Vous consultez :
Question Vous préférez bosser avec les applis ou avec une clientèle privée ?


Question Vous préférez bosser avec les applis ou avec une clientèle privée ?

Préférez-vous travailler avec les applis ou avec vos clients privés ?

  • Avec les applis VTC

  • Avec mes clients privés

  • Je ne sais pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

N

Naro

Invité
Le pire c’est la décote …la merco de 2011 valeur neuve 58000€ !!! Fin 2016 19000 avec moins de 100 000 au compteur !
La ioniq 33000 2017 aujourd’hui je peux la revendre 17000 avec plus de 100000 au compteur ! Mdrr
Messages Fusionnés

Oups on serai pas en train de polluer son post si utile à ce pauvre Nathan ?!? ..dsl l’ami 😂
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
@Natan tu es dans le sud maintenant ? Ça bosse autant qu'à Paris ?
J'ai élu domicile dans le Sud, mais c'est Sud-Ouest de Paris lol, à la porte de la Province et ça bosse mieux qu'à Paris 👍

Sinon pour le "vrai Sud", oui je vais souvent près d'Avignon (famille) et ça bosse bien surtout en été (de Mai à Septembre), le reste du temps je ne sais pas ☺
Messages Fusionnés

on serai pas en train de polluer son post si utile
Mais non lol, personne ne pollue personne. Au contraire 😉

En te lisant, je me rends compte que ça aurait été une erreur de ma part de changer de véhicule. On apprend en lisant de tout 👍
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
301
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Je suis dans le XVeme et ça sonne pas mal vers Issy ou Montrouge ou Boulogne ;)

Je pense partir vers Bordeaux dans 1-2 ans, je sais pas à quoi m'attendre niveau taff.

Mais sinon je suis d'accord, perso mentalement j'aurai trop de mal de passer d'une merco a une Hyundai. Limite prendre une merco plus petite mais une merco quand même haha
 


Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
110
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
Pour revenir au sujet, moi aussi je fais de moins en moins de clients privés, c'est très contraignant, il faut avoir un bon reseau si jamais je ne peux pas honorer la course, il faut que le véhicule soit plus blanc que blanc, il faut arriver au moins 10mn à l'avance, il faut synchroniser le calendrier, il faut faire des km parfois pour rien. Pour certaines courses je ne suis meme pas 20€ de l'heure et moins de 2€/km entre le temps d'approche, la course elle-même et le retour à vide.
Parfois avec des bonus je travaille plus confortablement.
À voir !!!!
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
195
213
Localité
Paris
E
Oui ça fait rêver tu as raison :)

Mais c'est important dêtre épanoui dans ce qu'on fait.

Ici on parle de travail alors parlons de ça :) Quand on est VTC on croise, puis on cotoie des personnes (prospects) qui deviennent des clients, que l'on peut avoir régulièrement ou ponctuellement. Ces clients (dit privés) sont adorables, ils sont plutôt à l'aise financièrement et veulent avoir un certain confort dans leurs déplacements en voiture avec un chauffeur qui les satisfait. Et nous, en tant que chauffeur privé, on aime aussi avoir cette clientèle à qui on va pouvoir proposer des tarifs vraiment avantageux et rentables...c'est la belle vie !

On s'organise bien, les clients sont ravis, ils parlent de nos services à d'autres personnes, elles te rappelent, tu factures au prix que tu as établis à l'avance, elles ne chipotent jamais, c'est vraiment très rentable c'est vrai et...c'est toujours la belle vie !

Certains chauffeurs se sentent comme des poissons dans l'eau dans cette façon de travailler et ça se voit. Puis d'autres chauffeurs travaillent différemment car il y a plusieurs façons de travailler en tant que VTC. Il y a ceux qui travaillent avec des applis (plateformes de mise en relation entre clients et chauffeurs).

D'après le petit sondage sur ce forum, ils sont majoritaires et préfèrent travailler de cette manière. Ils se sentent mieux comme ça pour plein de raisons que l'on peut lire si on parcourt la discussion depuis le début ; ils ne sont pas fous comme tu dis lol. Mais peut-être qu'ils sont loin des préjugés (et des jugements) que certains aiment avoir et ils assument complètement leur façon de faire, leur façon d'être et leur façon de vivre :)

Je parle à la 3° personne du pluriel mais cela me concerne également, je suis un chauffeur qui préfère travailler avec les applis VTC. J'ai pourtant travailler pendant un an sans applications VTC, avec une clientèle que j'ai choisi. Aujourd'hui je sais faire des choix et ce n'est pas principalement l'argent qui me motive, je suis donc en train d'arrêter de travailler avec ma clientèle privée pour des raisons de bien-être et d'épanouissement. Cette clientèle n'est pas celle que je préfère cotoyer au quotidien car sympathique mais un peu superficielle même si je passe des moments fabuleux avec une de mes clientes récurrentes (92 ans), elle comprend ma décision et va reprendre avec Marcel :)

Je ne vis plus à Paris, je suis au calme maintenant, posé 🧘‍♂️

Les applications me (nous) donnent satisfaction même s'il y a encore des améliorations à apporter ;)
En plus, j aime pas trop les courses longues : 15 mn d autoroute et je m'endors😉
 
  • J'aime
Réactions: Natan


N

Naro

Invité
J'ai élu domicile dans le Sud, mais c'est Sud-Ouest de Paris lol, à la porte de la Province et ça bosse mieux qu'à Paris 👍

Sinon pour le "vrai Sud", oui je vais souvent près d'Avignon (famille) et ça bosse bien surtout en été (de Mai à Septembre), le reste du temps je ne sais pas ☺
Messages Fusionnés


Mais non lol, personne ne pollue personne. Au contraire 😉

En te lisant, je me rends compte que ça aurait été une erreur de ma part de changer de véhicule. On apprend en lisant de tout 👍
Ah j’avais l’impression d’avoir dis au contraire que je vois vraiment pas l’intérêt de garder un gros gamos pr faire de l’appli..mais si tu en déduis le contraire..alors oui c’est vraiment que j’écris de la m…🤣
Et sinon pour défendre la ioniq faut dire que la 5 commence à être plus sérieuse (et plus chère) et la toute dernière la 6 en électrique a un style..on aime ou pas.. et puis Hyundai cartonne niveau popularité peut être un peu grâce au sport auto 🤔
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
Moi je suis d’accord avec vous deux ! 😂
Ça doit être mon côté skyso…
En tout cas mon classe E me manque …
Tu as bien écrit que ton Class E te manque :)

Moi je pose la question ; pourquoi ne pas rouler en voiture de luxe si celle-ci ne coûte pas plus chère qu'une autre ?

Exemple : Si mes charges sont de 500 €/mois avec une Passat et de 500 €/mois en Maybach, pourquoi choisirais-je la Passat ? 🙄
 


N

Naro

Invité
le cœur et la raison ..la raison l’emporte
Pas de caviar pour les cochons ..
Déjà en ioniq j’ai l’impression de rouler à perte donc en classe E laisse tomber en Maybach ?!? 🤣🤣🤣
Messages Fusionnés

Ça doit être parce que je n’auto-liquide pas ma tva, et que j’ai pas pris de comptable pour gérer « ma société » mdrr
 
  • Haha
Réactions: Natan et AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 215
1 896
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Déjà il faut voir si tu habites en banlieu ou a paris même.
Je vais donner un autre exemple. C'est une course aujourd'hui que je ferai ce soir.
Je prends un client vers chez moi a 20h pour paris. Il veut que je le reccupere à 23h. (Sûrement restau ou théâtre)
Donc l'aller retour me fait pratiquement 200eur et entre temps je fais des copos pas très loin pour le reprendre à 23h.
Le taux horaire km charge sera excellent.
Travailler essentiellement en appli te permettra pas de faire cela.
Car là tu pars charger direct et tu reviens à ton domicile chargé
Désolé mais ton exemple du client qui paie 200 boules pour faire un aller retour au théatre ne représente que lui même.
C'est typiquement l'argument des chauffeurs qui ne jurent que par le privé mais qui admettent à demi mot qu'ils font aussi pas mal de Uber. Sans doute pace qu'il leur manque des amateurs de théâtre à l'appel...
 





Youtube Uberzone

Sponsors