Vous consultez :
Je suis journaliste


Je suis journaliste


CC94000

Membre
26 Juin 2015
32
19
Localité
Paris
Merci pour votre réponse richard, j ai tellement de chose a dire que je ne sais par ou commencer,bien-sûr que je comprend la colère des taxis j ai moi meme des amis qui exerce ce métier,mais leur réaction face au client et chauffeur vtc est disproportionné et j ajouterai d ailleurs que tout cela était prépare au niveau des agressions je parle.Et ce qu il me révolte le plus c est que l état se doutait tres bien de la tournure que cela allait prendre cela aurait pu tres mal se termine ce jeudi 25 juin,moi meme j etais près a descendre dans la rue et à en découdre avec n importe quel taxis qui se serait trouvé sur mon chemin par pour défendre les vtc mais pour toute cet injustice de laisser ses agression et intimidations filmés pensant que nous allions avoir peur d eux bien au contraire et tout cela sous les yeux impuissant des crs.Ce qu il concerne les plaques de taxis comme tous le monde le sais ces licences etait délivrés gratuitement et elle continue a l être,donc si ils s amusent à se les passes à des prix d un appartement cela ne nous concerne pas,donc pour apaiser les choses je pense que l etat devrai accepter uber de verser une sorte d amende afin de régularise ces pauvres taxis qui ont fait un crédit sur 7 ans pour pouvoir rembourser 200 000€ Mieux qu un investissement d appartement.Je pense que c est pour cela qu ils se permettent de refuser certaine course apres 7 ans c est que du bénéfice,apres ceci est un autre débat. Merci Mr Richard a l attention que vous nous portés cordialement
 
  • J'aime
Réactions: panamevtc


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Merci pour votre réponse richard, j ai tellement de chose a dire que je ne sais par ou commencer,bien-sûr que je comprend la colère des taxis j ai moi meme des amis qui exerce ce métier,mais leur réaction face au client et chauffeur vtc est disproportionné et j ajouterai d ailleurs que tout cela était prépare au niveau des agressions je parle.Et ce qu il me révolte le plus c est que l état se doutait tres bien de la tournure que cela allait prendre cela aurait pu tres mal se termine ce jeudi 25 juin,moi meme j etais près a descendre dans la rue et à en découdre avec n importe quel taxis qui se serait trouvé sur mon chemin par pour défendre les vtc mais pour toute cet injustice de laisser ses agression et intimidations filmés pensant que nous allions avoir peur d eux bien au contraire et tout cela sous les yeux impuissant des crs.Ce qu il concerne les plaques de taxis comme tous le monde le sais ces licences etait délivrés gratuitement et elle continue a l être,donc si ils s amusent à se les passes à des prix d un appartement cela ne nous concerne pas,donc pour apaiser les choses je pense que l etat devrai accepter uber de verser une sorte d amende afin de régularise ces pauvres taxis qui ont fait un crédit sur 7 ans pour pouvoir rembourser 200 000€ Mieux qu un investissement d appartement.Je pense que c est pour cela qu ils se permettent de refuser certaine course apres 7 ans c est que du bénéfice,apres ceci est un autre débat. Merci Mr Richard a l attention que vous nous portés cordialement
Il y a tout de même une question à se poser : quel métier aujourd'hui permet de rembourser 200K€ sur Paris et 400K€ sur Nice en 10 ans tout en payant ses charges ?
 
  • Haha
Réactions: Nirmoon


LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
Re bonjour Richard
pour votre information puisses que vous êtes ici pour çà je vous apporte mon témoignage :
Premièrement pour les 90% d'entre nous, nous sommes TOUS au minimum Auto Entrepreneurs les 10% restant sont en court d'immatriculation et vont le devenir, ou bien ils sortiront de chez Uber, ceux qui veut dire que nous payons des charges sociales et que nous déclarons aux impôts notre chiffre d'affaire sur lequel on nous impose, où ont t'ils vue l'état à travers les taxis que l'on faisait du black ??? C'est le monde à l'envers... les seuls à demander voir imposer du liquide en paiement des courses c'est eux, nous c'est automatique par CB sur le site de Uber il n'y a pas d'argent liquide dans les voitures..
Deuxièmement nous sommes pas des Taxis ; nous sommes "Chauffeurs Privés" nous travaillons sur Réservation avec un bon de commande client via l'application Uber ou autres, nous ne faisons pas de maraude contrairement aux taxis.
Troisièmement ; Nous sommes assurés, nous avons contracté des assurances en déplacement Privée professionnelle, avec assurance RC plus Bagages jusqu'à 8000€ pour les entreprises, et le plus gros de l'assurance est pris par Uber qui nous couvre par trajet jusqu'à 5.000.0000,00€ si on est pas assuré avec çà je ne vois pas se qu'il faut...
Quatrièmement qui agresse qui et qui ?? On a des vidéos sur le forum qui vont vous plaire et même mon témoignage peut être ; j'ai été personnellement pris à partie par des taxis en plein boulevard " Boulevard Carneaux pour etre plus précis" à Toulouse par 7 taxis qui avaient bloqués le boulevard voitures en travers du boulevard (j'ai cru a un accident au début) au environ de 04h00 du matin en filtrant les véhicule en recherche de UberPoP pour leurs mettre sur la gueule.
Des vrais COWBOYS !!! ou ont t ils vue que l'on a le droit de ce faire justice tous seul ??? pour des représentants dépendant du service de l'intérieur ils l'a foutent mal ; Honteux !!!
Vous avez vue à Marseille ?? à Lilles ?? à Nice ?? à Bordeaux farine et œufs font parties de leurs panoplie d'accueil maintenant, après ; certains à Bordeaux ont eu des surprises aussi, d'ailleurs ils ont certainement les oreilles qui bourdonnent encore. Tant mieux çà leurs fait les oreilles aussi.
Alors !! qui est responsable du trouble à l'ordre public ???
Coté tarif ; on roule pas sur l'or croyez moi, une fois qu'on a sortie les charges sociales impôts, carburants et assurances il ne reste pas grand chose en tarif Pop, mais çà aide un peut merci Uber !! c'est mieux que l'état qui nous laisse tomber, quand on est en situation très difficile, et pour un ancien PDG de sociétés que j'ai été, j'ai cotisé pendant plus de 10 ans pour moi et mon personnel, je n'ais à la sortie même pas eu droit au papier c.. à l'ANPE pour demander une formation et je me débrouille personnellement seul pour financer ma formation nécessaire pour mon activité, afin de pouvoir me re insérer dans le travail et dans cette société qui n'a jamais rien fait pour moi à part me prendre mon argent et me laisser seul sur la route maintenant.
Merci à UBER MONSIEUR !!! de me permettre d'avoir du TAF d’être sociabiliser et de manger.
Je ne penses pas être le seul courage aux autres aussi.
J'aurai bien d'autres choses à dire mais je ne vais pas tous vous raconter sur un message de présentation.
Vous pouvez me recontacter en pv si vous le souhaitez.
Encore une fois bienvenue à vous.
Amicalement.
LOULOU31
 


CDV

Membre
HEETCH
8 Juin 2015
38
12
Localité
Paris
Ce qui serait intéressant à creuser, c'est la quantification de ces charges, ainsi que de la perte engendrée par l'arrivée de la concurrence. On entend tout et n'importe quoi franchement.
Combien gagne un artisan-taxi qui paye sa licence 200 000€ ? il paraîtrait que ça se rembourse en 7-10 ans... c'est qu'ils doivent très bien gagner leur vie par la suite non ?
Et le scandale des taxis conventionnés on en parle ?
Et la perte, une fois c'est 20%, d'autres fois 40% du CA. Des taxis peuvent montrer leurs bilans comptables annuels ? Et le black dans tout ça ?
Leur colère est réelle, c'est sûr qu'ils perdent des marchés... mais est-ce que leurs revenus reviennent à la normale ou est-ce qu'ils sont vraiment en danger ?

Je pense qu'avec UberPoP on peut être clair sur le sujet. Les tarifs sont clairs et tout passe par Uber donc transparent. En enlevant les frais, c'est 10€ de l'heure quand il n'y a pas de surge pricing. Après, celui qui bosse en optimisant, il peut certainement gagner 20€ voir un peu plus.

Un bon journaliste, je l'espère, creusera vraiment le sujet... parce que qu'est-ce que c'est mal documenté dans la presse en général !
Je confirme les 10 euros de l'heure........ et encore....
 
  • Je valide
Réactions: LOULOU31


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Bonjour CC94000. Mon analyse... un grand mot.
J'étais avec les taxis jeudi Gare du Nord et vendredi Porte Maillot. Je comprends leur colère, elle n'est pas feinte : ils ne peuvent pas lutter contre les tarifs proposés par les VTC et UberPoP. Ils étaient au moins autant (voire davantage) en colère contre les VTC que contre vous. Ils ont des charges très lourdes, des contraintes que les usagers ne comprennent pas, que les taxis eux-mêmes ne comprennent pas toujours. Ils se sentent cernés, entre ces charges, les nouveaux venus et la mainmise des G7 et compagnie qui font de certains d'entre eux, les locataires, des gagne-misère.
J'ai la réglementation des taxis parisiens sur mon bureau : elle fait 170 pages. Elle mériterait d'être débroussaillée. Et cette histoire de licence, c'est compliquée : son prix est aberrant, le système de revente est pernicieux. Mais il permet de maintenir un numerus clausus. Faut-il alors supprimer le numerus clausus? Je ne sais pas. De mémoire, même Attali n'était pas pour sa suppression (peut-être que je me trompe).
Les VTC et UberPoP obligent la profession de taxi à se remettre en question. Pour le reste, on ne continuera pas ainsi : ou bien on allège les charges pour les taxis, on bien on vous force (vraiment) à devenir autoentrepreneur (ce qui va arriver sans doute). Mais il ne peut y avoir autant de distorsion de concurrence.
Le moyen qui permettrait d'enterrer la hache de guerre pour le VTC et les Taxi est l'obligation d'ouvrir une société pour les chauffeurs VTC comme les capacitaires de transport qui ne peuvent pas être autoentrepreneur.
Pour les POP c'est tout simplement leur suppression ou l'obligation d'un KM minimum du style 100 km par course et là on serait sur du vraie covoiturage .
 
  • Je valide
Réactions: arno




baldebaran

Membre
4 Janvier 2015
23
18
Localité
Paris
oui, enfin 0,15€ / h c'est à l'arrêt ! heureusement que ça roule de temps en temps !
Mais ça soulève une autre question intéressante pour notre journaliste qui est celle du dumping social. Certes on ne peut pas repprocher aux gens de vouloir bosser, même à des salaires dérisoires, mais n'est-ce pas tirer l'ensemble vers le bas ? a-t-on vraiment à y gagner dans cette guerre infernale qui pourrait faire que les gens non qualifiés travaillent pour des salaires qui ne permettent pas de vivre dignement ?
Y'a du boulot monsieur le journaliste !
Toutes ces questions m'intéressent beaucoup, si vous voulez mes avis / témoignages, je suis également dispo en mp ;)
 


fraguell

Zoneur amateur
HEETCH
28 Mai 2015
92
55
Localité
Paris
Bonsoir Richard
Faut-il alors supprimer le numerus clausus?
De mémoire il me semble qu'ils avaient fait grève contre l'augmentation, il faudrait que vous demandiez aux anciens de Libé, eux pourront vous renseigner.
Si j'étais l'etat je leur mettrai un mouchard sur leur compteur pour savoir combien réellement ils gagnent, parce qu'ils nous parlent de fraudes mais je pense qu'ils savent exactement de quoi ils parlent sauf que ils ne touchent que du cashet qu'il n'y a aucun contrôle.
Le sujet que je préfère La Licence ( la licence n'est pas une licence de travail c'est juste une autorisation de stationnement sur la voie publique, qui est délivrée gratuitement par la préfecture de police ) qui n'en ai même pas un puisque c'est eux même qui ont instauré ce système mafieux, d'achat et de revente, l'état a encore une fois de plus fermé les yeux dessus puisque a chaque transaction il a su prendre ses 7% de taxe.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
oui, enfin 0,15€ / h c'est à l'arrêt ! heureusement que ça roule de temps en temps !
Mais ça soulève une autre question intéressante pour notre journaliste qui est celle du dumping social. Certes on ne peut pas repprocher aux gens de vouloir bosser, même à des salaires dérisoires, mais n'est-ce pas tirer l'ensemble vers le bas ? a-t-on vraiment à y gagner dans cette guerre infernale qui pourrait faire que les gens non qualifiés travaillent pour des salaires qui ne permettent pas de vivre dignement ?
Y'a du boulot monsieur le journaliste !
Toutes ces questions m'intéressent beaucoup, si vous voulez mes avis / témoignages, je suis également dispo en mp ;)
que tu roules ou pas tu es payé à 0,95€/min !!! les 0,95€/km c'est pour la voiture (les taximètres en dessous d'une certaine vitesse déclanchent la partie cout horaire...mais eux tournent entre 32 et 35€ de l'heure !!!) faites vos comptes...et ne mélangez pas l'argent pour le chauffeur et celui pour la voiture sinon en moins de 3 ans c'est le dépôt de bilan
 


Richard

Membre
27 Juin 2015
3
4
Localité
Paris
Mais vous tous, que pensez vous de ce qui se passe actuellement ? Les deux patrons en correctionnelle en septembre, des patrouilles de police renforcée ? Vous n'êtes pas découragés ? Y a-t-il une discussion sur ce sujet ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors