Salut les gars
Faut pas généraliser, mais effectivement je suis assez d'accord avec vous.
Sauf que j'irais plus loin, je pense que la majorité des entrants n'ont qu'une maigre idée du ratio CA/salaire ou bénéfice net pour le chauffeur.
On fait un statut AE pour dépanner mais passé les quelques premiers mois on se perd dans les comptes.
Et pour revenir à ce que disait
@pp9201
, le coût kilométrique aura son importance à mon sens au moment de faire son calcul sur la décôte du véhicule, boomerang qu'on se prend dans la tête extrêmement vite dans le VTC.
Parce que en dehors de cela faire des kilomètres pour un bon chiffre d'affaire ne serait pas dérangeant vu que c'est la base du métier de rouler, et qu'en général courses longues dit taux horaire plus intéressant.
Mais aussi plus de charges carburant et de décôte kilométrique. Le tout a prendre dans sa balance le moment venu.
Et pour répondre à
@UZ
concernant parfois le peu de succès de ses vidéos, personnellement je les ai apprécié dans la grande majorité mais j'ai l'impression qu'elle s'adressent à des initiés, donc peu de monde va jusqu'au bout.
Regarde sur youtube les vidéos les plus vus sur l'activité tu seras étonné (oui et non).
Parle de chiffre journalier sur appli, anecdotes clients avec des gros 300€ en sticker rouge la où faut cliquer du genre "ma journée classique avec Uber je suis trop fort faites comme moi" et là tu va monter les vues.
Des vidéos formatrices ça intéresse pas grand monde, encore moins quand tu commences à toucher a la compta ou a des problématiques techniques plus compliquées.
Lâche pas l'affaire les vidéos sont utiles, mais elles ne le seront qu'avec ceux qui se donneront la peine.