Jean et Michèle veulent faire 2 travail différent.
Jean veut marauder celui qui est le plus facile, avec moins d'investissement et plus de liberté.
Michèle vise plus loin mais malheureusement il n'a pas les moyens pour, ils veut faire sa clientèle privé de luxe avec son véhicule éco, la clientèle privé c'est plus compliquer avec plus de d'investissement et moins de liberté.
Dans tout les cas Jean et Michèle ferons les même chiffre d'affaire.
Car Michèle veut faire sa clientèle privé appli, il perdra beaucoup de temps et de carburant avec les temps d'approche.
Si les plateformes augmente leurs tarif, au niveau chiffre d'affaire Jean fera même mieux que Michèle.
Si Michèle veut réussir il faut qu'il a une bonne trésorerie et les bon contact, il faut d'abord qu'ils signe des contrat avec des hôtels et des agences de tourisme dont ou il connait bien les responsables qui peuvent le privilégié par piston, puis il achètes sa flotte de voiture de luxe, minimum des véhicules de la même gamme que la classe E ensuite il embauche des chauffeurs qui seront toujours a disposition pour ses clients.
Les chauffeur appli qui disent qu'il font de la clientèle privé en général se sont les clients Low cost et ils arrivent pas assumer et il perdent du temps pour rien, soit ils veulent dispatcher la course a un de leurs collègue parce qu'ils est a l'autre bout du monde,
soit il disent au client qui ne peuvents pas venir car c'est pas rentable pour lui, le client est dégoûter il sort sont téléphone il ouvre l'appli uber et commande son chauffeur et le tour et jouer, il t'appel plus.
Moi perso si je suis tout seul dans une entreprise avec un véhicule de haut de gamme si je veux faire de la clientèle privé faut que je facture le double voir le triple de ce que les plateformes facture, je sais que c'est le plus dure mais soit c'est ça soit rien,
il faut que les réservation a l'avance avec les temps d'approche très longues et les retour a vide sa paye sinon sa sert a rien.
De plus la vous travailler pas quand vous voulez mais vous travailler quand les client veulent donc il faut que cette prestation sa paye.
Ou sinon il y a une autre méthode un chauffeur qui a un véhicule de la même gamme que la Classe E et qui fait uniquement de l'appli, il équipe bien son véhicule il trouve un homme d'affaire qui a besoin d'un chauffeur tous les jours pour aller a sont travail et revenir de son travail de tels heure a tels heures 5 fois par semaine, sa y ait il a plus besoin d'autre clients, sa c'est la planque,
Sa sert a rien de faire n'importe quoi ouvrir un site internet, distribuer des carte de visite tous les jours ,essayer de viser 100, 200, 300,... clients au tarifs Low cost, dont tu ne peut jamais t'en sortir avec des réservations et de départs d'adresse incohérent par rapport a la course suivante et des temps d'approche q'ont ne peut jamais assumer.
99% des chauffeur veulent l'augmentation des prix de la part des plateformes, ils s'en foutent complètement des clients privé et ils ont bien raison, eux quand ils se sont lancer dans se travail c'est pour mettre en place ses propre horaire de travail comme ils veulent et comme des vrai indépendant (comme les chauffeur de Taxi qui ont leur licence), pas pour faire de la clientèle privé.
Moi en m'avait proposer un salaire de 1800€ brut sans compter les mise a disposition qui étais payer en tant que prime, c'était en Van travail 6/7 et tu n'a pas d'horaire j'ai refuser car sa ne me convenais pas, moi perso il me faut un travail ou je gère mon temps moi même comme aujourd’hui sinon j'aurais pas choisis se travail, après sa paye pas bien c'est autre chose.