Vous consultez :
Avis Mon plan pour me lancer dans le VTC


Avis Mon plan pour me lancer dans le VTC


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
170
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Bon, je vais exposer ma situation. Peut-être que ma vision est nulle ou mauvaise, ou que je me casserai le nez.

Je veux faire ça à plein temps, mais en attendant que ma rupture conventionnelle arrive, je vais essayer d'obtenir le crédit pour l'auto et commencer en complément.

Alors, en envisageant de financer ma voiture à crédit, une Tesla Model Y grande autonomie, avec un apport de 6000 € (qui servira également de véhicule familial), en étirant le crédit sur la durée maximale, cela me coûte 600 euros par mois.

L'assurance tout compris (responsabilité civile professionnelle et transport à titre onéreux) coûte 300 euros par mois.

Le comptable, en passant par Keobiz, coûte 130 euros.

Pour l'électricité, j'ai calculé environ 300 euros par mois, je recharge chez moi.

Le lavage coûte 150 euros par mois.

Le budget entretien est de 100 euros.

Le téléphone coûte 100 euros (mon forfait actuel).

Ce qui fait un total de 1680 euros, arrondi à 1700.

En partant du principe de travailler comme si je travaillais à temps plein, c'est-à-dire 21 jours par mois, 1700 / 21 = 80 euros par jour juste pour rembourser. Sachant que je pense travailler plus de 21 jours, à voir, et que les horaires dépendront du chiffre d'affaires atteint ou non. Mais si je pars sur ces chiffres en doublant les charges, faire 160 euros minimum par jour pour commencer, en cherchant à développer du privé.

Bien sûr, j'oublie peut-être des chiffres dans les calculs, soyez indulgent, haha, je n'ai pas encore commencé.

Voilà mon plan de route, que je pense n'est pas si mauvais. À vous de me dire si j'ai oublié des chiffres dans mes calculs ou autre.

Merci à vous, la zone !

Pas de jugement ou autre à me sortir, les clients ne méritent pas une Tesla ou quoi, merci."
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
850
1 515
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Rajoute toi une épargne de sécurité, et aussi mets de côté un peu de sous mensuellement afin de pouvoir acheter une nouvelle voiture (un apport).

Ton forfait telephone est a 100€, pourquoi ?

Je paie 10€ chez Sosh pour mon tél pro, 40Go et c'est largement suffisant (d'ailleurs je te conseille de prendre un tel professionnel) .

Prévois une somme pour les pneus, c'est l'entretien qui reviendra le plus souvent sur une Tesla, perso j'ai table 60€/ mois mais tu auras des plus gros pneus que moi.

Je sais que tu voudras bosser en costume, prévois un budget pour le pressing
 
Dernière édition par un modérateur:


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
170
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Merci singui 100 euro c'est le forfait tel et internet de chez moi (gros forfait et fibre je suis un geek mdrr ) les pneu c'est dans le budget entretien 100 euro après budget pressing ouai j'ai pas chiffre c'est vrai je ne sais pas combien sa peux chiffrer
 
  • J'aime
Réactions: Jerome33 et AZF


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
Merci singui 100 euro c'est le forfait tel et internet de chez moi (gros forfait et fibre je suis un geek mdrr ) les pneu c'est dans le budget entretien 100 euro après budget pressing ouai j'ai pas chiffre c'est vrai je ne sais pas combien sa peux chiffrer
Combien de kilomètres prévois-tu de parcourir par an ?

Si je peux te donner un conseil, quand tu commencera à travailler inclus le salaire , en incluant directement ce coût dans le prix que tu proposeras à tes clients.

Quant à l'idée d'avoir une Tesla, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée, étant donné que tout le monde en a déjà une.

130€ par mois pour un comptable !!! Il y a moyen d'optimiser cela !
De même, pour le budget de l'entretien, il est difficile à définir précisément sans connaître ton nombre de kilomètres par an envisager.

Il en va de même pour les pneus

ne fais pas d'estimations approximatives, sois précis. Plus tu seras précis, plus tes tarifs le seront par sur 80000km/an

Attention tu ne pourra pas déduire la totalité de ton électricité . Donc 300€ ca me parait beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
850
1 515
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Merci singui 100 euro c'est le forfait tel et internet de chez moi (gros forfait et fibre je suis un geek mdrr ) les pneu c'est dans le budget entretien 100 euro après budget pressing ouai j'ai pas chiffre c'est vrai je ne sais pas combien sa peux chiffrer
J'avais piqué le chiffre sur dougs compta qui a fait sur son site une sorte de business plan pour vtc
Il avait tablé sur 120€ par mois de pressing
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
J'avais piqué le chiffre sur doigts compta qui a fait sur son site une sorte de business plan pour vtc
Il avait tablé sur 120€ par mois de pressing
Je te le redis encore une fois sois précis dans tes chiffres. Les truc à la louches ce n'est pas le bon plan ça peu fausser tout tes calcules à la hausse comme à la baisse
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
197
208
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Hello
Pourquoi tu n’attends pas ta rupture conventionnelle pour ensuite percevoir le chômage et le transformer en capital ce qui couvrira une partie du prix de la Tesla ?
Ce que je fais perso
Je vais toucher 17k

Après tu as ceux qui préfèrent créer une société , ne se verser aucun salaire et compter sur l’Allocation mensuelle Pôle emploi pour se verser tout leur revenu sous forme de dividendes à la fin des allocations pôle emploi
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
850
1 515
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je te le redis encore une fois sois précis dans tes chiffres. Les truc à la louches ce n'est pas le bon plan ça peu fausser tout tes calcules à la hausse comme à la baisse

Je suis d'accord avec toi mais dans le cas d'espèce je ne suis pas en costume H24 donc je ne peux pas lui donner un chiffre précis sur ça.

Je lui disais simplement de prévoir un budget pour le pressing, étant donné qu'il a dit plusieurs fois qu'il comptait bosser en costume

Pour les pneus, c'est le tarif pour mes pneus à moi, lui aura des plus gros pneus.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
170
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
John les calcul sur je te donne la c'est pas a la louche sauf pour l'électricité et encore je pense que je suis en fourchette très haute sur le prix
Pour te répondre niveau kilomètrage parcouru je m'en fou complètement la voiture c'est une voiture que je vais garder jusqu'à fin de vie sa serra le véhicule de famille et véhicule travaille et je les dit dans mon premier message pas de jugement sur le choix de la voiture 😁😘
Messages Fusionnés

Hello
Pourquoi tu n’attends pas ta rupture conventionnelle pour ensuite percevoir le chômage et le transformer en capital ce qui couvrira une partie du prix de la Tesla ?
Ce que je fais perso
Je vais toucher 17k

Après tu as ceux qui préfèrent créer une société , ne se verser aucun salaire et compter sur l’Allocation mensuelle Pôle emploi pour se verser tout leur revenu sous forme de dividendes à la fin des allocations pôle emploi
Ba en faite je suis en négociation de rupture mais il mon proposer 18k pour 18 année de service je voyer plus 30k vu mon ancienneté donc en cour de négo et il joue le temp pour que je craque et que je me barre de moi même sans rien donc en attendant pourquoi pas tenter d'obtenir un crédit pour la voiture et ce lancer en complément et le moment où la rupture ce fait ba sa serra que bénéfique
 
  • J'aime
Réactions: Rody et AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
850
1 515
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Ouais j'allais te dire que pour l'électricité si tu charges chez toi c'est beaucoup.

Tu prends le forfait EDF tempo je sais même pas si tu atteins les 10€ de recharge par jour

Par contre pour le kilométrage fait quand même une évaluation, ça te permettra de calculer ton coût de revient kilométrique, ce qui te permettra de te constituer un tarif heuro kilométrique

Vu la où tu habites et sachant que tu vas faire des courses sur Paris, je pense que tu ne seras pas loin de 6500km par mois et ça c'est sans compter le perso

J'habite à 40km de Paris et je suis à 5874km par mois à l'instant, sachant que dedans il y a environ 1200km de perso par mois (aller retour Paris - Bordeaux) , mais aussi un arrêt de travail d'un peu plus d'une semaine suite a un acte de vandalisme sur ma voiture
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors