Vous consultez :
Vidéo Je me lance dans le VTC : Dans quoi je m’embarque ?


Vidéo Je me lance dans le VTC : Dans quoi je m’embarque ?


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Voici un témoignage d’un membre Uberzone à peine diplômé et titulaire de la carte VTC. Il n’a pas encore démarré son activité mais tout est prêt pour commencer.
il m’a contacté pour lui installer une dashcam ça a fini en interview !
Bon visionnage

 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 386
Localité
Marseille
Il faudrait expliciter mieux le titre : "je me lance dans le vtc applications, dans quoi je m'embarque ?".

Parce qu'avoir une carte vtc et devenir cliqueur ou avoir une carte vtc et aller travailler dans une boîte de chauffeurs, c'est pas la même histoire ni la même vision de l'utilisation de cette carte.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A sa place j’attendrais l’expiration de la garantie pour mettre de l’éthanol. Ils risquent de s’en apercevoir lors des révisions et s’il y’a un problème mécanique, le constructeur ne couvrira pas les frais.

J’ai fais une reprogrammation à l’éthanol il y’a quelques années, et après quelques temps il m’a fallu prendre mon véhicule chez Toyota pour une réparation (le véhicule est hors garantie).

En sortant de leur atelier, le voyant moteur s’allumait, signe de l’éthanol dans le carburant (alors qu’auparavant il ne l’avait jamais fait), et c’est pour éviter ce voyant que j’ai payé la reprogrammation.

Je pense qu’ils sont partis dans le calculateur et ont supprimé la reprogrammation, avant d’entamer leur travaux. Donc OUI, ils s’en apercevront.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et fourmie


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
toujours aussi étonné de voir tant de chauffeurs n'avoir aucune idee de leur. cout de revient/km.
J'entend parler de CA , de taux horaire ( ce qui à mon sens ne veut rien dire quand on est indépendant) mais jamais de €/km..
Quand je discute avec d'autres chauffeurs (IRL) la plupart ne savent même pas combien ils ont fait de bornes en fin de journée...
pas étonnant que le jour ou il faut changer la voiture ils sont obligés de prendre un crédit.
ce n'est que mon avis.
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
toujours aussi étonné de voir tant de chauffeurs n'avoir aucune idee de leur. cout de revient/km.
J'entend parler de CA , de taux horaire ( ce qui à mon sens ne veut rien dire quand on est indépendant) mais jamais de €/km..
Quand je discute avec d'autres chauffeurs (IRL) la plupart ne savent même pas combien ils ont fait de bornes en fin de journée...
pas étonnant que le jour ou il faut changer la voiture ils sont obligés de prendre un crédit.
ce n'est que mon avis.
Je suis du même avis que toi….

J’ai déjà eu quelques échanges sur le sujet, même si le taux horaire, peut plus ou moins influencer le taux kilométrique, je trouve que ça reste très subjectif…..

Le coût kilométrique est à mes yeux le facteurs le plus important.

Un bon rendement kilométrique est synonyme de bénéfice optimisé au maximum…..

IRL, c’est vrai que beaucoup ne savent pas combien de kilomètre ils font pas jour…. Ils ne savent même pas combien leurs coûtent de réaliser 1km!!!!!!!
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 332
Localité
Lyon
Salut les gars

Faut pas généraliser, mais effectivement je suis assez d'accord avec vous.

Sauf que j'irais plus loin, je pense que la majorité des entrants n'ont qu'une maigre idée du ratio CA/salaire ou bénéfice net pour le chauffeur.

On fait un statut AE pour dépanner mais passé les quelques premiers mois on se perd dans les comptes.

Et pour revenir à ce que disait pp9201 @pp9201 , le coût kilométrique aura son importance à mon sens au moment de faire son calcul sur la décôte du véhicule, boomerang qu'on se prend dans la tête extrêmement vite dans le VTC.

Parce que en dehors de cela faire des kilomètres pour un bon chiffre d'affaire ne serait pas dérangeant vu que c'est la base du métier de rouler, et qu'en général courses longues dit taux horaire plus intéressant.

Mais aussi plus de charges carburant et de décôte kilométrique. Le tout a prendre dans sa balance le moment venu.

Et pour répondre à UZ @UZ concernant parfois le peu de succès de ses vidéos, personnellement je les ai apprécié dans la grande majorité mais j'ai l'impression qu'elle s'adressent à des initiés, donc peu de monde va jusqu'au bout.

Regarde sur youtube les vidéos les plus vus sur l'activité tu seras étonné (oui et non).

Parle de chiffre journalier sur appli, anecdotes clients avec des gros 300€ en sticker rouge la où faut cliquer du genre "ma journée classique avec Uber je suis trop fort faites comme moi" et là tu va monter les vues.

Des vidéos formatrices ça intéresse pas grand monde, encore moins quand tu commences à toucher a la compta ou a des problématiques techniques plus compliquées.

Lâche pas l'affaire les vidéos sont utiles, mais elles ne le seront qu'avec ceux qui se donneront la peine.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Sur le coût kilométrique tu as deux grands équipes :

-Ceux qui espèrent une revente de leur véhicule et y prêtent attention (souvent en véhicule de standing).

- Ceux qui tablent sur une valeur symbolique lors de la revente / reprise (souvent véhicule entrée de gamme).

Ils calculent sur le taux horaire puisqu’ils épargnent l’amortissement de leur véhicule au fil du temps qui s’écoule et ne comptent pas (ou peu) sur cette trésorerie.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
A sa place j’attendrais l’expiration de la garantie pour mettre de l’éthanol. Ils risquent de s’en apercevoir lors des révisions et s’il y’a un problème mécanique, le constructeur ne couvrira pas les frais.

J’ai fais une reprogrammation à l’éthanol il y’a quelques années, et après quelques temps il m’a fallu prendre mon véhicule chez Toyota pour une réparation (le véhicule est hors garantie).

En sortant de leur atelier, le voyant moteur s’allumait, signe de l’éthanol dans le carburant (alors qu’auparavant il ne l’avait jamais fait), et c’est pour éviter ce voyant que j’ai payé la reprogrammation.

Je pense qu’ils sont partis dans le calculateur et ont supprimé la reprogrammation, avant d’entamer leur travaux. Donc OUI, ils s’en apercevront.
Ils t'ont remis la programmation d'origine, sans ton accord évidemment. Certaines boîtes de reprog proposent de refaire une reprog gratuite en pareille circonstance.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Sur le coût kilométrique tu as deux grands équipes :

-Ceux qui espèrent une revente de leur véhicule et y prêtent attention (souvent en véhicule de standing).

- Ceux qui tablent sur une valeur symbolique lors de la revente / reprise (souvent véhicule entrée de gamme).

Ils calculent sur le taux horaire puisqu’ils épargnent l’amortissement de leur véhicule au fil du temps qui s’écoule et ne comptent pas (ou peu) sur cette trésorerie.
heu...
que tu comptes revendre ton véhicule ou pas il faut bien en acheter un non??
Donc il faut l'amortir quoiqu'il arrive..
Le principe de base de ce taf est bien de savoir combien te coute un km parcouru quel que soit le prix de départ de ta voiture et sa durée de vie.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Parle de chiffre journalier sur appli, anecdotes clients avec des gros 300€ en sticker rouge la où faut cliquer du genre "ma journée classique avec Uber je suis trop fort faites comme moi" et là tu va monter les vues.
Jamais je ne rentrerai dans ce jeu là ! Je garde mon cap et mes idées je ne mens pas et ne fais rien miroiter je donne juste la parole ! Je ne joue pas à l'expert ou au consultant qui veut vendre des formations. Ne me comparez pas aux autres chaînes je suis dans un axe totalement différent et le forum Uberzone est bien plus ancien que les proprios de ces chaînes qui pour la plupart ont fréquenté ce forum avant de se lancer dans le VTC et même avant de lancer leur chaîne youtube (preuves à l'appui).
Je n'ai jamais dit que mes vidéos n'avaient pas de succés j'ai demandé plus de soutien de la part de ma base à savoir le forum ! Forcément si je peux donner un coup de boost supplémentaire pourquoi m'en priver ?
De mon coté, mes stats sur la chaîne sont plus que satisfaisants pour une chaine qui n'a pas encore un an et qui s'inscrit dans un secteur bien précis!! Ce n'est pas une chaîne de divertissement mais une chaîne bien spécifique donc les chiffres sont au prorata de ce que l'on représente. Je ne basculerai jamais dans le putaclic c'est pas mon délire. Par contre j'essaie de faire dans la qualité de production et de réalisation c'est pas mon domaine mais je progresses et je vous assure que ce qui va suivre va encore plus booster la chaîne. Stay tuned !
 
  • J'aime
Réactions: fyke3953 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors