Vous consultez :
Avis Mon plan pour me lancer dans le VTC


Avis Mon plan pour me lancer dans le VTC


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
173
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
C
Doudou ne cherche pas à obtenir des chiffres car chaque chauffeur opère différemment.
Tu peux trouver les infos nécessaires sur les sites de pneus, chez Tesla pour l'entretien, au pressing, chez Total pour le lavage, etc... C'est à toi de chercher ces informations, c'est ton business, pas le nôtre.

Cela s'appelle une prévision. Si c'est toi qui le fais, tu pourras mieux argumenter si tu dois passer par une banque. Mais ne choisis pas le chemin le plus facile.

As-tu fait une étude de marché ? Combien de chauffeurs y a-t-il dans ton secteur ? À quelle clientèle vas-tu t'adresser et comment vas-tu les attirer ? Plus ton chiffre d'affaires journalier est bas, mieux tu te porteras.

Je te pose ces questions pour que tu sois mieux préparé. On peut te guider, mais tu devras faire les recherches et les calculs toi-même !
C'est ceux que je fait et je demande conseille sur le forum la preuve singui ma fait rappeler que j'ai oublier le pressing dans mes calculs
Je demande des chiffre pour avoir une ordre d'idée et me baser sur quelque chose bien-sûr que chaque cas et différent mais faut bien ce baser sur un exemple
 
  • J'aime
Réactions: dadou07 et AZF


Dah76

Membre
VTC
UBER
27 Octobre 2019
40
59
Localité
Paris
Bon, je vais exposer ma situation. Peut-être que ma vision est nulle ou mauvaise, ou que je me casserai le nez.

Je veux faire ça à plein temps, mais en attendant que ma rupture conventionnelle arrive, je vais essayer d'obtenir le crédit pour l'auto et commencer en complément.

Alors, en envisageant de financer ma voiture à crédit, une Tesla Model Y grande autonomie, avec un apport de 6000 € (qui servira également de véhicule familial), en étirant le crédit sur la durée maximale, cela me coûte 600 euros par mois.

L'assurance tout compris (responsabilité civile professionnelle et transport à titre onéreux) coûte 300 euros par mois.

Le comptable, en passant par Keobiz, coûte 130 euros.

Pour l'électricité, j'ai calculé environ 300 euros par mois, je recharge chez moi.

Le lavage coûte 150 euros par mois.

Le budget entretien est de 100 euros.

Le téléphone coûte 100 euros (mon forfait actuel).

Ce qui fait un total de 1680 euros, arrondi à 1700.

En partant du principe de travailler comme si je travaillais à temps plein, c'est-à-dire 21 jours par mois, 1700 / 21 = 80 euros par jour juste pour rembourser. Sachant que je pense travailler plus de 21 jours, à voir, et que les horaires dépendront du chiffre d'affaires atteint ou non. Mais si je pars sur ces chiffres en doublant les charges, faire 160 euros minimum par jour pour commencer, en cherchant à développer du privé.

Bien sûr, j'oublie peut-être des chiffres dans les calculs, soyez indulgent, haha, je n'ai pas encore commencé.

Voilà mon plan de route, que je pense n'est pas si mauvais. À vous de me dire si j'ai oublié des chiffres dans mes calculs ou autre.

Merci à vous, la zone !

Pas de jugement ou autre à me sortir, les clients ne méritent pas une Tesla ou quoi, merci."
Bonjour doudou ton calcul manque beaucoup de précision le choix de la société ?je pense dans ton cas le plus adapté c’est SASU la voiture elle sera acheté par la société ou particulier ? Une grande déférence entre les 2 options en SASU tu peux récupérer la tva en particulier tu peux pas la récupérer pour une tesla y a peu près 5000euro de déférence
tu finances la voiture par un crédit sur combien d’années ? Si tu prévois faire 60000km par an en 5ans la voiture elle a fait 300000km,la voiture elle aura plus aucune valeur donc il faut prévoir que ton crédit ne dépasse pas 5ans pour pouvoir renouveler la voiture qui est la base de ce métier
Pour les charges il faut faire 2 tableaux le premier
charge fixe(crédit,assurance,téléphone…..)
le deuxième charge variable tu peux le chiffrer par rapport au km que tu prévois faire par mois(électricité,nettoyage,entretien…….)
Exemple :la tesla Y batterie 60kw fait à peu près 350km en réel il te faut 750kw pour faire 5000km le prix du kw à la maison 0,25*750kw=187,5euro c’est le prix de ta consommation électrique pour 5000km si tu charges à la maison
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 737
8 195
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu peux t’inspirer du lien, sans reprendre forcément les mêmes budgets mais il est intéressant pour les différents postes de dépenses listés.

Je rejoins JOHNAVANCE @JOHNAVANCE sur le fait que chaque chauffeur est différent alors que le prévisionnel doit être personnalisé. Tu es le seul porteur du projet, et tu te dois de l’adapter à ta personne.

 


Jerome33

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
ALLOCAB
TAXI
16 Décembre 2023
125
142
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla S et X
Bien pour sa que je crée le poste 😘😘 pour être au plus juste possible et avoir un business plans tip top pour la société ba en faite keobiz le forfait création d'entreprise me semble c'est 350 euro et après 120 euro par mois le comptable après j'ai pa chercher moin chère pour choisir le statut ba je demanderai a l'exper comptable quel serrai le mieux dans ma situation actuel CDI actuel en couple 2 enfants crédit immo en cour et en attente de rupture conventionnelle es quil vos mieux attendre d'avoir la rupture pour ce lancer ou essayer de lancer le truc pendant le CDI et si sa tarde le faire en complément
Keobiz il font des offres les frais de création son offert en général plus deux mois de compta et normalement c’était 110€ par mois 😅
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
173
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Pour le véhicule je conte le garder même au delà des 5 ans vue que si la réglementation ne change pas sur les applis Ya pas de limite pour les élec ( je ne compte pas faire du full apli dans le futur ) ensuite pour ce qui est des KLM je compte ouai faire 6000 par moi vu que je me connais je vais charbonner les premier temp pour apprendre le métier et pouvoir être performant par la suite ( bien connaître les créneaux horaire et filtrer mes courses ) ensuite pour ce qui est du choix du statut juridique ba sa jpense que expert comptable et fait pour sa
Keobiz je fait fair un devis c'est le montant qui m'a était donné
Messages Fusionnés

Tu peux t’inspirer du lien, sans reprendre forcément les mêmes budgets mais il est intéressant pour les différents postes de dépenses listés.

Je rejoins JOHNAVANCE @JOHNAVANCE sur le fait que chaque chauffeur est différent alors que le prévisionnel doit être personnalisé. Tu es le seul porteur du projet, et tu te dois de l’adapter à ta personne.

Merci pour le lien d.z parfait pour avoir les lignes des dépense et mettre mes chiffre a moi 🙏👌👌
 
Dernière édition:




VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
305
605
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
hello doudou,
je vais aller un peu a contre courant de tout ce qui reclament des montant a la virgule prés :)
Ce qui m'interesse doudou c'est : tu en es ou avec ton histoire de rupture de contrat tu avais parlé de pouvoir négocier une rente mensuelle ?
PS : j'aurais pas choisi Keobiz.
 
  • Je valide
Réactions: CPMR


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
173
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
hello doudou,
je vais aller un peu a contre courant de tout ce qui reclament des montant a la virgule prés :)
Ce qui m'interesse doudou c'est : tu en es ou avec ton histoire de rupture de contrat tu avais parlé de pouvoir négocier une rente mensuelle ?
PS : j'aurais pas choisi Keobiz.
J'en suis a ba la rupture ces en négociation et
La la réforme j'ai 3 moi pour choisir mais le hic de la réforme c'est que si je la prend ok je touche 800 euro a vie ( a voir si c'est cumulable avec le chômage ) mais avec 800 jpaye pas mes factures et je sais pas si jpeux prétendre à quoi. Que ce soit pour prendre un véhicule
Messages Fusionnés

J'en suis a ba la rupture ces en négociation et
La la réforme j'ai 3 moi pour choisir mais le hic de la réforme c'est que si je la prend ok je touche 800 euro a vie ( a voir si c'est cumulable avec le chômage ) mais avec 800 jpaye pas mes factures et je sais pas si jpeux prétendre à quoi. Que ce soit pour prendre un véhicule
Et keobiz c'est juste un devis pour avoir des chiffre si tu a autre chose a conseillé je veux bien 👌👌
 
  • J'aime
Réactions: VTeCla


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
305
605
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
J'en suis a ba la rupture ces en négociation et
La la réforme j'ai 3 moi pour choisir mais le hic de la réforme c'est que si je la prend ok je touche 800 euro a vie ( a voir si c'est cumulable avec le chômage ) mais avec 800 jpaye pas mes factures et je sais pas si jpeux prétendre à quoi. Que ce soit pour prendre un véhicule
Faut vraiment que tu prennes le temps de bien comparer ce qu’ils vont te proposer.
Si c’est bien 800 euros par mois jusqu’à la fin de ta vie alors il faudra absolument que tu prennes ça et construire ton business plan autour de cette idée, tu peux pas laisser passer cette énorme occasion.

Pour le comptable, attends un peu on va trouver une solution car c’est une pièce importante du puzzle.
 


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
173
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Faut vraiment que tu prennes le temps de bien comparer ce qu’ils vont te proposer.
Si c’est bien 800 euros par mois jusqu’à la fin de ta vie alors il faudra absolument que tu prennes ça et construire ton business plan autour de cette idée, tu peux pas laisser passer cette énorme occasion.

Pour le comptable, attends un peu on va trouver une solution car c’est une pièce importante du puzzle.
Oui c'est bien 800 euro mais le jour où c signer le lendemain fau que j'ai du taff tous de suite sinon je suis a la rue 😑
 



Youtube Uberzone

Sponsors