Vous consultez :
Question Petites questions avant de commencer l'aventure


Question Petites questions avant de commencer l'aventure


Anthonygb

Membre
VTC
UBER
8 Juin 2016
3
1
Localité
Paris
Bonjour, je suis actuellement dans la fonction publique et j'aimerai faire un cumule d'activités.
J'ai dans l'idée d'être AE et de passer l'équivalence VTC puisque je suis chauffeur depuis 4 ans.
1er question: Est ce que je peux exercer une semaine en province et une semaine sur Paris ?
2ème question : En uberx à votre avis combien je peux espérer gagné en 2 semaines, en travaillant une semaine sur Paris du lundi au vendredi de 20h à minuit et l'autre semaine en Province du lundi au vendredi de 9h à 19h.
3ème question : Selon vous quelle est la meilleur voiture pour commencer (conso, fiabilité et confort)
Niveau frais si je ne me trompe pas c'est bien, carburant, prêt voiture, assurance et 24% d'impôt ?
Merci pour vos réponses.
 
  • Haha
Réactions: Dan15


Bache

C'est pas une solution de poper
MARCEL
4 Juin 2015
294
185
Localité
Paris
Un fonctionnaire a-t-il le droit de cumuler ?
 
  • Haha
Réactions: strak




Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Pour ton CA c'est très aléatoire, un jour tu fera 100€ le lendemain 50€, dans les frais n'oublie pas la perte de la valeur de ta voiture qui prend une bonne partie des frais aussi et l'entretien/réparations.

Perso je te conseille une occaz pas chère pour bosser genre C5/508 ou si tu veux du neuf il paraît que la mondeo est un bon rapport qualité prix mais je ne connais pas, sinon je vois de plus en plus de chauffeurs en kia ceed SW, qu'est-ce que c'est moche ce truc pire qu'une laguna lol mais ca doit pas être cher.
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Kery et morrow782


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bonjour, je suis actuellement dans la fonction publique et j'aimerai faire un cumule d'activités.
J'ai dans l'idée d'être AE et de passer l'équivalence VTC puisque je suis chauffeur depuis 4 ans.
1er question: Est ce que je peux exercer une semaine en province et une semaine sur Paris ?
2ème question : En uberx à votre avis combien je peux espérer gagné en 2 semaines, en travaillant une semaine sur Paris du lundi au vendredi de 20h à minuit et l'autre semaine en Province du lundi au vendredi de 9h à 19h.
3ème question : Selon vous quelle est la meilleur voiture pour commencer (conso, fiabilité et confort)
Niveau frais si je ne me trompe pas c'est bien, carburant, prêt voiture, assurance et 24% d'impôt ?
Merci pour vos réponses.
Franchement, ne prends pas mal ce que je vais te dire mais, t'es fonctionnaire, t'as la sécurité de l'emploi, surement pas des horaires à rallonge, pas mal d'avantages et surtout l'impossibilité de te faire virer (encore une fois ce n'est pas une critique, ma compagne est fonctionnaire donc je connais bien ce milieu)... qu'est ce que tu vas t'emmerder à faire du Uber??? Pour gagner des cacahuètes? Avoir des clients relous qui vont te mettre une sale note parce qu'ils aiment pas ta gueule ou parce que t'as tourné à droite au lieu de tourner à gauche, que ton eau c'est de l'Evian et pas de la Cristaline, qu'il y a un couillon sur l'autoroute qui a emplafonné la voiture de devant et que ça crée un retard de 30 minutes... Avoir aussi des raclos qui montent à 4 pour partager une course à 5€ et qui vont te vider ton stock de bonbons et d'eau et te saloper ta caisse au passage... pour ensuite reverser 25% de ton CA à l'état (ton employeur!), payer toutes tes charges, ton carburant, ton assurance... franchement soyons sérieux - où est l'intérêt? Je serais curieux que tu m'expliques.

Uber c'est bien si tu veux t'acheter une belle voiture et que tu veux la financer en faisant des courses (sans avoir peur de la salir ni de l'abimer), ou bien si t'as un job à mi temps au SMIC, ou que t'es à Pole Emploi, ou que comme moi t'es indépendant dans une activité qui paye beaucoup plus que chauffeur mais qui est aléatoire... et que t'utilises Uber pour boucher les trous.... Mais quand on est fonctionnaire, je comprends pas.

J'attends ta réponse avec impatience.
 
  • Haha
  • Je valide
Réactions: Tripeiro et Souf






joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
J'aimerais bien que notre ami vienne répondre, je suis curieux de connaitre ses motivations...
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Salut joulss la réponse elle est simple la fonction publique ça paye pas des masses....
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Suis pas sûr qu'Uber paye plus big:
 



Youtube Uberzone

Sponsors