Vous consultez :
UberPoP est-il vraiment rentable ?


UberPoP est-il vraiment rentable ?

  • Auteur de la discussion hs31
  • Date de début
  • Réponses 40
  • Vues 6K

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Eurl pas de RSI et pas d' ursaf vu que t'es pas salarié donc 33.3 % et c'est tout
Eurl = Gérant majoritaire. Tu as donc le même statut qu'une profession libérale tu payes donc du RSI et de l'URSSAF.(je suis gérant d'une EURL donc je sais de quoi je parle)

La seule solution pour ne pas avoir de charges sociales est de monter une SARL (c'est pareil mais avec deux actionnaires au moins). Tu donnes une part symbolique à la seconde personne (par exemple tu as un capital social de 1500 € et tu donnes 50€ de parts sociales à la seconde personnes).

Tu nommes cette seconde personne gérant bénévole/à titre gratuit (Si la personne est salariée à coté c'est encore mieux). Comme il/elle est gérant(e) minoritaire tu ne paieras pas le minimum RSI/URSSAF et tu pourras te payer sous forme de dividende. Attention cependant car dans ce cas tu n'est théoriquement plus couvert pas la sécu, sauf si RSI/CMU ou ASSEDIC (pôle emploi);

Mais tout ça c'est de la magouille, c'est la zone grise, et c'est le meilleur moyen pour avoir plein de problèmes ! Si c'est provisoire c'est bon, il vaut mieux avoir un situation claire.
 
  • Utile
  • Merci
Réactions: UZ et Julio


Youtube Uberzone

Sponsors