Vous consultez :
Sondage Sondage CA horaire full applis (temps connexion inclus)


Sondage Sondage CA horaire full applis (temps connexion inclus)

Quel est votre CA horaire full appli (temps connexion compris) en Janvier 2024 ?

  • Moins de 10 euros

    Votes: 3 5.3%
  • 10 à 15 euros

    Votes: 10 17.5%
  • 15 à 20 euros

    Votes: 9 15.8%
  • 20 à 25 euros

    Votes: 26 45.6%
  • 25 à 30 euros

    Votes: 9 15.8%
  • Plus de 30 euros

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total de votants
    57
  • Sondage fermé .

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
On en parle de ceux qui donne un CA horaire pour 3h par jour ? Ce n'est pas trop le reflet d'une journée complète.
 
Dernière édition:




Jvmvl

Membre
VTC
11 Janvier 2024
11
17
Localité
Paris
On en parle de ceux qui donne un CA horaire pour 3h par jour ? Ce n'est pas trop le reflet d'une journée complète.
Salut, peux tu développer ton propos je n'ai pas bien saisi la portée de ton analyse.
En développant ta critique cela me permettra d'ajuster ce sondage pour les prochains mois.

Merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
849
1 513
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je suis plus proche de 20 que de 25
Messages Fusionnés

Salut, peux tu développer ton propos je n'ai pas bien saisi la portée de ton analyse.
En développant ta critique cela me permettra d'ajuster ce sondage pour les prochains mois.

Merci

Faire 25€ de l'heure sur 3h c'est pas pareil que de les faire sur 10h de taf.

Même dans une journée a 20€ de l'heure sur 10h, il y a des créneaux horaire où tu peux tourner a 40€ de l'heure, et d'autres ou tu es a 15€.

Les 25€ de l'heure sur une journée ne sont qu'une moyenne, mais pour que ce soit représentatifs il faut minimum 6h de connexion
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
No le mieux parlant c'est de donner à la semaine ou en mois pas à la journée
Le CA horaire est le plus adapté.

Car tout le monde n'a pas les mêmes journées, encore moins les mêmes semaines (et encore moins les mêmes mois)

Mais même en horaire, ça reste un aperçu lointain, car il manque encore beaucoup d'informations : travail de nuit ou de jour ? A Paris, Marseille, Lyon ? Quels types de véhicules ? Quelles gammes ? Quels critères de sélection des courses?

Toutes ces questions font que la réalité du marché est encore loiiiin d'être connue.

Très bonne initiative j espère que beaucoup de personnes vont participer pour avoir une réalité du marché vtc .
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pinard, Jvmvl et AZF


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Salut, peux tu développer ton propos je n'ai pas bien saisi la portée de ton analyse.
En développant ta critique cela me permettra d'ajuster ce sondage pour les prochains mois.

Merci
Singui @Singui a bien développé ce que je voulais dire.

Le CA horaire est le plus adapté.
Je crois que fourmie @fourmie voulait dire que regarder le CA/h sur une semaine ou sur un mois est plus fiable que sur une journée!
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: fourmie, Jvmvl et AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 332
Localité
Lyon
Effectivement le calcul d'un CA horaire moyen on doit parler au minimum au mois.

Ça varie entre les bonnes et mauvaises journées, voir même entre les bons et mauvais mois.

Et on compte à partir de la connexion, pas seulement en course. A la limite si tu habites à perpète tu lance le chrono à partir de la première sonnerie
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
405
Localité
Paris
Bonjour, c'est moi qui ai voté pour plus que 30€/h. Alors attention, j'ai voté ca par rapport au taux horaire d'une manière générale sur l'année et non sur ce mois-ci spécifiquement. Tu précises que tu parles de ce mois dans le sondage mais pas dans ton post. Si tu ne parles que de ce mois-ci, je changerai mon vote pour "25€ à 30€/h".

Situation personnelle : Paris, travail de nuit, Uber X/Green/Pet, mi-temps. Manière de travailler : uniquement Paris et proche banlieue en privilégiant les petites courses. Méthode de cacul du taux horaire : CA / En ligne sur l'application Uber et bien entendu, pas uniquement le temps en course, qui n'a aucun sens d'ailleurs.

Je fais parti de ces personnes qui calculent le taux horaire uniquement sur une petite plage horaire (4 heures en général) vu que je travaille à mi-temps. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas non plus exclure les gens qui travaillent sur de petites plages horaires (sachant que nous sommes nombreux à faire ca à mi-temps) même si je sais que cela n'est pas aussi représentatif que quelqu'un qui travaillerait 10h ou 12h. Automatiquement, le CA est alors lissé et on peut réellement avoir une idée du taux horaire de manière plus juste. Dans mon cas, je ne travaille que sur une plage horaire rentable le soir avec, quand il y en a, des bonus qui font monter rapidement le taux horaire, d'où le choix de plus de 30€/h.

De mon expérience, le taux horaire est meilleur presque tout le temps la nuit que la journée. Par contre, on a un meilleur tarif kilométrique la journée que la nuit vu que les courses sont mieux payées. En enchaînant que des petites courses, on est facilement à 2€/km en journée. Le soir, c'est plus entre 1.2 et 1.4€/km.

Sur 2023 (qui a été moins lucrative que 2022), je n'ai jamais été en dessous de 30€/h sur un mois complet, à part le mois de décembre où j'étais à 27,52€/h en moyenne. Sur l'année, j'ai été à 32,98€/h tous mois confondus avec des mois à 38 et 39€/h (période estivale). Je le répète, si tu ne parles que de ce mois-ci, je réajuste mon vote !
 
Dernière édition:


Jvmvl

Membre
VTC
11 Janvier 2024
11
17
Localité
Paris
Bonjour, c'est moi qui ai voté pour plus que 30€/h. Alors attention, j'ai voté ca par rapport au taux horaire d'une manière générale sur l'année et non sur ce mois-ci spécifiquement. Tu précises que tu parles de ce mois dans le sondage mais pas dans ton post. Si tu ne parles que de ce mois-ci, je changerai mon vote pour "25€ à 30€/h".

Situation personnelle : Paris, travail de nuit, Uber X/Green/Pet, mi-temps. Manière de travailler : uniquement Paris et proche banlieue en privilégiant les petites courses. Méthode de cacul du taux horaire : CA / En ligne sur l'application Uber et bien entendu, pas uniquement le temps en course, qui n'a aucun sens d'ailleurs.

Je fais parti de ces personnes qui calculent le taux horaire uniquement sur une petite plage horaire (4 heures en général) vu que je travaille à mi-temps. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas non plus exclure les gens qui travaillent sur de petites plages horaires (sachant que nous sommes nombreux à faire ca à mi-temps) même si je sais que cela n'est pas aussi représentatif que quelqu'un qui travaillerait 10h ou 12h. Automatiquement, le CA est alors lissé et on peut réellement avoir une idée du taux horaire de manière plus juste. Dans mon cas, je ne travaille que sur une plage horaire rentable le soir avec, quand il y en a, des bonus qui font monter rapidement le taux horaire, d'où le choix de plus de 30€/h.

De mon expérience, le taux horaire est meilleur presque tout le temps la nuit que la journée. Par contre, on a un meilleur tarif kilométrique la journée que la nuit vu que les courses sont mieux payées. En enchaînant que des petites courses, on est facilement à 2€/km en journée. Le soir, c'est plus entre 1.2 et 1.4€/km.

Sur 2023 (qui a été moins lucrative que 2022), je n'ai jamais été en dessous de 30€/h sur un mois complet, à part le mois de décembre où j'étais à 27,52€/h en moyenne. Sur l'année, j'ai été à 32,98€/h tous mois confondus avec des mois à 38 et 39€/h (période estivale). Je le répète, si tu ne parles que de ce mois-ci, je réajuste mon vote !
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très pertinent et ça m'aide moi-même à avoir une idée du marché.

Alors oui, l'idée c'était de sortir les chiffres tous les mois. Donc ce sondage est pour Janvier 2024. Et je m'aperçoit d'ailleurs en échangeant avec tout le monde, qu'il serait plus judicieux d'attendre que tout le monde est fini son mois avant de donner les CA.
Pour le sondage Fevrier 2024, je vais ouvrir le sondage début février et le clôturer une semaine après.

Si tu veux bien changer ton vote ca serait génial, et encore merci pour ta transparence c'est tout à ton honneur.
 
  • J'aime
Réactions: fourmie et LucLouis


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
405
Localité
Paris
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très pertinent et ça m'aide moi-même à avoir une idée du marché.

Alors oui, l'idée c'était de sortir les chiffres tous les mois. Donc ce sondage est pour Janvier 2024. Et je m'aperçoit d'ailleurs en échangeant avec tout le monde, qu'il serait plus judicieux d'attendre que tout le monde est fini son mois avant de donner les CA.
Pour le sondage Fevrier 2024, je vais ouvrir le sondage début février et le clôturer une semaine après.

Si tu veux bien changer ton vote ca serait génial, et encore merci pour ta transparence c'est tout à ton honneur.
Je t'en prie, avec plaisir.

Dans ces cas-là, ce serait pas mal si tu pouvais le mentionner bien spécifiquement également à l'intérieur de ton post vu qu'on peut penser qu'il s'agit d'une manière générale. Dans tous les cas, très bonne initiative de ta part sinon concernant le fait de le faire chaque mois afin de voir les variations à l'intérieur d'une même année.

Je vais changer ce que j'ai coché alors, merci à toi également !
 
  • J'aime
Réactions: Jvmvl



Youtube Uberzone

Sponsors