Vous consultez :
Important Nous les Femmes VTC !!


Important Nous les Femmes VTC !!


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
632
Localité
Paris
Le métier de VTC n'est pas réserver au personnes sans enfants etc
Vous mélangez les VTC qui ont pris le temps de démarcher une clientèle privée, élaborer une stratégie commerciale etc avant de commencer l'activité et les VTC qui se sont juste inscrit sur Uber, perso j'ai trouver une clientèle de professionnelle avant de commencer, aujourdhui je ne toi je pas aux applications, pas de journée de 12h 6jours /7 ..

Tout dépend de comment vous lancez votre business, la simplicité c'est Uber mais en prenant le temps de développer une vrai stratégie vous découvrirez un tout autre métier à mon avis
Tout à fait d'accord , c'est pour cela que j'ai bien précisé : Si on commence uniquement avec les application
[DOUBLEPOST=1492952138,1492950960][/DOUBLEPOST]
Salut, à t'écouter ce metier est le travail idéal pour ceux souhaitant leur independance, premièrement je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas le metier idéal pour une femme, t'en es à tes débuts dans le monde du transport et qui plus est parisien.

Tu dis en avoir marre d'avoir un patron, ça s'entend, t'aurais pu ouvrir un salon d'esthetique ou tout autre commerce bien plus pratique et surement plus rentable que le VTC, ta mondéo c'est un leasing ou un achat comptant ?

Car j'imagine que comme la plupart d'entre nous tu tourne essentiellement avec Uber, or acheter ou s'engager sur 36-48-60 mois avec la période que traverse le VTC c'est pas la meilleur idée, j'encourage tout les Uber à tourner en megane 3 break et autre vehicule les moins cher possible les clients ne meritent que ça.

Tu indique faire un CA journalier moyen de 120 à 150€, si tu veux pas te retrouver à vivre sous le pont du Garigliano une fois toutes tes charges payées va falloir te fixer un CA plancher à 180-200e net. Je te confirme que 200e hors vacances scolaire est facilement réalisable si on sait bosser.
Ce metier a épuisé des chauffeurs... A t'écouter c'est un metier de bureau...

Sur ceux bonne continuation et surtout si on peut eviter la propagande pro Uber on rend service à la communauté.
Je suis pas d'accord avec toi , je n'idéalise pas ce métier , encore moins en disant que je fait des journée de 10h .
Et non j'aurais pas pu ouvrir un salon de beauté car détrompe toi , il n'aurait pas été rentable et m'aurais demander un investissement plus conséquant .
Ma voiture je l'ai acheter cash , et au pire si ça marche pas j'aurais une voiture .

Tout ce que je dis dans mon poste ne concerne que moi , évidement que la vie de tout les chauffeur ne se ressemble pas . Les lecteur sont assez intelligent à mon avis pour faire le tri de toute ces infos .
Je fais un petit CA et ne sais peut être pas bosser alors mais tkt pas j'apprend très vite .

Si tu fais des 200 par jour c'est très bien pour toi , un jours j'espère aussi y arrivé , et j'en serais être capable c'est qu'une histoire de temps .
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Le métier de chauffeur VTC est majoritairement pratiqué par des hommes, cependant on peut y trouver une poignée de femmes.

J’espère que tous les éléments récoltés permettront à celles qui hésitent à se lancer de se faire une idée grâce aux vécus de celles qui sont sur le terrain.


Mesdames membres de ce forum vous êtes donc les bienvenues pour partager votre quotidien, votre vision du métier, les cotés positifs comme négatifs et des anecdotes amusantes s’il y a.



Mini présentation

Pour ma part j’ai 24 ans, après avoir travaillé un peu dans tout (McDo, Sephora, maison de retraite, pharmacie, secrétaire médicale, nounou, crèche, esthéticienne … et oui ! je vous ai dit un peu dans TOUT lol). J’en avais ras le bol de mes patrons, perso travailler en équipe et avoir un boss c’est pas pour moi.

Je suis quelqu’un de très organisée et autonome.

Il y a quelque mois j’étais au chômage, je recherchais une nouvelle voie mais cette fois je voulais vraiment être à mon compte.


Depuis toujours mes proches me disent : Pourquoi tu ne fais pas taxi ? T’adore conduire, tu conduis bien et tu connais assez bien Paris.

Alors j’ai commencé à m’intéresser au métier de VTC, ça m’a plu, en vrai je croyais très fortement que j’allais me faire des ovaires en OR, je vous raconterais plus bas pourquoi je dis « croyais ».

J’ai donc fait tout le nécessaire, j’ai fait une formation de quelques jours, j’ai passé l’examen que j’ai réussi, j’ai ouvert une société (SASU) , j’ai acheté ma voiture ( une belle est magnifique FORD MONDEO avec un graaaaaaand coffre ) et je me suis inscrite chez Uber . Let’s Go !



Le quotidien

Je travaille depuis décembre 2016 avec Uber et depuis Février avec Chauffeur privé.

Mes horaires ? Je n’ai pas d’horaires, quand je me réveille je me prépare et je sors.

Le réveil ça n’existe plus quel luxe !

Je me lève je me prépare pendant 3h, bah oui 3h je suis une nana ! Faut que je sois belle pour mes petits client(e)s.

Je bosse environ de midi jusqu’à 22h, 23h, minuit grand max, en terme d’horaires j’ai tout essayé, le très tôt le matin comme le très tard le soir. Perso pour enchainer 10h de taff j’ai besoin de bien dormir.


Le quotidien se passe très très bien, pas de problèmes avec les clients qui en général sont sympas, je tourne principalement sur Paris. Si je devais donner une note à mes journées ce serait 8 sur 10.


- Moins 1 point pour le chiffre d’affaire : le CA dépendra toujours de plusieurs facteurs : météo, événements, clients privés ou pas, vacances, lieu ou tu te positionnes mais aussi des courses sur lesquelles tu tombes car effectivement tu peux enchainer toute la journée mais si tu tombes sur des vieilles courses de 8€ c’est pas pareil .

Je fais entre 120 et 150€ par jour (rarement plus), donc là je reviens sur le mot « croyais » que je relate plus haut.

Je croyais que je gagnerais au moins 200€ par jour, je suis vraiment déçue j’ai du mal évaluer enfin bref maintenant que j’y suis j’y reste. Oui je ne gagne rien (je ne peux pas encore me verser de salaire), oui j’ai qu’un jour de repos par semaine (ce que je trouve beaucoup, je devrais avoir un jour par mois lol), malgré tout cela me convient.


Je suis MY OWN BOSS *, je n’ai de compte à rendre qu’a mon comptable et de toute manière je suis convaincue que j’arriverai à me constituer un bon carnet de client privés et qu’un jour je travaillerai partiellement avec les applications.



- Moins 1 point pour le pipi : et oui je suis une femme et j’ai le besoin fondamental de faire pipi.

C’est vraiment le gros problème de ma vie ce pipi ! Les mecs peuvent faire ça partout mais pas nous !

Même si tu trouve un McDO c’est dégueulasse, si tu trouves un café c’est pas le top de traverser 75 hommes qui te regarde tel des chacals affamés, si tu trouves une brasserie ou un resto c’est chelou de venir demander où sont les toilettes et de te tailler juste après … Au pire si tu est prête à tout ça pour faire pipi il y a un autre problème, ton carrosse, eh oui il faut le stationner, si tu prends le risque de te mettre en warning tu prends le risque de te retrouver à la fourrière et payer le tarif d’un CA journalier… après si t’aimes l’aventure et l’adrénaline tu la laisses, tu va faire ton pipi et basta.


Bref moi je ne veux pas prendre de risques donc je rentre chez moi et ou alors j’ai la chance d’avoir une amie qui vie sur Paris donc je vais chez elle.



Avis général


Pour moi, ce métier est fait pour les hommes/femmes qui n’ont pas de vie de famille, pas d’enfants.

Car il faut se donner à 300%

Ne pas s’attendre à gagner sa vie tout de suite, attendre un an environ (après tout dépend comment on développe sa clientèle)

On doit aimer conduire, le contact avec les clients.

Et SVP ne faites pas ce métier si vous n’aimez pas ça.



Si vous avez des questions je serais ravie d’y répondre, j’ai essayé de faire le plus bref possible car bien entendu il y a encore beaucoup beaucoup de chose à dire.


Merci pour votre lecture et à bientôt :)




* MY OWN BOSS : je suis mon propre esclave
Slt,

J'ai 1 copine taxi, elle va dans les toilettes des hôtels.

Pour le CA, c'est vraiment pas terrible en 10/12h de taf. Ajoute des apps, change tes horaires.
Les meilleures restent 17h - 2/3h du mat. 150€ en 10h, c'est vraiment pas normal (selon moi), sauf en cas de misère noire. Il y a sûrement 1 problème dans ta façon de travailler.

Certains travaillent en 2 fois : Le matin de 4h à 9h pour les aéroports + le soir de 18h à minuit. (environ). Je faisais ça pendant le Ramadan, en 2 X 4H. C'est pas terrible niveau rythme, mais c'était pas mal niveau CA. Par contre, oublie totalement ta vie sociale avec ces horaires.

Évite d'attendre aux aéroports, en gare, ou alors choisis bien ton moment (retour de vacances, grèves, intempéries...).

Quand il y a pas de taf, il y a pas de taf ; Rester 4h pour 30€, c'est pas productif, et en plus ton moral en prend 1 coup. Profites-en pour sortir, te reposer, décompresser... bref pour dépenser ce que t'as gagné. Sinon ça sert à rien de taffer si c'est pour ne pas avoir le temps de profiter de ce qu'on a gagné. Tu récupéreras ce que t'as perdu pendant les périodes fast.
 


Abuhazim

Zoneur Vérifié
UBER
1 Février 2017
119
213
Localité
Paris
Ce taff c'est de la triche pour une femme. Un sourire et c'est une note 5 étoile + clientèle privée mdr.
[DOUBLEPOST=1492954344,1492953983][/DOUBLEPOST]Personnellement j'interdi a ma femme de prendre un vtc alors en être un... pour moi c'est un métier d'homme pour des raisons évidentes de sécurité, et puis ça doit être lourd de se faire mater et draguer par les clients + les autres vtc a chaque feu rouge
 


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
632
Localité
Paris
Ce taff c'est de la triche pour une femme. Un sourire et c'est une note 5 étoile + clientèle privée mdr.
[DOUBLEPOST=1492954344,1492953983][/DOUBLEPOST]Personnellement j'interdi a ma femme de prendre un VTC alors en être un... pour moi c'est un métier d'homme pour des raisons évidentes de sécurité, et puis ça doit être lourd de se faire mater et draguer par les clients + les autres VTC a chaque feu rouge
Envoie moi ta femme vous seriez ravie que je la conduise :)
 
  • Haha
  • Utile
Réactions: Kuikui et Abuhazim


Anouf

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
8 Octobre 2016
440
237
Localité
Paris
Salut la fourmie, merci d'avoir lu mon post ça me fait plaisir :)
Encore une fois même si tu trouve un jolie café , il faut prendre le temps de trouver une place pour se stationner au prendre le risque d'être en warnning .
Il n'y à absolument rien de dangereux dans ce métier , il y a un risque mais même la caissière à coté de chez moi s'est manger un yaourt dans la tête pck sa cliente ne comprenais pas pourquoi son code promo n'était pas passé . Alors franchement tout métier en contact avec les client est risqué .
Je pense pas être complètement à l'abris d'une agression physique ou verbal tout peut arrivé , ce sera des incident isolé , mais au quotient ce n'est pas le cas tout va bien .
Si tout les jour j'avais des problème avec les clients , je me dirais qu'effectivement c'est dangereux mais ce n'est pas le cas .

Ps : je suis armé dans la voiture :)
Moi aussi lol
[DOUBLEPOST=1492957233,1492954971][/DOUBLEPOST]
Bonjour à toutes et à tous.

didoux93 @didoux93 tu te doutes bien que je pleur de rire . Tu es juste excellent et bienvenu dans nos discutions .J adore Julio . Punaise j arrive plus a écrire.

amineqs @amineqs , le jour où nous viendrions chez toi, chose improbable, tu pourra nous virez. Dans ce forum nous sommes chez uz et on est les bienvenus et je compte bien y inviter d autres femmes VTC. Le topic n exclus pas les hommes bien au contraire la diversité enrichie. Les hommes peuvent y participer et nous poser des questions d ordre professionnelle.

Et VROUM VROUM @VROUM VROUM a bien expliquer que c est pour pouvoir peut être centraliser le sujet pour les femmes qui souhaiteront faire VTC où echanger sur leurs experiences. Nous les femmes n avont pas les mêmes craintes que les hommes , les mêmes approches etc... Mais tu es aussi le bienvenu tu n es pas exclus .

Salut à tous ,

Viens mon tour aussi de me présenter,

Je m'appelle Hanifa jai 31 ans je suis anciennement esthéticienne MAis jai aussi travailler dans ttes les grandes enseignes de parfumerie en free lance exactement j'étais animatrice pour toutes les marques de luxe lancome armani guerlain ou jai bosser aussi sur la boutique des champs ....
je gagner tres bien ma vie bénéficier de pleins de cadeaux ... MAis Avec un mari extrêmement jaloux jai du arrêter malheureusement donc je suis devenue capacitaire depuis maintenant presque 1 an, c étais un projet Avec mon mari qui nous trottait déjà depuis pas mal d'année et comme lui ne pouvais pas le passer pour des raisons personnelles , je lui est dis sur un coup de tête un jour
" pourquoi je le ferais pas à ta place ?!" Il ma dis MAis nonnnnnn jai dis mais siiiiii

alors je me suis lancer en plein mois de ramadan Avec que des mecs 2 nana dans ma classe je vous laisse imaginer !...
Et jai obtenue ce diplôme avec 172/200 points !
Pourtant mon prof n'y croyait pas du tout me répétais sans cesse
"tkt tu pe le passer jusqu'à 3 fois gratis "CEst compris dans le forfait
au cas où lol .

Une fois notre SASU ouverte nous achetons une voiture et puis j'ai voulu travailler pour deja aider mon mari MAis lui ne voulais pas ! je ne l'ai pas écouter alors j'ai voulu avoir ma propre opinion et connaître donc le métier de vtc .
J'aime le contact avec la clientèle je suis très sociable viens du sud et donc ce fut pour moi un réel plaisir de commencer ce boulot .

Toujours tirer à quatre épingle j'allais commencer à travailler,
la voiture tjrS impeccable aspirateur à main dans le coffre febreze dans ma boîte à gant, bonbons et marque , bouteille d'eau ...


Je prenais ce travail vraiment trop à cœur me donnais à fond , jusqu'à ce que je me rende compte que la plupart des clients uber ne méritais pas tout CEst efforts Car entre les gamins mal élevé capricieux qui vous respectent pas et les gens sales qui ne font pas attention à votre véhicule je me suis vite rendue compte que mon mari avait raison de me préserver !

Malheureusement je suis tomber plusieurs fois sur des cas !
Ce qui ma pousser à diminuer les courses uber .

les gens monte Pour 4€50 et ce la joue ne veule pas répondre Quand vous essayer d'entamer la discussion , je sais pas je me suis demandé plusieurs fois si ce n'était tous simplement pas à cause du fait que je sois une jeune femme je ne fais deja pas mon âge On me dit souvent que j ai 25 à tout peté ALors CEst peut être Pour ca que lon me prend de haut enfin CEst le sentiment que j'ai ressenti .

Je suis déçu vraiment .
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
.......MAis Avec un mari extrêmement jaloux jai du arrêter malheureusement donc je suis devenue capacitaire depuis maintenant presque 1 an, c étais un projet Avec mon mari qui nous trottait déjà depuis pas mal d'année et comme lui ne pouvais pas le passer pour des raisons personnelles , je lui est dis sur un coup de tête un jour
" pourquoi je le ferais pas à ta place ?!" Il ma dis MAis nonnnnnn jai dis mais siiiiii

alors je me suis lancer en plein mois de ramadan Avec que des mecs 2 nana dans ma classe je vous laisse imaginer !...
Et jai obtenue ce diplôme avec 172/200 points !
Pourtant mon prof n'y croyait pas du tout me répétais sans cesse
"tkt tu pe le passer jusqu'à 3 fois gratis "CEst compris dans le forfait
au cas où lol .

Une fois notre SASU ouverte nous achetons une voiture et puis j'ai voulu travailler pour deja aider mon mari MAis lui ne voulais pas ! je ne l'ai pas écouter alors j'ai voulu avoir ma propre opinion et connaître donc le métier de VTC .
J'aime le contact avec la clientèle je suis très sociable viens du sud et donc ce fut pour moi un réel plaisir de commencer ce boulot .

Toujours tirer à quatre épingle j'allais commencer à travailler,
la voiture tjrS impeccable aspirateur à main dans le coffre febreze dans ma boîte à gant, bonbons et marque , bouteille d'eau ...


Je prenais ce travail vraiment trop à cœur me donnais à fond , jusqu'à ce que je me rende compte que la plupart des clients Uber ne méritais pas tout CEst efforts Car entre les gamins mal élevé capricieux qui vous respectent pas et les gens sales qui ne font pas attention à votre véhicule je me suis vite rendue compte que mon mari avait raison de me préserver !

Malheureusement je suis tomber plusieurs fois sur des cas !
Ce qui ma pousser à diminuer les courses Uber .

les gens monte Pour 4€50 et ce la joue ne veule pas répondre Quand vous essayer d'entamer la discussion , je sais pas je me suis demandé plusieurs fois si ce n'était tous simplement pas à cause du fait que je sois une jeune femme je ne fais deja pas mon âge On me dit souvent que j ai 25 à tout peté ALors CEst peut être Pour ca que lon me prend de haut enfin CEst le sentiment que j'ai ressenti .

Je suis déçu vraiment .
 




Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
412
Localité
Paris
Micmac92 @Micmac92 Abuhazim @Abuhazim

Je comprends votre point de vue et je le trouve intéressant. Tout d abord j apprécie car vous exprimez vos pensez avec des arguments et respect. On a le droit de protéger sa femme c est même conseillé car les femmes ont besoin de protection. Vos femmes ont certainement de la chance d avoir un mari protecteur et certainement ont elles aussi déjà un métier ou non. Bref la n est pas la question.

Votre avis je le partage, c est clair qu une femme de part sa vulnérabilité peut facilement se faire agresser. Se faire draguer par compte que tu fasse VTC ou pas , une femme si elle plait on la regardera , en course, dans son boulot, quand elle marche bref.. A moins qu elle soit voilé et la n est pas le débat.

J ai bossé en Ambulance et je fais encore des vacations idem collègues amis (es) me disent que se n est pas un boulot de femme car longue journée, porter des patients lourd, et pire car en Ambulance tu as tout les jours un homme assis à côté de toi et qui avec le temps peut apprendre à t apprécié et vice versa et te draguer etc...

Je vous donne mon point de vue dans ce qui va suivre on a le droit ou pas d être d accord tant qu' on se respecte.

Il y a des femmes qui n ont pas le choix , que personne ne protège, seul ou pas avec enfant ou pas.Je m explique.

J ai connu des femmes collegues dans le milieu de l ambulance où on était amener à discuter échanger. Certaines histoires m ont bouleversé. Il y en avait une qui suite à un accident grave de moto de son mari c est retrouvée seul avec son enfant et un mari handicapé . Elle a arrêté l ambulance et fait VTC car en ambulance on ne sait jamais à l heure que l on quitte et des impératives horaires tôt le matin et le retard de 5mn n est pas accepter.Donc pour des raisons de gestions famille, horaire et pas le stress du patron qui vous fou la pression a préféré faire vtc. Pourquoi VTC elle était déjà dans le transport et la facilité en trotte de monter sa boîte etc...

D autres femmes toujours dans le transport car elles se sont retrouvés seul avec des enfants dont le mari est partie pour x raison.

D autres femmes n étant pas dans ces cas de figure. C est à dire , marié ou pas, avec enfants ou pas et qui ont voulue faire se metier par choix, parce Qu elles aiment conduire, ne pas être enfermés dans un bureau, avoir une liberté, aimant le contacte etc...Elles ont espérer gagner mieux leur vie tout au moins plus que 1200net et ne pas avoir de patron et des ordres. Même si dans leur début d activité elles ne se payent pas , elles croient en leur projet, en leur persévérance et pouvoir avec le temps faire du CA et bosser à leur compte.

Je me trouve pour ma part dans un de ces cas!

Je sais que beaucoup d homme n apprécie guère ce métier pour leur femme par crainte qu elle se fasse courtisé et ne se sente pas homme de devoir laisser leur femme bosser dans un milieu purement masculin, toujours dans le quand dira t on.!! La femme de machin est VTC c est pas un homme etc... En trotte c est comme ci il.laissait sa femme seul au milieux de plein d hommes.

Mais croyez moi messieurs une femme qui sait se tenir on.peut la mettre au milieu de plein d homme elle sera se faire respecter et ne bougera pas d une oreille. D autres femmes sont dans des bureaux et rien ne l empêche d être séduite par un collegue et dérapé.

Après pour des raisons de sécurité, je suis d accord que sa peut être dangereux tard pour une femme.

Merci aux garçons pour vos point de vue, vos échangent et le respect.
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Faut acheter une poupée gonflable de bonne manufacture et la laisser toute la journée devant la télé pour être serein.
En plus on peut l'amener dans le coffre ni vu, ni connu.ton:
 


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
412
Localité
Paris
didoux93 @didoux93 ou tu vas chercher tous sa?grâce à tes postes tu as rendu le topic purement feminin. Quest ce qu on se marre. Tu es trop fort.J en pleure de rire. Tu nous charient bien !!! Tu te foue bien de notre tête ! sans écrire !excellent ! en plus tu as nos éloges!!

KAD @KAD toujours de bon conseils et toujours un plaisir de lire.
 
  • Merci
Réactions: KAD et didoux93



Youtube Uberzone

Sponsors