Vous consultez :
Question Vous me conseiller quoi ? Je subi un licenciement abusif


Question Vous me conseiller quoi ? Je subi un licenciement abusif


Alexis.D

Membre
VTC
UBER
8 Août 2023
10
7
Localité
Paris
Véhicule
C-hr 1.8 122ch 2024
Salut la zone !

Voilà je vous explique en bref mon histoire.
Chauffeur VTC depuis l'année dernière en rattachement pour une société, le mec a décidé de plus me payer et ma virer de ça flotte sans mettre fin au contrat (CDI)
Que faire?
J'ai besoin de travailler et cette situation me met dans le mal...
 
  • Wouah
  • J'aime
Réactions: Maëva.M et AZF




Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Dégomme le sa race de chien:scream:
 
  • J'aime
Réactions: Alexis.D


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’aurais procédé par étapes :

1/ Tu lui annonces par sms (Watsap) ou toute trace écrite de ton intention à te faire conseiller par un juriste et de ne pas laisser l’affaire sans suite.

S’il ne veut rien entendre.

2/ Courrier AR d’un avocat pour une conciliation.

S’il ne veut rien entendre.

3/ Les prud’hommes.

Réunis tous les éléments en ta faveur pour prouver que ta sanction est abusive. Conserves toutes les traces de tes communications et évite le verbal.

Ps : Pour retravailler avec les applis même sans une fin de contrat c’est possible. Il suffit de ne pas faire de courses pendant 2 semaines.
 


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Oui en connaissance de cause évite comme pour mon cas un licenciement abusif, certains sont très malin dans ce secteur et sont bien entouré.
L’aide d’un syndicat auprès de l’entreprise dans laquelle tu est te sera d’aucun recours, la plupart sbire du patronat, le mieux c’est de te défendre par toi même par courrier avec les bon arguments et laisser le temps faire lez choses...
La violence n’est pas bonne conseillère.
Appel directement la Direccte de ton département ou de ta ville pour avoir des conseils ou fouille sur le net, selon ton cas tu auras pal mal de renseignements! Au pire s’il ne veut vraiment rien savoir et seulement si tu est victime alors comme dit plutôt saisi les prud’hommes (dernier recours).
Bon courage ❤‍🩹
 


rachton95

Membre
26 Juillet 2016
23
19
Localité
Paris
Deux question qui me viens à l’esprit…

Pourquoi choisir le rattachement ?
Pour ne pas déclaré tes revenus ? donc être dans l’illégalité c’est pas un choix judicieux

Et Pourquoi une société se mettrait en situation délicate avec sont employer si celui-ci et déclaré avec fiche de paie ?
Sûrement qu’il ne t’a jamais déclaré et qu’il fournit le des fausses fiche de paie, Une hypothèse

Sûrement qu’il vas liquidé ça boîte et réouvrir dans 1 mois ou 2, si il la fait avec toi il la fait à d’autre…
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
tu as encore son vehicule ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
donc être dans l’illégalité c’est pas un choix judicieux
Qui a dit que le rattachement était illégal ?!?
Ce qui peut le rendre c’est la fraude de la part de l’employé ou l’employeur, mais dans ce cas on n’en sait rien…🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


Alexis.D

Membre
VTC
UBER
8 Août 2023
10
7
Localité
Paris
Véhicule
C-hr 1.8 122ch 2024
J'ai déjà envoyer une lettre AR aucune réponse de sa part.
J'étais rattacher à société certe mais je vois pas en quoi c'est illégal ? J'étais en CDI avec fiche de paie ect donc de mon côté rien de frauduleux
Messages Fusionnés

tu as encore son vehicule ?
Non j'avais rendez vous avec lui le 12 décembre à 11h pour mettre les choses au clair ( non paiment du salaire) j'avais donc décidé de travailler le matin avant le rendez vous.. faute à pas de chance j'ai subit un accident avec un client à bord ( pas en tord) donc voiture épave.
Oui parce qu'on m'est rentrer dedans à 70km/h j'étais à l'arrêt sur l'autoroute
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai déjà envoyer une lettre AR aucune réponse de sa part.
J'étais rattacher à société certe mais je vois pas en quoi c'est illégal ? J'étais en CDI avec fiche de paie ect donc de mon côté rien de frauduleux
Si c’est très récent attend un peu, sinon commence à constituer un dossier. Évalue bien le rapport bénéfices / risques avant d’entamer une quelconque action. Pour le reste force à toi 💪🏽
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Alexis.D



Youtube Uberzone

Sponsors