Vous consultez :
Presse Inside Uber (Reportage)


Presse Inside Uber (Reportage)


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
NOUS SOMMES DES PARTENAIRES !!!! Pas l'inverse !!!! ON BOSS QUAND ON VEUT !! !!
Donc a nous de créer de la pénurie pour faire remonter la barque et renégocier ce que certains lâche on offert !! !! STOPER CE POOL !!!! TOUS !!!!
Qu'ils fassent le tri des courses via leur fameux logiciel extra-terrestre: les petites(aucun véhicule spécifique nécessaire....etc pour pool,course moins de 2/3 km, course entre 5/8€) moyennes (quelques critères niveau véhicules apparence chauffeur etc...aéroport, gare,courses mi longue avec bagages...) grosses(luxe et tout ce qui va ).
Véhicule haut de gamme pour des courses a 5$ c'est aberrant !!!
A 5$ les clients méritent a peine un 406 hdi de 2004 avec bouteille d'eau du robinet d'un parc publique !
 


Kefrandu95

Membre
VTC
UBER
12 Septembre 2016
11
-1
Localité
Paris
Bonjour,

JAI vu ce fameux reportage qui sincèrement était bien naze moi perso JAI deja sorti plus de 200€ en 5 courses et en 7h à partir du moment où tu reste ds Paris (hors majo) tu craque ex: rue de passi Paris 16 jusqu'à rue de la tour Paris 16 pour 4€ la tu craques sans compter la nuit avec des clients dont l'attitude te peter un plomb mais la j'apprends rien à personne tous les chauffeurs ont déjà été confronté. MAIS ce qui est le pire est cette fameuse société MAX qui fait la mauvaise pub uber devrait faire des sélections et vraiment et réellement éliminé c'est LOTI qui exploite dès chauffeurs. Moi JAI commencé comme ca MAIS à chaque fois JAI 2 jours et maintenant je me demerde seul et plutot pas mal. Ps: uberpool est une grosse carotte donc je suis redevenu uberx
[DOUBLEPOST=1474563972,1474563045][/DOUBLEPOST]
Sérieux ça un bon reportage!! Aucun chiffres réel, aucune statistique vérifié, ni même fondé ? Un vieux journaliste qui ce fait passer "chauffeur" (qui commence en berline puis en cours de route ce retrouve en Scénic sur la même course puisque il démarre ) suspect ?
De plus un documentaire a charge (que des inconvénients zéro avantages) bref pathétique dès lors que l'on pourrait réellement faire mieux en reportages sur le sujet...
Au passage un petit mot sur les Taxis et la G7 et un guignol qui vient nous dire moi Uber ma tué je gagne 400€ par mois NON MAIS FAUT ARRÊTER CE GENRE DE PHRASE !!!! 535,17 RSA personne seul !!!
Bref pour MOI reportage bidonné bien soutenu par le LobbyTaxis .
Oui moi aussi le délire avec la laguna et ensuite on le voit en scenic
 






Nino

nino
VTC
CAPA
20 Juin 2015
152
82
Localité
Paris
Salut
Inside uber ou VN ???
Grosse pub pour VN
Le chauffeur debutant ma fait rire avec 1 café , deux michtos et des rolls ... il était impréssionné !!!!
Il manque les notes , le pool ,les majos dans le reportage .
Bonne route a tous
 


Massil

Zoneur amateur
VTC
13 Février 2016
82
27
Localité
Paris
Avec Uber, sans majoration, sur PARIS, faites ce calcul simple :
5€ pour 10 minutes de courses
10 minutes entre chaque course pour attendre la course / aller chez client / attendre le client / démarrer
Tu fais 3/4 courses comme ça en 1h (et encore)
Total 15/20€ en 1h X 6 = 90/120€, ça correspond à peu près au journaliste et, en plus, il est nouveau. Je pense que, comme dans le reportage, en travaillant avec Uber seul, c'est pas possible de faire les 200€ en 6h, surtout en étant novice + la journée avec les bouchons.

Avec les majo, les clients prennent pas, même en 1.2. S'ils prennent, c'est pour faire 100m, te demander de l'eau, des bonbons, un chargeur, la musique, faire un déménagement avec 1 série 3... Non merci.

Pour le changement de véhicule dans le reportage : Je pense que ce sont des journées différents, donc des véhicules différents car il est "salarié". J'ai reconnu la société, j'y suis allé récupérer la Badoit rouge dans le 13è :) ; D'autres ont dû reconnaître.
Ils auraient dû prendre un chauffeur expérimenté et/ou non expérimenté, et mettre une caméra à l'intérieur et à l''extérieur, jour / nuit...

Comme tout le monde le sait, la plupart des courses sur Paris ne dépassent pas 5€.
Perso, j'accepte les courses Uber avec 1 majo minimum de 1.7, quand les autres app (chauffeur-privé...) ne sont pas majorées, et quand je suis quasi sûr de pas trouvé mieux (genre banlieue moyenne).
Beaucoup trop de chauffeurs travaillent pour 1 seul partenaire (en particulier Uber) et ensuite ils se plaignent.
Uberpool : Arrêtez le service. Je l'ai fait désactiver et c'est 10 X mieux !
les raisons :
1/ On se fait concurrence à nous même : Au lieu d'avoir 4 chauffeurs pour 4 clients, on a 1 chauffeur pour 4 clients. Quoiqu'il arrive, Uber est le moins cher "légal" du marché ; Donc, les clients se tourneront vers Uber au final, Uberpool ou pas.
2/ Les problèmes liés aux personnes qui ne se connaissent pas et la galère à gérer, conflit ou pas. Votre note en souffrira.
3/ Clientèle de crevards, beaucoup de gamins qui se comportent mal.
4/ Arrêtez Uber tout simplement MDR.
5/ Encore arrêtez Uber !
6/ Finir par arrêtez Uber !

Bref, n'utilisez pas que Uber. Pour ceux qui le peuvent, ajoutez le maximum d'applications que vous pouvez. J'en ai 4 : CP, Marcel (peu de courses la nuit mais de bonnes courses, beaucoup de client entreprise), Freecab (ex-VTC Cab, Moyen et pas clair), et Uber en dernier recours. Et j'envisage d'en rajouter.
KAD a tout a fait raison on seu tir dans les pattes avec uber pool
 


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
Mdrr c'est quoi ce reportage mal monté, un coup on le voit avec la laguna et après il charge avec une scenic et l'instant d'après pour voir combien la course lui a rapporté on est dans la ford mondéo
[DOUBLEPOST=1474588040,1474586825][/DOUBLEPOST]Le reportage est réaliste à la fin, vous êtes des esclaves les gars et que vous le preniez mal ou pas et peu importe ce que certains diront vous êtes des esclaves. Pour gagner un smic vous devez travailler 70h par semaine alors que quelqu'un qui fait des frites à macdo n'en fera que 35h.
La preuve dans le reportage n'importe qui peut faire votre métier et les CAPA s'amusent à recruter des jeunes perdus pour se remplir les poches et les payer une misère et la réalité dedans c'est que beaucoup de gens critiquent les CAPAS véreux mais si ils devaient payer les cotisations sociales à la fin ils ne pourraient pas payer leur chauffeur.
Même dans le reportage quand le journaliste fait 199€ dans la journée on voit que Uber à pris plus de 50€ de commission ! c'est juste énorme donc vous critiquez les taxis mais ils font votre CA de 1 semaine en 2 voir 3 jours max, ils ne se font pas taxer leur argent par une société esclavagiste et ne peuvent pas se faire virer du jour au lendemain car uber peut se débarrasser de vous comme bon lui semble tellement il a de nouveau chauffeur chaque jour.
 




serguei

Zoneur amateur
VTC
11 Février 2016
66
119
Localité
Cote d'Azur
Le reportage est tres bien fait et prouve tout simplement que Uber est un bel outil d'exploitation de gens sans qualification qui a reussi a contourner la législation francaise 200 € de chiffre d'affaire en 12heures c'est tout simplement pas viable mais çà les gamins immatures fiers de rouler dans une berline noire ne peuvent pas le comprendre .
 
  • Je valide
Réactions: jovtc et Location93


VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
Le reportage est tres bien fait et prouve tout simplement que Uber est un bel outil d'exploitation de gens sans qualification qui a reussi a contourner la législation francaise 200 € de chiffre d'affaire en 12heures c'est tout simplement pas viable mais çà les gamins immatures fiers de rouler dans une berline noire ne peuvent pas le comprendre .
Très bien fait franchement ce terme laisse à désirer...on voit deux scènes en camera cachées et un vieux journaliste "je me répète" qui veut faire le VTC ou "Parodié" les VTC car nous contrairement a lui on met pas 25min pour décoller en Laguna. Bref simple parodie de notre boulot qui n'a amener aucun débat structurel ni aucun chiffre réel pour avancer ce terme " ESCLAVE" qui est abusé dans tout les sens.
 


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors