Vous consultez :
Question Vous préférez bosser avec les applis ou avec une clientèle privée ?


Question Vous préférez bosser avec les applis ou avec une clientèle privée ?

Préférez-vous travailler avec les applis ou avec vos clients privés ?

  • Avec les applis VTC

  • Avec mes clients privés

  • Je ne sais pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Ch2op

Membre
VTC
MARCEL
26 Août 2020
9
28
Localité
Paris
Hello !

Perso j'ai commencé avec les applications, et petit à petit je me suis constitué mon propre portefeuilles client, aujourd'hui je n'utilise presque plus les applications et mon avis est clair et net, je préfère très largement travailler en privé. Je travaille qu'avec des clients pro qui se font de toutes façons rembourser leurs trajets, je facture entre 2€ et 2.5€ par km en moyenne en évitant Paris autant que je peux.
Les seuls inconvénients sont des approches parfois grandes et souvent beaucoup d'attente client (que je ne facture pas, peut-être à tord 🧐)

J'ai beaucoup de respect pour les chauffeurs qui restent en appli, je n'aurais ni l'abnégation ni le courage d'en faire autant 👍
 


Natan

Nobody is perfect !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 894
2 367
Localité
Paris
Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat ! Souvent les chauffeurs pensent que c'est une "évolution" d'avoir sa clientèle privée. Je ne suis pas sûr qu'il y aie une vraie évolution dans ce métier lol

Mais merci d'avoir été sincères car j'arrête complètement de bosser avec ma clientèle privée à partir de Novembre, je les préviens (je m'en débarasse lol) petit à petit et je vais faire uniquement de l'application, pour les raisons évoquées dans les différents commentaires :)

Je vais poser un autre sondage car je ne sais plus quelle appli est rentable maintenant, @ n'héites pas à intervenir mdr :joy:
 
  • Haha
Réactions: Naro


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
499
517
Localité
Paris
Je préfère bosser avec la course qui me rapportera le plus ou qui optimisera mon temps au maximum.
Cela peut être de la clientèle privée, applis ou autres.
Exemple je viens de déposer a Orly . Et ensuite normalement je devais récupérer une course vers chez moi pour CDG.
Mais au moment de déposer je touche un Orly CDG même avec une application. Pourquoi je vais parcourir 30km pour charger .
Donc il faut pouvoir envoyer quelqu un pour garder sa clientèle privée et ne pas être coincé.
C'est ça bosser intelligemment ....
 


mario92

Membre
VTC
25 Septembre 2022
39
26
Localité
Paris
Les clients privée c'est bien que si tu as un gros carnet de client et que tu boss avec des gens aussi parce que tu fais beaucoup de kilomètre a vide c'est sa le problème
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 749
8 219
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je préfère bosser avec la course qui me rapportera le plus ou qui optimisera mon temps au maximum
Pourquoi je vais parcourir 30km pour charger .
Tes deux phrases résument ce qu’est la rentabilité dans les filières du transport (marchandises / personnes) 👏🏽👏🏽👏🏽

Plus tu roules chargé et plus tu gagnes d’argent 💰💶🤑

Moins ta banquette est pleine et moins tu gagnes d’argent 💸💸💸

C’est aussi ma manière de travailler !! 👌🏽✌🏽👍🏽

👉🏽 Évitez autant que possible de rouler à vide !!
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 911
2 331
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat ! Souvent les chauffeurs pensent que c'est une "évolution" d'avoir sa clientèle privée. Je ne suis pas sûr qu'il y aie une vraie évolution dans ce métier lol

Mais merci d'avoir été sincères car j'arrête complètement de bosser avec ma clientèle privée à partir de Novembre, je les préviens (je m'en débarasse lol) petit à petit et je vais faire uniquement de l'application, pour les raisons évoquées dans les différents commentaires :)

Je vais poser un autre sondage car je ne sais plus quelle appli est rentable maintenant, @ n'héites pas à intervenir mdr :joy:
C’est pas compliqué de rentabiliser avec juste de l’appli avec ta voiture ??
J’ai cru comprendre que même lez applications conseillaient d’avoir une clientèle privée pour faire du Berline car Paz suffisamment de propositions et des tarifs limité au vu du prix du véhicule surtout que toi tu as un sacré gamos.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
301
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
N @Natan c'est quoi ton sacré gamos ?

Sachant qu'en plus Berline est que a Paris Lyon et la côte d'Azur ...

Même pas à Bordeaux, Toulouse ou Lille, peut être pas assez de clientèle
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 230
1 932
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Les clients privés, c'est bien quand il y a pas trop de boulot car on peut se rendre disponible et c'est un complément de revenu bienvenu.
Quand ça marche bien, ça sert qu'à faire du black et si tu calcules bien tout le temps perdu à t'organiser en fonction de tes courses privées (j'arrête mes applis, je me dirige vers mon client, il faut que j'arrive un peu en avance, je l'attends, etc...), c'est pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
 
  • J'aime
Réactions: Vancristal et Abyss16


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
499
517
Localité
Paris
Les clients privés, c'est bien quand il y a pas trop de boulot car on peut se rendre disponible et c'est un complément de revenu bienvenu.
Quand ça marche bien, ça sert qu'à faire du black et si tu calcules bien tout le temps perdu à t'organiser en fonction de tes courses privées (j'arrête mes applis, je me dirige vers mon client, il faut que j'arrive un peu en avance, je l'attends, etc...), c'est pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Déjà il faut voir si tu habites en banlieu ou a paris même.
Je vais donner un autre exemple. C'est une course aujourd'hui que je ferai ce soir.
Je prends un client vers chez moi a 20h pour paris. Il veut que je le reccupere à 23h. (Sûrement restau ou théâtre)
Donc l'aller retour me fait pratiquement 200eur et entre temps je fais des copos pas très loin pour le reprendre à 23h.
Le taux horaire km charge sera excellent.
Travailler essentiellement en appli te permettra pas de faire cela.
Car là tu pars charger direct et tu reviens à ton domicile chargé
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Saru9239 et bruori


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
301
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
C'est complémentaire. Perso je vois ça comme un moyen d'arrondir et notamment les mises à disposition qui la sont pour le coup très rentable car en plus on use pas où peu la voiture

Taxitaxi @Taxitaxi tu as quoi comme auto ?
 


Youtube Uberzone

Sponsors