Vous consultez :
Question Vous me conseiller quoi ? Je subi un licenciement abusif


Question Vous me conseiller quoi ? Je subi un licenciement abusif


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Si j’était toi a ta place, je vais a France travail avec la copie de ton dernier courrier de demande de documents (attestation d’employeur destiné a Pôle Emploi, bulletin de paie, certificat de travail),
j’explique le problème a mon conseiller indemnisation avec preuve a charge contre lui avec ton seul contrat de travail.
Et ton dossier et examiné par le directeur d’agence pour débloqué ton ARE, évidemment sous le fait qu’il fasse sourde oreille!
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Alexis.D


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
deja , si tu avais son véhicule et qu'il ya eu accident, il pourra pas nier que tu conduisais sa voiture
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Alexis.D


VTC9560

Membre
VTC
UBER
1 Avril 2023
23
41
Localité
Paris
Tu lui envoie un courrier avec AR en le mettant en demeure de te payer les salaires qu'il te doit et de continuer à te fournir du travail, conformément au CDI
Et qu'à défaut, tu seras contraint de prendre acte de la rupture du contrat de travail à ses torts exclusifs

Ensuite c'est direction les prud'hommes pour faire requalifié la prise d'acte en licenciement sans cause réelle ni sérieuse
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Alexis.D






DIDIER69

Pile à l'heure
VTC
BOLT
UBER
8 Février 2015
213
257
Localité
Lyon
Véhicule
TESLA
Salut la zone !

Voilà je vous explique en bref mon histoire.
Chauffeur VTC depuis l'année dernière en rattachement pour une société, le mec a décidé de plus me payer et ma virer de ça flotte sans mettre fin au contrat (CDI)
Que faire?
J'ai besoin de travailler et cette situation me met dans le mal...
Tu vas trouver une autre entreprise pour te rattacher non?
 




Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ok donc tu es bien salarié en CDI et déclaré chez Uber comme chauffeur salarié. Le rattachement, c'est tout à fait autre chose.
Cesser de payer un salarié comme ça sans raison valable est assez stupide de la part de l'employeur qui a tout faux
Donc, s'il y quelque chose à gratter, c'est avocat+prud'hommes ou sinon tu expliques ton cas à pôle emploi pour bénéficier de tes droits en absence d'attestation pôle emploi émise par l'employeur.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pinard


vtc_Montmartre

Membre
VTC
BOLT
UBER
9 Janvier 2023
26
29
Localité
Paris
Véhicule
Lexus rx 450h
Je pense que le salaire bloqué correspond à la franchise de l'assurance.
Peux tu nous donner plus d'informations sur cette entreprise pour éviter aux futures collèges de tomber dans leur piège
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
553
1 332
Localité
Lyon
Ok donc tu es bien salarié en CDI et déclaré chez Uber comme chauffeur salarié. Le rattachement, c'est tout à fait autre chose.
Cesser de payer un salarié comme ça sans raison valable est assez stupide de la part de l'employeur qui a tout faux
Donc, s'il y quelque chose à gratter, c'est avocat+prud'hommes ou sinon tu expliques ton cas à pôle emploi pour bénéficier de tes droits en absence d'attestation pôle emploi émise par l'employeur.
Salut Pascal

Ton image du rattachement est un peu caricaturale. Il existe des formules qui se rapprochent beaucoup plus du portage salarial, avec fiche de paye, dpae, primes diverses pour en gros payer des cotisations de "salariés" avec un taux plus avantageux.

Par contre concernant la demande, j'espère pour le membre concerné que son rattachement était carré a 100% sans rentrer dans les détails, sinon la plainte éventuelle risque de faire effet boomerang
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors