, leur permettant ainsi de pérenniser leur activité.
Enfin, afin de faciliter la transition de LOTI à VTC pour les entreprises et les chauffeurs concernés, des mesures transitoires seront définies par décret en Conseil d’Etat ''

POURQUOI VOULEZ VOUS PASSER UN EXAMEN ALORS QUE LE GOUVERNEMENT ENVISAGE D'ATTRIBUER A TOUS LES CAPAS ET A LEURS CHAUFFEURS LA CARTE VTC PAR EQUIVALENCE !!!
Leurs chauffeurs je pense pas!!! en esperant que tu es raison car pour etre vtc faut avoir 3 ans de permis et c est pas le cas de tous les chauffeurs de CAPA et pouvoir justifier d un an dans le transports c est a dire des fiche de paies
 
  • Je valide
Réactions: Mehdi69


clarinette

Zoneur Vérifié
3 Mars 2016
176
297
Localité
Paris
BONSOIR A TOUS

juste pour rappel a la bonne comprehension du texte de la proposition de loi . je cite :

article 4 :
''Les capacitaires LOTI souhaitant continuer leurs activités occasionnelles avec véhicules légers pourront s’enregistrer en tant qu’exploitants VTC, leur permettant ainsi de pérenniser leur activité.
Enfin, afin de faciliter la transition de LOTI à VTC pour les entreprises et les chauffeurs concernés, des mesures transitoires seront définies par décret en Conseil d’Etat ''

POURQUOI VOULEZ VOUS PASSER UN EXAMEN ALORS QUE LE GOUVERNEMENT ENVISAGE D'ATTRIBUER A TOUS LES CAPAS ET A LEURS CHAUFFEURS LA CARTE VTC PAR EQUIVALENCE !!!
C'est amusant de voir qu on ne veut comprendre que ce qui nous arrange roll:, moi je lis 'mesures transitoires 'et je comprends que les CAPAS et leurs 'salariés' auront un délai genre trois ou six mois pour passer l'exam vtc et pourront continuer à travailler durant ce délai, après s'ils l'ont pas ouzt dehors ...rof:
 


nunuche

Zoneur amateur
CAPA
UBER
1 Février 2016
96
130
Localité
Toulouse
C'est amusant de voir qu on ne veut comprendre que ce qui nous arrange roll:, moi je lis 'mesures transitoires 'et je comprends que les CAPAS et leurs 'salariés' auront un délai genre trois ou six mois pour passer l'exam VTC et pourront continuer à travailler durant ce délai, après s'ils l'ont pas ouzt dehors ...rof:
eh la clarinette tu comprend quoi :

''Les capacitaires LOTI souhaitant continuer leurs activités occasionnelles avec véhicules légers pourront s’enregistrer en tant qu’exploitants VTC, leur permettant ainsi de pérenniser leur activité.
 


samirou

Membre
CAPA
15 Juin 2016
10
1
Localité
Paris
Personne ne sais si cela concerne uniquement les lotis des application ou l ensembles des lotis, même ceux qui travail avec leurs clients!!!
 



Youtube Uberzone

Sponsors