- 12 Décembre 2019
- 4 744
- 8 206
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
J’avais déjà fais part de l’optimiste des GPS plateformes et je m’étais interrogé :
Comment une société qui génère des milliards et en lien avec la Silicon Valley (temple du digital) peut laisser traîner des lacunes numériques aussi longtemps ??
Je me suis penché sur la question et j’ai remarqué plusieurs points :
1- Même en conditions de conduite optimales (rase campagne sans feu ni complications) le GPS n’était pas conforme avec la réalité.
2- Les donnés que nous avions concernant la courses étaient identiques à celles que recevaient les clients.
Pour le 1er point j’ai fini par m’apercevoir que le temps qui s’écoulait sur le GPS des applis était différent du notre. Une minute pour uber, ce n’est pas nos 60 secondes mais plus que ça (confirmé sur plusieurs courses). Ça prouve que ces « erreurs » sont programmées en amont.
Pour le 2e point, si cela leur permet de gruger le chauffeur pour qu’il accepte la course et la conserve par crainte d’augmenter son taux d’annulation, et qu’en parallèle le client est dupé par un temps d’arrivée sous évalué et qu’il n’aille pas trouver d’alternatives, les plateformes ne seront pas prêtes à modifier cette filouterie.
Il y’a aussi un autre aspect et non des moindres. Les chiffres que les plateformes transmettent au gouvernement sont ceux estimés par leurs applis. Ils sont donc largement en leur faveur puisqu’ils leur permettent de gonfler nos CA aux taux horaires et mieux rémunérés les kilomètres parcourus.
Tout ceci n’est qu’un leurre puisque cet exercice est artificiellement créé.
Il faut aussi savoir que les 30€/h et 1€/km seront également calculés sur la base de leurs estimations, loin d’être conformes au réel parcouru en durée et trajet. Ils feront d’une pierre deux coups et grugeront gouvernement et chauffeurs…
Ne soyons pas naïfs, rien ne changera à ce niveau puisqu’il ne s’agit pas de dysfonctionnement mais bien de faits volontaires.
J’avais déjà fais part de l’optimiste des GPS plateformes et je m’étais interrogé :
Comment une société qui génère des milliards et en lien avec la Silicon Valley (temple du digital) peut laisser traîner des lacunes numériques aussi longtemps ??
Je me suis penché sur la question et j’ai remarqué plusieurs points :
1- Même en conditions de conduite optimales (rase campagne sans feu ni complications) le GPS n’était pas conforme avec la réalité.
2- Les donnés que nous avions concernant la courses étaient identiques à celles que recevaient les clients.
Pour le 1er point j’ai fini par m’apercevoir que le temps qui s’écoulait sur le GPS des applis était différent du notre. Une minute pour uber, ce n’est pas nos 60 secondes mais plus que ça (confirmé sur plusieurs courses). Ça prouve que ces « erreurs » sont programmées en amont.
Pour le 2e point, si cela leur permet de gruger le chauffeur pour qu’il accepte la course et la conserve par crainte d’augmenter son taux d’annulation, et qu’en parallèle le client est dupé par un temps d’arrivée sous évalué et qu’il n’aille pas trouver d’alternatives, les plateformes ne seront pas prêtes à modifier cette filouterie.
Il y’a aussi un autre aspect et non des moindres. Les chiffres que les plateformes transmettent au gouvernement sont ceux estimés par leurs applis. Ils sont donc largement en leur faveur puisqu’ils leur permettent de gonfler nos CA aux taux horaires et mieux rémunérés les kilomètres parcourus.
Tout ceci n’est qu’un leurre puisque cet exercice est artificiellement créé.
Il faut aussi savoir que les 30€/h et 1€/km seront également calculés sur la base de leurs estimations, loin d’être conformes au réel parcouru en durée et trajet. Ils feront d’une pierre deux coups et grugeront gouvernement et chauffeurs…
Ne soyons pas naïfs, rien ne changera à ce niveau puisqu’il ne s’agit pas de dysfonctionnement mais bien de faits volontaires.