Vous consultez :
Info Voila une des raisons pour laquelle il n'y a plus autant de bonnes courses qu'avant


Info Voila une des raisons pour laquelle il n'y a plus autant de bonnes courses qu'avant


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
115
196
Localité
Paris
Bonjour à tous, à vous de juger :)
Voila pk on a que des course de m..... qui sonne et très rarement des courses correctement payés... surtout a destination des aeroport + les majorations qui ne sont plus les meme que celle qu'on a connu avant l'intégration des taxi dans les plateformes, et aussi le fait ca ne sonne pas quand ya de la bonne majo... mettez vous a la place du client vous choisissez quelle offre ? Bonne journée a tous
 

Pièces jointes





Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
mettez vous a la place du client vous choisissez quelle offre ?
En tant que client, je fuis les taxis et les VTC lol 😁

Vélo, trotinette, métro, a pied.... 👍👍👍

Et si obligé de prendre un VTC (ça m'est arrivé au mois de Juillet), je prends un Heetch 😉 Ce n'est pas forcément moins cher mais les chauffeurs sont cools 😊
 
  • Haha
Réactions: AZF


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
115
196
Localité
Paris
En tant que client, je fuis les taxis et les VTC lol 😁

Vélo, trotinette, métro, a pied.... 👍👍👍

Et si obligé de prendre un VTC (ça m'est arrivé au mois de Juillet), je prends un Heetch 😉 Ce n'est pas forcément moins cher mais les chauffeurs sont cools 😊
Mdrrrr oui mais la majorité des clients prennent vtc ou taxi... le prix cest psychologique quand tes client selon les choix proposé tu prend le moin chere... cest comme si tu achete par exemple un billet d'avion ou un objet tu va regarder les marchand et prendre le moin chere que tu trouvera, avant quand yavai pas les taxi dans les plateformes les client commandai et payés meme avec de grosse majorations prc ils n'avaient pas d'autre option sur l'application... mtn qu il y a cette option ben automatiquement il va prendre le moin chere en l'occurrence le taxi si ya de forte majorations sur les prix vtc... je pense que cest aussi une des raison pour laquelle Uber fait attendre les client 30minutes a une heure sans faire majorée la carte alors qu il y a forte demande prc si ils majore ben les client vont pour la plus part choisir loption taxi dans lappli qui sera moin chere...
Messages Fusionnés

Je pense aussi que les syndicats ne devrait pas se prendre la tête a se battre pour un tarif horaire minimum des temps d'approche mais plutot trouver une façon d'obliger les plateformes a retiré loption taxi quitte a voir avec la G7 pour faire pression ensemble sur les plateformes... chercher si il y a une loi caché ou autre en ce sens... les appli vtc devrait proposé que du service vtc, la G7 est la pour le service taxi, faut pas melanger les deux. Cest le seul moyen a mon avis pour retrouvé de bonne conditions de travail et les bonne vieilles majorations de la belle epoque
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Natan


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
En tant que client, je fuis les taxis et les VTC lol 😁

Vélo, trotinette, métro, a pied.... 👍👍👍

Et si obligé de prendre un VTC (ça m'est arrivé au mois de Juillet), je prends un Heetch 😉 Ce n'est pas forcément moins cher mais les chauffeurs sont cools 😊
Je confirme chez heetch, les voitures sont plus cool aussi, le tableau de bord est souvent décoré comme des sapins de noël :joy:
 


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
131
149
Localité
Paris
Véhicule
508
Chez Heetch voiture plus cool mais beaucoup de faux chauffeur faux compte et tout le tralala vous avez oublier de préciser ça ! Bref moi je pense que c’est pas uniquement la seule raison les taxis, beaucoup aujourd’hui roule avec des faux compte ou des comptes louer ou prêter ou je sais pas quoi , faut pas rêver ça enlève une bonne part du gâteau à ceux qui sont en règle et ceux pour qui c’est leur vrai métier comme nous pour la plus part , et ça se ressent les jours ou y’a pas de taf car on est trop nombreux sur le marché , les jours où il y’a une forte demande ça se ressent moins globalement car ces jours là y’a à manger pour tout le monde type jours de match de rugby etc événement etc . Mais les jours où c’est sec alors là c’est plus la même pour aller chercher le chiffre !!

Quand je vois des snap qui circule , pour acheter faut compte Bolt 1500 euros faux compte Heetch 1700 euros etc je suis scandalisé et me dit que ce métier il est vraiment foutu , tant qu’il feront pas plus le ménage et la chasse aux faut profil etc ! Aujourd’hui tout le monde veut faire de l’argent avec notre métier et nous sommes pénaliser je pense qu’elle est plutôt la la vrai raison . Et pour finir je pense pas qu’un tarif a 39 euros taxi soit un prix fixe au final et pas la seule raison au pourquoi du comment y’a pas de taff , je pense que la seule et unique vrai raison c’est qu’on est beaucoup trop nombreux sur le marché par rapport à beaucoup moins de demande en général et que ça reste le vrai problème !


je sais pas ce que vous en pensez ?
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: pp9201 et pinard


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
115
196
Localité
Paris
Je suis daccord avec toi sur le principe mais si je pense que cest vraiment une petite minorité ce genre de choses... sur uber ta pas ca avec toute les fois ou il te demande de te prendre en photo cest quasi impossible que quelqu un dautre tourne sur le compte dun tiers, bolt pareil meme si les verifications photo sont plus rare que uber... par contre heetch oui jamais de verifications, meme le rir (relevé permis) que tu dois mettre en ligne chaque année il le demande meme pas, pareil pour les vehicules enrengistré qui date de la préhistoire pour certaines lol... mais moi je parlais surtout du fait que il n y a plus autant de bonne course ( course bien payés ou fortement majorés ) qu'avant. Loption taxi dans les plateforme a completement tout chamboulé surtout ces derniers mois ou le taxi est mis en avant dans les premier resultat avec x et green alors que au debut fallait faire defilé et descendre tout en bas pour voir loffre taxi... les 39 euro paris sud orly le prix ne bouge pas cest un forfait peux importe le temps... les tarif taxi sont reglementé, les tarif vtc sont libres mais fixés par les plateformes si on travail avec eux... donc la plus part des client qui vont vouloir commandé verront directement les prix x, green et taxi en premier plan, des fois ca change a la place de green ya confort ou priority, mais jai remarqué que depuis peu taxi est dans les 3 premier affiché donc xlient va choisir le moin cher.. quand ya des grosses majorations le taxi sera automatique moin chere car tarif reglementé... la seul chance que le client commande vtc cest si dans loffre taxi cest ecris indisponible comme cest le cas des fois quand ya pas de taxi dispo...
 
  • J'aime
Réactions: pinard


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
131
149
Localité
Paris
Véhicule
508
Je suis daccord avec toi sur le principe mais si je pense que cest vraiment une petite minorité ce genre de choses... sur uber ta pas ca avec toute les fois ou il te demande de te prendre en photo cest quasi impossible que quelqu un dautre tourne sur le compte dun tiers, bolt pareil meme si les verifications photo sont plus rare que uber... par contre heetch oui jamais de verifications, meme le rir (relevé permis) que tu dois mettre en ligne chaque année il le demande meme pas, pareil pour les vehicules enrengistré qui date de la préhistoire pour certaines lol... mais moi je parlais surtout du fait que il n y a plus autant de bonne course ( course bien payés ou fortement majorés ) qu'avant. Loption taxi dans les plateforme a completement tout chamboulé surtout ces derniers mois ou le taxi est mis en avant dans les premier resultat avec x et green alors que au debut fallait faire defilé et descendre tout en bas pour voir loffre taxi... les 39 euro paris sud orly le prix ne bouge pas cest un forfait peux importe le temps... les tarif taxi sont reglementé, les tarif vtc sont libres mais fixés par les plateformes si on travail avec eux... donc la plus part des client qui vont vouloir commandé verront directement les prix x, green et taxi en premier plan, des fois ca change a la place de green ya confort ou priority, mais jai remarqué que depuis peu taxi est dans les 3 premier affiché donc xlient va choisir le moin cher.. quand ya des grosses majorations le taxi sera automatique moin chere car tarif reglementé... la seul chance que le client commande vtc cest si dans loffre taxi cest ecris indisponible comme cest le cas des fois quand ya pas de taxi dispo...
Oui Tinkiet j’ai bien compris tout ce que tu disais , mais ce que je disais moi c’est quelque part si trop de chauffeur pour les plateformes elle sont en confiance car plus de chauffeurs plus de service pour les clients sur un même périmètre , donc il peuve justement se permettre de descendre et brader les prix cets plutôt dans ce sens là que tout ce que je disais se rejoignait . Mais je suis aussi d’accord avec toute ta logique
 


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
68
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Chez Heetch voiture plus cool mais beaucoup de faux chauffeur faux compte et tout le tralala vous avez oublier de préciser ça ! Bref moi je pense que c’est pas uniquement la seule raison les taxis, beaucoup aujourd’hui roule avec des faux compte ou des comptes louer ou prêter ou je sais pas quoi , faut pas rêver ça enlève une bonne part du gâteau à ceux qui sont en règle et ceux pour qui c’est leur vrai métier comme nous pour la plus part , et ça se ressent les jours ou y’a pas de taf car on est trop nombreux sur le marché , les jours où il y’a une forte demande ça se ressent moins globalement car ces jours là y’a à manger pour tout le monde type jours de match de rugby etc événement etc . Mais les jours où c’est sec alors là c’est plus la même pour aller chercher le chiffre !!

Quand je vois des snap qui circule , pour acheter faut compte Bolt 1500 euros faux compte Heetch 1700 euros etc je suis scandalisé et me dit que ce métier il est vraiment foutu , tant qu’il feront pas plus le ménage et la chasse aux faut profil etc ! Aujourd’hui tout le monde veut faire de l’argent avec notre métier et nous sommes pénaliser je pense qu’elle est plutôt la la vrai raison . Et pour finir je pense pas qu’un tarif a 39 euros taxi soit un prix fixe au final et pas la seule raison au pourquoi du comment y’a pas de taff , je pense que la seule et unique vrai raison c’est qu’on est beaucoup trop nombreux sur le marché par rapport à beaucoup moins de demande en général et que ça reste le vrai problème !


je sais pas ce que vous en pensez ?
C'est un métier non réglementée containment au taxi donc tu peux rien faire contre ça...tu va avoir plein de boulangerie dans une ruées et pourtant elles font du CA.
moi je le vois comme ça le marché va se réguler si il ya pas bcp de demandes et ben tu auras plein de chauffeur qui vont arrêter..
 
  • J'aime
Réactions: Ks94


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
131
149
Localité
Paris
Véhicule
508
C'est un métier non réglementée containment au taxi donc tu peux rien faire contre ça...tu va avoir plein de boulangerie dans une ruées et pourtant elles font du CA.
moi je le vois comme ça le marché va se réguler si il ya pas bcp de demandes et ben tu auras plein de chauffeur qui vont arrêter..
Franchement quand je vois les délais des pref pour la carte Vtc en île de France pas sûr que ça se régule du jour au lendemain , y’a quand même bcp de demandes en attente et y’a pas que des renouvellements de cartes je pense . Bcp de dossiers en équivalence etc , je veux bien que y est du turnover mais on est quand même bien nombreux ça se voit les jours ou c’est la crise
 
  • J'aime
Réactions: pinard et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors