Vous consultez :
Uber GPS des plateformes : Temps de parcours erronés, c’est volontaire et rien ne changera…


Uber GPS des plateformes : Temps de parcours erronés, c’est volontaire et rien ne changera…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

J’avais déjà fais part de l’optimiste des GPS plateformes et je m’étais interrogé :

Comment une société qui génère des milliards et en lien avec la Silicon Valley (temple du digital) peut laisser traîner des lacunes numériques aussi longtemps ??

Je me suis penché sur la question et j’ai remarqué plusieurs points :

1- Même en conditions de conduite optimales (rase campagne sans feu ni complications) le GPS n’était pas conforme avec la réalité.

2- Les donnés que nous avions concernant la courses étaient identiques à celles que recevaient les clients.

Pour le 1er point j’ai fini par m’apercevoir que le temps qui s’écoulait sur le GPS des applis était différent du notre. Une minute pour uber, ce n’est pas nos 60 secondes mais plus que ça (confirmé sur plusieurs courses). Ça prouve que ces « erreurs » sont programmées en amont.

Pour le 2e point, si cela leur permet de gruger le chauffeur pour qu’il accepte la course et la conserve par crainte d’augmenter son taux d’annulation, et qu’en parallèle le client est dupé par un temps d’arrivée sous évalué et qu’il n’aille pas trouver d’alternatives, les plateformes ne seront pas prêtes à modifier cette filouterie.

⚠ Il y’a aussi un autre aspect et non des moindres. Les chiffres que les plateformes transmettent au gouvernement sont ceux estimés par leurs applis. Ils sont donc largement en leur faveur puisqu’ils leur permettent de gonfler nos CA aux taux horaires et mieux rémunérés les kilomètres parcourus.

Tout ceci n’est qu’un leurre puisque cet exercice est artificiellement créé.

🚨🚨 Il faut aussi savoir que les 30€/h et 1€/km seront également calculés sur la base de leurs estimations, loin d’être conformes au réel parcouru en durée et trajet. Ils feront d’une pierre deux coups et grugeront gouvernement et chauffeurs…

Ne soyons pas naïfs, rien ne changera à ce niveau puisqu’il ne s’agit pas de dysfonctionnement mais bien de faits volontaires.
 




Maco 971

Ancien Uber Pop / Passionné VTC
5 Mars 2015
94
70
Localité
Paris
Véhicule
3008
Salut Driverzonard
Très bonne analyse
Perso comme tu dis par rapport à la siliconne zeubi etc
Tout est calculé ( dans leurs sens ) ils font aucune erreur concernant le temps .
Et c’est comme sa finalement en grappillant qu’il s’enrichisse et arnaque les chauffeurs.
 




Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 332
Localité
Lyon
Salut à tous

J'ai remarqué aussi quelque chose sur Uber, vous vérifierez si ce la fait aussi a Paris. C'est quasiment a chaque course.

Lorsque je reçois le pop-up, j'ai le temps d'approche estimé. Par exemple il est affiché a 8 minutes.

J'accepte la course, le compteur sur Uber passe a 5 minutes sur le GPS. Je repasse sur Waze et la j'ai bien 8 minutes

En gros, le temps sur le pop-up est bon et correspond à celui de Waze. Une fois passé sur le GPS freestyle d'uber ça devient extrêmement optimiste.
 


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Je suis d'accord sur le sujet. J'explique : une fois j'ai pris une cliente je venais juste de slider la course je remarque tout de suite une anomalie au niveau du temps c'est à dire que uber me signaler 12 minutes de trajet et je demande ce que dit l'appli coter client en lui demandant l'heure de dépose que lui indique l'appli côté client. uber lui disait 18 minutes. Pas un écart énorme mais 2 versions différentes sur la même appli le même trajet au même moment.. l'appli c'est ce qu'elle fait et c'est même ce qui se passe en temps réel en terme de trafic.. on nous dupe. Suffit de discuter avec le client et tu t'aperçois de certaines choses.. temps sous estimé.. prix etc
 


massini

Membre
VTC
UBER
8 Février 2024
1
2
Localité
Paris
Absolument d'accord avec toutes vos analyses !
Pourquoi se sont-ils emmerdé à développer leur propre GPS alors qu'un partenariat avec Waze qui est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur, à ma connaissance) leur aurait permis d'économiser beaucoup de temps et d'argent et d'avoir un produit vraiment opérationnel...
 


R

Relaxing EP

Invité
C'EST FAIT EXPRÈS POUR QU'ON SOIT MOINS PAYÉ SUR LE TRAJET.
SI TU DEMANDES TON REAJUSTEMENT DE COURSE, ILS FERONT LE BON CALCUL SUR LE TRAJET ET TE REMBOURSERONS PAR RAPPORT AU VRAIS TEMPS QUE TU A PASSÉ SUR LE TRAJET.
c'est juste une énième manipulation de leur part pour pouvoir payer moins.
Y a un super syndicaliste qui prend des preuves et ouvre des enquêtes chez les flics contre ces arnaques, je crois que son nom c'est Brahim
- Je pense qu'il va falloir qu'on l'elise pour qu'on puisse vraiment avancer sur les gros points noirs du métier
- qui se fait arnaqué comme ça ? Y a que nous les vtc qui n'agissons pas intelligemment
Messages Fusionnés

Voilà j'ai retrouvé , c'est Brahim Ben Ali.
Ce syndicaliste passe a l'action et ouvre des enquêtes sur les manipulations qu'uber nous fait subir !
Nous pourrions peut être ouvrir des dossiers, collecter des preuves (captures d'écran) et déposer des plaintes / ouvrir des enquêtes/ passer a l'action avec des actes concrets, le tout fait dans une dynamique encadré par quelqu'un qui s'y connaît en terme de poursuites pénales !
Puisque les soi-disant accords des plateformes font avancer les choses, mais qu'au final elle nous la mettent a l'envers, passons à l'action !!! Avec des actes concrets, de simples captures d'écran constituent déjà des preuves ! Après il faut structuré le tout !!!
Je vous joint la vidéo de Brahim qui explique que son syndicat INV se bouge et récolte des preuves, fait des convocations avec l' URSAFF/chauffeur/police/inspection du travail, ETC... pour ouvrir des enquêtes, et au final, ce mec se bouge, mais il réussi AUSSI à faire condamné les plateformes !
Regardez juste sa vidéo (la preuve ultime qu'il est efficace), la vidéo ne dure pas longtemps , regardez là, y a que lui qui fait ça !
Voici son post sur Facebook :

 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: driverzonard


stephaneribou

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
64
77
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
C'EST FAIT EXPRÈS POUR QU'ON SOIT MOINS PAYÉ SUR LE TRAJET.
SI TU DEMANDES TON REAJUSTEMENT DE COURSE, ILS FERONT LE BON CALCUL SUR LE TRAJET ET TE REMBOURSERONS PAR RAPPORT AU VRAIS TEMPS QUE TU A PASSÉ SUR LE TRAJET.
c'est juste une énième manipulation de leur part pour pouvoir payer moins.
Y a un super syndicaliste qui prend des preuves et ouvre des enquêtes chez les flics contre ces arnaques, je crois que son nom c'est Brahim
- Je pense qu'il va falloir qu'on l'elise pour qu'on puisse vraiment avancer sur les gros points noirs du métier
- qui se fait arnaqué comme ça ? Y a que nous les vtc qui n'agissons pas intelligemment
Messages Fusionnés

Voilà j'ai retrouvé , c'est Brahim Ben Ali.
Ce syndicaliste passe a l'action et ouvre des enquêtes sur les manipulations qu'uber nous fait subir !
Nous pourrions peut être ouvrir des dossiers, collecter des preuves (captures d'écran) et déposer des plaintes / ouvrir des enquêtes/ passer a l'action avec des actes concrets, le tout fait dans une dynamique encadré par quelqu'un qui s'y connaît en terme de poursuites pénales !
Puisque les soi-disant accords des plateformes font avancer les choses, mais qu'au final elle nous la mettent a l'envers, passons à l'action !!! Avec des actes concrets, de simples captures d'écran constituent déjà des preuves ! Après il faut structuré le tout !!!
Je vous joint la vidéo de Brahim qui explique que son syndicat INV se bouge et récolte des preuves, fait des convocations avec l' URSAFF/chauffeur/police/inspection du travail, ETC... pour ouvrir des enquêtes, et au final, ce mec se bouge, mais il réussi AUSSI à faire condamné les plateformes !
Regardez juste sa vidéo (la preuve ultime qu'il est efficace), la vidéo ne dure pas longtemps , regardez là, y a que lui qui fait ça !
Voici son post sur Facebook :

lol attaquez en masse peut être j'ai attaqué en solo la société cdiscount qui m'a bloqué des sommes pendant 7 ans parfois 50 jours sans me payer a 3 reprises en 2015 alors que leurs conditions générales stipulent des paiements trois fois par mois; si tu as 4% de réclamation ceux ci te bloquait 100% de tes ventes te laissant avec des découverts abissaux; cdiscount bolt uber toutes ces sociétés sont protégés par les magistrats ceux la même qui protègent les pédophiles et les assassins; peut être une action collective faites des screen shots les chauffeurs des temps annoncé et ensuite screen de waze, faite ça sur un an ou deux et allez au prudhomme défoncer c enculé. moi perso j'ai perdu 10ke et 5 ans de ma vie en frais d'avocat; l'avocate de cdiscount a bavé sur moi et mon pére est décedé 5 jours aprés le procés de la cour d'appel étouffé par une salope d'infirmière deux en l'espace de 2 mois la seconde fatale; si je peux mettre un ménir dans la chaussure du gouvernent welcome;
 
  • Wouah
Réactions: driverzonard


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
100% d'accord avec tout ce qui a été dit.

On se fait gruger 5-6 min par-ci par là mais a la fin de la journée...et sur l'année j'en parle pas. C'est des milliers d'euros qu'on perd chacun.

Ils calculent le prix sur une distance (ça c'est plus ou moins précis) et sur un temps toujours impossible. Souvent Uber me dit par exemple 10. Je vais mettre 13 min. 30% de plus rien que ça. Et la course est payée le même prix
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors