Vous consultez :
Bolt La blague du jour : Quand le DG nous explique pourquoi ils ont baissé les prix.


Bolt La blague du jour : Quand le DG nous explique pourquoi ils ont baissé les prix.




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 793
6 134
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
pourquoi nous proposer des courses en dessous du seuil de rentabilité ? C’est pour ça qu’on nous a poussé à l’électrique ?
Aux USA cela fait 2 ans que uber teste le concept il y a eu le temps de faire plusieurs expérimentations dans différentes configurations

j'observe ce phénomène depuis un certain temps je pensais pas que ça allait être transposé en France par une autre application que uber

mais Bolt à fausser toutes les prévisions avec ses tarifs à la dérive sur toutes ces gammes et ce n'est plus réservé aux véhicule électrique dit économique même les thermiques sont visés
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 208
1 887
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je suis de ton avis mais à condition de ne pas dépasser les limites du raisonnable qui doivent être dénoncer par ceux qui en ont conscience, sinon ce virus du 0,30cts le km va se propager aux autres applications… C’est ça la véritable problématique.

Personnellement sur les 6 derniers moi je fais environ 20 euros de courses avec Bolt par semaine et dans la région paca le prix au kilomètre est plus haut mais c’est pas une raison pour ne pas dénoncer ce qu’ils sont en train de mette en place .
Si ils sont libres de pratiquer les prix qu’ils souhaitent on est libre de les boycotter tous ensemble alors ?
Je pense qu’il est encore tant qu’il revienne en arrière et comprenne qu’il n’est pas raisonnable de proposer des tarifs en dessous du seuil de rentabilité.
Bolt a montré où en tout cas insinué qu’il voulait écouter les chauffeurs partenaires, c’est le moment de le démonter, il n’est jamais trop tard.
Et surtout pour finir je reste persuader que ce genre de tarif ne sera profitable à PERSONNE sur le moyen long terme.
Messages Fusionnés


Et surtout en plus de tout ce que tu as dit, n’oublions pas une des règles commerciales c’est de faire des promotions sur des prix convenables, casser les prix sur des prix déjà faible ça arrive de temps en temps par exemple quand tu veux mettre la clé sous la porte… liquidation totale..
Autre règle de bas du commerce, casser les prix sur des prix déjà faible n’est pas possible dans la majorité des cas qu’en … trichant ..
Le commerçant qui vend 3 pizzas 10 euros, comment il fait alors que déjà une pizzas a 10 euros c’est tendu.. Essayez de chercher la réponse à cette question..
Quand on comprend ça on peut commencer à réfléchir à qui sont destiné les courses à 30cts le km
Si dans le 1er paragraphe tu donnes l’impression de me contredire, dans le 2eme tu confirmes ce que je dis lorsque tu évoques les charges fixes.

Tu te positionnes en tant que plateformes mais pas en tant que chauffeurs. Bien sûr qu’elles ne seront pas dérangées par une baisse de tarif, puisque cela leur permettrait de garder une demande +/- constante sans qu’elles ne soient pénalisées. Leur commission étant fixe elles se retrouvent gagnante quoiqu’il se passe.

Ce qui n’est pas notre cas puisque le carburant est notre poste de dépense principal (avec toutes les fluctuations tarifaires que l’on connaît), ce qui revient à travailler plus pour gagner moins. Dans le meilleur des cas à l’identique mais avec une usure du véhicule et un kilométrage plus importants.

Le fait que je nous compare à une activité commerciale, sujet que je maîtrise beaucoup mieux que le VTC, et en déduis que ce n’est pas comparable du fait de charges différentes, je vais te donner l’explication.

Le commerçant en prêt à porter qui décide de faire une opération et baisse ses tarifs. Le regain d’activité n’aura pas d’incidence sur ses charges puisque l’essentiel sont fixes (son loyer n’augmentera pas, ni son son électricité et s’il a des employés ils percevront le même salaire).

Il peut donc se permettre des liquidations sans augmenter ses charges. Ce qui n’est pas du tout notre cas, notamment vis à vis du carburant et aussi de notre investissement physique si l’on doit augmenter notre amplitude de travail pour arriver au CA d’avant la baisse.

Il serait impensable de considérer ce même commerçant réduire le revenu de ses employés ou leur demander de travailler plus pour le même salaire, uniquement pour couvrir sa période de soldes.

Pourquoi nous chauffeurs, devrions nous accepter que les plateformes font des soldes sur notre dos et baisse les tarifs drastiquement ?!? 🤔🤔🤔
Je comprends mieux ton point de vue. Effectivement les coûts d'un commerçant n'explosent pas si son volume de vente explose.

Mais pour avoir monté un petit business dans le prêt à porter dans le passé, je me souviens assez bien que la saison permettait de payer les charges de la société et que les ventes en soldes décidaient du bénéfice de l'entreprise.

Donc je pense que l'idée qu'il y a des périodes creuses dans l'année où il faut savoir sacrifier ses marges pour maintenir son business n'est pas complètement délirante.

J'ai été convié récemment à une soirée Bolt et j'ai fait remonter le problème actuel des longues courses. La personne ne m'a pas contredit et m'a dit qu'"on y travaille".

Ce à quoi je lui ai répondu que ça devait pas demander beaucoup de travail, en faisant le signe de la main de tourner un bouton fictif vers la droite.

J'en ai déduit qu'il n'y aura pas d'amélioration avant un petit moment, moment que je prévois correspondre avec la belle saison quand la demande croissante fera que vraiment plus personne ne prendra ces courses longues sans intérêt.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: AZF et driverzonard


gali

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
75
121
Localité
Paris
Malheureusement même ce faire un signe quand ont se croise tout les jours sur le terrain personne est capable..diviser pour mieux régner,les applis l’ont bien compris et ont réussit a rendre dépendant et charognard des personnes qui a la base travail pour eux et sont « libres » mais ca aussi tout le monde l’a oublié!
Je suis tout a fait d’accord JUSTE UNE JOURNÉE VOIR DEUX aucun VTC se connecte je peux te dire qui vont comprendre que sans nous ils n’existent pas tous autant qu’ils sont!
Mais le problème c’est qu’une poignée de charogne trouverons le moyen de vouloir gratter sur la majo qu’il y aurais dans un tel cas…depuis 2015 je le dit mais je ne me ment plus c’est compliqué..pas de solidarité = esclavage de pire en pire…
C’est triste mais c’est réel
salut cher collègue, tu as tout bien résumé, il y aucune convivialité ou amabilité entre vtc, ça te regarde comme un ennemi au feu rouge à croire on va faire une course de vitesse, sur ce point là les taxis sont plus éduqués

à+
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 793
6 134
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
J'ai été convié récemment à une soirée Bolt
salut, interessant !!
j'aimerais bien savoir si Bolt accueille les chauffeurs aux mieux ?? car avec les prix qui sont pratiqués actuellement j'ai l'impression et pas qu'une impression qu'il se foutent de notre poire en permanence et ce même quand ils organisent ce genre d'événements

tu l'as dit toi-même tu as posé une question très simple où tu as précisé qu'il suffisait de tourner le curseur à la bonne position mais la réponse a été silence radio ?

j'ai assisté à des journées Uber et c'était toujours au top pour l'accueil la disponibilité et les réponses aux questions des chauffeurs
les corrections apportées sur le terrain avec l'aval de la maison mère aux USA, les délais de mise en place pas trop long enfin je dirais supportable par apport aux autres applis !!

en tous cas pour Paris
 
Dernière édition:


VTeCla

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
280
548
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
J'ai été convié récemment à une soirée Bolt et j'ai fait remonter le problème actuel des longues courses. La personne ne m'a pas contredit et m'a dit qu'"on y travaille".

Ce à quoi je lui ai répondu que ça devait pas demander beaucoup de travail, en faisant le signe de la main de tourner un bouton fictif vers la droite.

J'en ai déduit qu'il n'y aura pas d'amélioration avant un petit moment, moment que je prévois correspondre avec la belle saison quand la demande croissante fera que vraiment plus personne ne prendra ces courses longues sans intérêt.
Pour moi, on a ouvert la boîte de Pandore avec ces tarifs en dessous du seuil de rentabilité et bien sûr ils.l'ont fait après avoir atteint un certains quotas de chauffeurs et une certaine notoriété..
C'est pour l'instant juste des courses par ci par là mais on verra plus tard.. en espérant me tromper et qu'il revienne sur leurs positions
Et en espérant qu'uber reste sur leur position et ne leur emboîté pas le pas en ne descendant pas leur prix au kilomètre actuelle qui sont selon moi déjà au minimum.
C'est nouveaux tarifs peuvent changer la face du transport de personnes dans les années a venir
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je rejoints Heisenberg @Heisenberg sur le fait que Bolt augmentera (de nouveau) ses prix à la belle saison. Il n’en est pas à son coup d’essai et on est échaudé, il temporise simplement.

Pourquoi ?

Actuellement la situation lui est profitable (peu de demandes), il se permet donc d’attirer les clients et chauffeurs vers lui avec des prix attractifs.

Mais une fois le marché en pleine effervescence, les chauffeurs n’auront plus d’intérêt à faire les courses Bolt. Ils s’orienteront vers les concurrents, notamment uber qui a pour habitude d’offrir des bonus aux chauffeurs et remises aux clients lorsque la demande repart.

Toute la question est : Augmenteront ils le prix des courses à la source ou utiliseront ils une majoration artificielle (comme c’est souvent le cas) pour attirer les chauffeurs ??

J’espère simplement que les chauffeurs à ce moment là, ne seront pas amnésiques et se souviendront que Bolt a cannibaliser le secteur en profitant de notre vulnérabilité pendant cette période compliquée.
 
  • J'aime
Réactions: UZ, AZF et VTeCla


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
677
632
Localité
Paris
Je rejoints Heisenberg @Heisenberg sur le fait que Bolt augmentera (de nouveau) ses prix à la belle saison. Il n’en est pas à son coup d’essai et on est échaudé, il temporise simplement.

Pourquoi ?

Actuellement la situation lui est profitable (peu de demandes), il se permet donc d’attirer les clients et chauffeurs vers lui avec des prix attractifs.

Mais une fois le marché en pleine effervescence, les chauffeurs n’auront plus d’intérêt à faire les courses Bolt. Ils s’orienteront vers les concurrents, notamment uber qui a pour habitude d’offrir des bonus aux chauffeurs et remises aux clients lorsque la demande repart.

Toute la question est : Augmenteront ils le prix des courses à la source ou utiliseront ils une majoration artificielle (comme c’est souvent le cas) pour attirer les chauffeurs ??

J’espère simplement que les chauffeurs à ce moment là, ne seront pas amnésiques et se souviendront que Bolt a cannibaliser le secteur en profitant de notre vulnérabilité pendant cette période compliquée.
Il y as 50% des rattaché, clandé et diesel chez BOLT ( du cout il travail que avec eux ). Les stickers en règle travail avec une comm de 8% ( si vrai, ceux que je entendu ), là il faut faire calcul.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


VTeCla

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
280
548
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Il y as 50% des rattaché, clandé et diesel chez BOLT ( du cout il travail que avec eux ). Les stickers en règle travail avec une comm de 8% ( si vrai, ceux que je entendu ), là il faut faire calcul.
A 35cts le km même a 0% ça vaut pas le coup
 



Youtube Uberzone

Sponsors