Vous consultez :
Sondage Sondage CA horaire full applis (temps connexion inclus)


Sondage Sondage CA horaire full applis (temps connexion inclus)

Quel est votre CA horaire full appli (temps connexion compris) en Janvier 2024 ?

  • Moins de 10 euros

    Votes: 3 5.3%
  • 10 à 15 euros

    Votes: 10 17.5%
  • 15 à 20 euros

    Votes: 9 15.8%
  • 20 à 25 euros

    Votes: 26 45.6%
  • 25 à 30 euros

    Votes: 9 15.8%
  • Plus de 30 euros

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total de votants
    57
  • Sondage fermé .

Jvmvl

Membre
VTC
11 Janvier 2024
11
17
Localité
Paris
Je t'en prie, avec plaisir.

Dans ces cas-là, ce serait pas mal si tu pouvais le mentionner bien spécifiquement également à l'intérieur de ton post vu qu'on peut penser qu'il s'agit d'une manière générale. Dans tous les cas, très bonne initiative de ta part sinon concernant le fait de le faire chaque mois afin de voir les variations à l'intérieur d'une même année.

Je vais changer ce que j'ai coché alors, merci à toi également !
Oui bien vu pour la prochaine.

Merci à toi :)
 
  • J'aime
Réactions: LucLouis


Chauffeur95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
12 Octobre 2015
210
154
Localité
Paris
Bonjour, c'est moi qui ai voté pour plus que 30€/h. Alors attention, j'ai voté ca par rapport au taux horaire d'une manière générale sur l'année et non sur ce mois-ci spécifiquement. Tu précises que tu parles de ce mois dans le sondage mais pas dans ton post. Si tu ne parles que de ce mois-ci, je changerai mon vote pour "25€ à 30€/h".

Situation personnelle : Paris, travail de nuit, Uber X/Green/Pet, mi-temps. Manière de travailler : uniquement Paris et proche banlieue en privilégiant les petites courses. Méthode de cacul du taux horaire : CA / En ligne sur l'application Uber et bien entendu, pas uniquement le temps en course, qui n'a aucun sens d'ailleurs.

Je fais parti de ces personnes qui calculent le taux horaire uniquement sur une petite plage horaire (4 heures en général) vu que je travaille à mi-temps. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas non plus exclure les gens qui travaillent sur de petites plages horaires (sachant que nous sommes nombreux à faire ca à mi-temps) même si je sais que cela n'est pas aussi représentatif que quelqu'un qui travaillerait 10h ou 12h. Automatiquement, le CA est alors lissé et on peut réellement avoir une idée du taux horaire de manière plus juste. Dans mon cas, je ne travaille que sur une plage horaire rentable le soir avec, quand il y en a, des bonus qui font monter rapidement le taux horaire, d'où le choix de plus de 30€/h.

De mon expérience, le taux horaire est meilleur presque tout le temps la nuit que la journée. Par contre, on a un meilleur tarif kilométrique la journée que la nuit vu que les courses sont mieux payées. En enchaînant que des petites courses, on est facilement à 2€/km en journée. Le soir, c'est plus entre 1.2 et 1.4€/km.

Sur 2023 (qui a été moins lucrative que 2022), je n'ai jamais été en dessous de 30€/h sur un mois complet, à part le mois de décembre où j'étais à 27,52€/h en moyenne. Sur l'année, j'ai été à 32,98€/h tous mois confondus avec des mois à 38 et 39€/h (période estivale). Je le répète, si tu ne parles que de ce mois-ci, je réajuste mon vote !
Bonsoir quand vous dites que vous travaillez à mi-temps, c'est uniquement le week-end (jeudi, vendredi, samedi) ?
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
405
Localité
Paris
Bonsoir quand vous dites que vous travaillez à mi-temps, c'est uniquement le week-end (jeudi, vendredi, samedi) ?
Bonsoir, c'est effectivement presque ca. En général, je fais soit mardi, mercredi puis vendredi, samedi ou soit mardi puis jeudi, vendredi, samedi. Cela dépend des semaines par rapport à du personnel. Mais vendredi et samedi, ca peut vraiment être très bon le soir, notamment quand il y a le bonus des 3 courses consécutives (celui qu'on ne voit plus depuis 2 mois d'ailleurs) !
 
  • J'aime
Réactions: Jvmvl


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 138
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
le bonus des 3 courses consécutives (celui qu'on ne voit plus depuis 2 mois d'ailleurs) !
Le même constat sur l'internationale (USA, UK...) Uber a temporairement arrêter ce genre d'incitation, enfin je le suppose ! depuis que le Nb de chauffeurs d'actifs sur l'appli est passer au dessus de la barre "éxcedent"
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: LucLouis


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
405
Localité
Paris
Le même constat sur l'internationale (USA, UK...) Uber a temporairement, enfin je le suppose ! arrêté ce genre d'incitation depuis que le Nb de chauffeurs d'actifs sur l'appli est passer au dessus de la barre "éxcedent"
Exactement, ils ont mis des bonus à fond après la période compliquée que nous avons vécue pour inciter les chauffeurs à revenir sur la plateforme. En 2022, il y en avait énormément. Mais maintenant qu'il y a suffisament de chauffeurs pour combler la demande, ca se fait de plus en plus rare malheureusement
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
115
196
Localité
Paris
En tous cas on est tous daccord pour dire que en moyenne on est entre 20 à 30euros de l'heure en temps de connection... cela prouve clairement que les 30euros de l'heure en temps de course negocié à l'Arpe ne servent à rien, on sais que on est tous au dessus de ce barème surtout que le calcule sera fait sur le mois complet... verdict en tous cas c'est mon avis, cette négociation de taux horaire en course risque de plus nous nuire que nous servire, il aurait fallu negocier un "revenu minimum horokilometrique + minute + frais de reservation transparent" et je dis bien revenu et non tarif pour pas qu on dise oui mais ca va bloqué a cause de la loi sur les cartel ou je ne sais quoi... et de plus negocier une baisse des comission prise par les applications
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Bonjour,
Je ne suis pas sur Paris certe mais j’ai voté 10€/H.
Un screen vaut mieux que tu peut faire combien.
C’est dire comme l’activité vas bien dans le sud😭
Évidemment je sélectionne un peu les courses comme celle a 9,90€! Mais sa reste globalement assez peu…
 

Pièces jointes

  • Wouah
Réactions: Helia


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
252
Localité
Cote d'Azur
Je ne peux pas voter, en effet de 1 je suis livreur Uber Eats et de 2 il n'y a aucune case prévue pour " + de 50€ de l'heure"



😁
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: UZ, AZF et Jvmvl


Luxurycar

Membre
CAPA
UBER
17 Décembre 2015
30
15
Localité
Cote d'Azur
Le CA horaire est le plus adapté.

Car tout le monde n'a pas les mêmes journées, encore moins les mêmes semaines (et encore moins les mêmes mois)

Mais même en horaire, ça reste un aperçu lointain, car il manque encore beaucoup d'informations : travail de nuit ou de jour ? A Paris, Marseille, Lyon ? Quels types de véhicules ? Quelles gammes ? Quels critères de sélection des courses?

Toutes ces questions font que la réalité du marché est encore loiiiin d'être connue.
Salut DataVTC, effectivement je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est floue, il nous manque pas mal d’éléments mais je ne trouve rien à ce sujet ni personne à la recherche de ces fameuses informations.

À l’époque, au commencement d’Uber sur Paris, c’était fin 2013, le minimum garantie était déjà en place, le chiffre était donné à la semaine c’était 1800€ net garantie, mais pour l’obtenir il fallait être connecté dans Paris intra muraux et y retourner immédiatement si vous terminiez une course à l’extérieur, il fallait également être connecté de 18h à 04h et/ou de 06h a 11h il me semble et ne pas se déconnecter plus de 15min par heure.

Sincèrement pour ma part, c’était convenable lorsque je ne voulais pas travailler mais le reste du temps j’étais au dessus et n’en bénéficié pas en réalité.

Au 31 décembre, une fois qu’ils avaient appâtés un grand nombre de chauffeur, le minimum garantie a disparu, les parts du gâteau ont commencées à réduire et la suite vous la connaissait.

Évidement, cette année ils débute ça au 1er mai pour ne pas prendre de risque, sachant qu’à partir de cette date l’activité sera déjà bien partie et nous tournerons à ~30€ de l’heure, voir plus, donc UBER n’aura quasi rien à débourser, mais l’hiver, ça nous sauvera en comblant les heures à passer à attendre et sûrement « sans avoir à rouler »
 
  • J'aime
Réactions: DataVTC


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Salut DataVTC, effectivement je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est floue, il nous manque pas mal d’éléments mais je ne trouve rien à ce sujet ni personne à la recherche de ces fameuses informations.
Ces données il n'y a que les applications qui ont les ont, et les applications tierces comme Bliq.

Après, les chauffeurs ont leur propre chiffre, et leur propre intuition sur le marché.

Il faudrait peut être créer un système de partage de chiffre (application seulement), où seule les personnes qui ont partagés peuvent avoir accès aux données de la majorité ...ca peut être une solution d'entraide !
Ca demande la confiance, mais ça peut clairement rendre plus fort, vu que même les syndicats n'ont pas les chiffres ... c'est difficile de défendre un gâteau si on n'a même pas de vu sur ce dernier !
 



Youtube Uberzone

Sponsors