Vous consultez :
UberPoP est-il vraiment rentable ?


UberPoP est-il vraiment rentable ?

  • Auteur de la discussion hs31
  • Date de début
  • Réponses 40
  • Vues 6K

hs31

Membre
20 Mai 2015
5
3
Localité
Toulouse
bonjour à tous,

Pour mon premier sujet j'aimerais avoir l'avis de la communauté concernant la rentabilité d'UberPoP. Apres quelques heures de services j'en est conclu que la rentabilité n'était pas énorme on pourrais même limite être perdant.

Étant donne que les courses sont beaucoup en centre ville pour ma part à Toulouse donc en moyenne 5€ par course, si j'en déduit le chemin aller que j'ai du faire à vide pour rejoindre le point de prise en charge, le carburant utilisé du point A au point B, la bouteille d'eau et les bonbons mis à disposition, la commission d'Uber, la partie a déclaré en revenu complémentaire ( je ne connais pas le pourcentage exacte), l'usure et l'entretien de la voiture, au final que reste-il comme bénéfice ??

C'est juste une question que je me pose et je suis la pour apprendre donc j'espère que je vais pas me faire huer lol

Merci de vos réponses et merci de me corriger si je me trompe!
 


Freebor

Membre
23 Avril 2015
17
42
Localité
Toulouse
Salut hs31 je pop sur toulouse je me suis deja posé cette question et j'en ai tiré quelques conclusions perso
1:tu seras encore plus perdant en proposant des extras(bonbon etc....)sa fais bien longtemp que jai stopé car c'est un service reservé au x
2:si pendant une journee (ex 6h-10h) tu ne fais que tu 4 euros la tu es carrement perdant (question de chance lol)
3:la conso de ta caisse et ton style de conduite.
voila quelques points en esperant t'avoir eclairé un petit peu.hesite surtout pas bonne journee
 
  • J'aime
Réactions: hs31


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
bonjour à tous,

Pour mon premier sujet j'aimerais avoir l'avis de la communauté concernant la rentabilité d'UberPoP. Apres quelques heures de services j'en est conclu que la rentabilité n'était pas énorme on pourrais même limite être perdant.

Étant donne que les courses sont beaucoup en centre ville pour ma part à Toulouse donc en moyenne 5€ par course, si j'en déduit le chemin aller que j'ai du faire à vide pour rejoindre le point de prise en charge, le carburant utilisé du point A au point B, la bouteille d'eau et les bonbons mis à disposition, la commission d'Uber, la partie a déclaré en revenu complémentaire ( je ne connais pas le pourcentage exacte), l'usure et l'entretien de la voiture, au final que reste-il comme bénéfice ??

C'est juste une question que je me pose et je suis la pour apprendre donc j'espère que je vais pas me faire huer lol

Merci de vos réponses et merci de me corriger si je me trompe!
jette un œil la dessus, modifie et enlève les lignes qui ne te concerne pas....

http://etoile-transport.com/2014/09...ent-calculer-votre-rentabilite-et-vos-tarifs/
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
bonjour à tous,

Pour mon premier sujet j'aimerais avoir l'avis de la communauté concernant la rentabilité d'UberPoP. Apres quelques heures de services j'en est conclu que la rentabilité n'était pas énorme on pourrais même limite être perdant.

Étant donne que les courses sont beaucoup en centre ville pour ma part à Toulouse donc en moyenne 5€ par course, si j'en déduit le chemin aller que j'ai du faire à vide pour rejoindre le point de prise en charge, le carburant utilisé du point A au point B, la bouteille d'eau et les bonbons mis à disposition, la commission d'Uber, la partie a déclaré en revenu complémentaire ( je ne connais pas le pourcentage exacte), l'usure et l'entretien de la voiture, au final que reste-il comme bénéfice ??

C'est juste une question que je me pose et je suis la pour apprendre donc j'espère que je vais pas me faire huer lol

Merci de vos réponses et merci de me corriger si je me trompe!
Il n'y a aucune raison que tu te fasses huer n'aies crainte.
Ta question est bonne car elle reflète le sentiment d'un bon nombre de chauffeurs je pense.
En faisant le tour sur le forum tu trouveras beaucoup de réflexions sur la rentabilité.
Chacun son point de vue sur la question mais au final pour ne pas perdre d'argent et en gagner un peu il faut savoir rogner sur tout et optimiser son temps de travail.
Dans une telle activité c'est primordial de bien passer en revue tous ses coûts et trouver des solutions pour les réduire.
 
  • J'aime
Réactions: hs31


hs31

Membre
20 Mai 2015
5
3
Localité
Toulouse
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont plus éclairer sur la question. :)
 




2 Avril 2015
40
49
Localité
Paris
L'hybride Toyota ou Lexus, c'est le top du top pour la rentabilité.

Vous pouvez me croire, je les vends, c'est mon métier, et je les conduit tout les jours.

Si on conduit intelligemment, une Prius III consomme entre 3,8l et 4,2l aux 100kms (en ville).

Question entretien, les plaquttes de freins, c'est tout les 90000 à 120000kms.
La vidange et filtres tout les 15000kms.
...et c'est tout !

Pas d'embrayage, pas sur consommation quand la climatisation fonctionne, une boîte automatique ultra douce et sans aucune pièce d'usure.

Bref, ce n'est que mon avis, mais pour moi au top l'hybride.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
L'hybride Toyota ou Lexus, c'est le top du top pour la rentabilité.
Vous pouvez me croire, je les vends, c'est mon métier, et je les conduit tout les jours.
Si on conduit intelligemment, une Prius III consomme entre 3,8l et 4,2l aux 100kms (en ville).
C'est quoi les astuces pour être entre 3,8l et 4,2l aux 100kms (en ville) choqué
car personnellement en bientôt 9ans de Prius (II puis ensuite III)
je tourne plutôt entre 5 et 7 litres de moyenne aux 100kms.

Ou c'est que j'ai une conduite trop sportive. hein
 


ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
oui comme dit dans mes ancien post ce n'est pas une boite auto apparament ce n'est pas un cvt c est plus technique que sa; mais disons que c'est une cvt comme sur un scooter quoi mais en plus gros
après les conso sur les forum c est plutôt de min 4,5 moyenne 5,5 max j'ai vu 6,5L
après pour l'autoroute entre 6 et 7L
d'ailleurs j'ai fait 2-3 courses depuis j'ai arrêtés sa ma saouler dans paris feu, passage piétons donc sans boite auto je conduirait pas je cherche a vendre ma voiture pour acheter une Prius ...
et comme je conduit parfois personnelement en ville + pop = grosse fumee noire sur autoroutes donc autant m'acheter se qui me convient le mieux pour mon usages au quotidien
 
  • Je valide
Réactions: Kilyam95


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Au risque de paraître téméraire, je peux vous certifier que la seule façon de dégager une rentabilité avec le pop, c'est d'étouffer le chiffre que l'on reçoit sur le récapitulatif de paiement hebdomadaire. Le reste n'est que bla bla. Certe, c'est un risque à prendre, mais je ne vois pas bien comment avoir une rentabilité horaire décente en restant dans les clous.
 



Youtube Uberzone

Sponsors