Vous consultez :
Uber Et si j'avais réussi à duper l'algorithme quatre ans après ?? (Partie 2)


Uber Et si j'avais réussi à duper l'algorithme quatre ans après ?? (Partie 2)


Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
174
199
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3 « hertz »
Et un nouveau ne sera jamais meilleur qu'un chauffeur EXPÉRIMENTÉ.
Y’a un sur les réseaux il travaille depuis quelques petits mois il a fait une chaîne pour conseiller les vtc et le mec dis actuellement c’est une période calme faut se reposer janvier février et reprendre en mars…

c’est des adolescents sans responsabilités pour la plus part donc c’est normal de les payer en ado et nous on prends cher
 
Dernière édition par un modérateur:


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Uber est arrangeant avec ceux qui les arrangent. Je prends souvent des courses où j'ai l'impression que le retour se fera à vide et à chaque fois Uber arrive à me trouver les courses pour me retrouver en centre ville. Conseil d un nouveau : prenez tout, vous ne serez jamais meilleur qu'un algorithme.
Pour Bolt, prenez que la pub pour la voiture :)
C'est Uber qui invente la demande maintenant ? Comment tu peux dire que Uber va t'arranger ? C'est pas ton pote. Et si y'a pas de client, y'aura pas de course. Ils vont pas t'inventer des courses dans des zones paumées.

Le raisonnement est tellement faux. J'espère qu'il est ironique !
 


Layco

Zoneur amateur
11 Septembre 2023
55
86
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
C'est Uber qui invente la demande maintenant ? Comment tu peux dire que Uber va t'arranger ? C'est pas ton pote. Et si y'a pas de client, y'aura pas de course. Ils vont pas t'inventer des courses dans des zones paumées.

Le raisonnement est tellement faux. J'espère qu'il est ironique !
Plutôt d'accord avec lui, et le constat vient de chauffeurs expérimentés sur ce forum ou ailleurs.
De vos dires, plus le taux d'acceptation est élevé, plus Uber arrose, si on s'en fiche totalement en haute saison, ça peut faire la différence en période creuse.

T'acceptes des courses moyennes en période pleine (pas les poubelles évidemment, mais celles où les autres chauffeurs vont pas se jeter dessus) et peut être qu'en hiver Uber te privilégiera toi plutôt que celui qui a tout refusé.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: driverzonard et AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 332
Localité
Lyon
Salut à tous

Merci encore une fois a driverzonard @driverzonard pour son analyse ponctuée de petits dessins comme les livres d'enfants pour qu'on ne se perde pas.

Globalement tout à fait d'accord avec toi sur le lissage. L'algorithme fait comme il veut et parfois, si on ne ressonne pas dans une zone, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de demande du tout mais tout simplement qu'on est pas prioritaire.

Par contre je ne suis pas convaincu que le taux d'acceptation joue un rôle. J'ai l'impression de finir avec les même CA que des gens avec des taux d'acceptation divisés par 2 et des taux d'annulation multipliés par 2/3
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF




Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Perso j'ai un énorme taux d'acceptation et très faible d'annulation. Hier 220 en 7h, ajd 90 en 9h...donc je crois aussi a ce quotas. J'étais dans les mêmes zones et horaires.

Ok d'une journée à l'autre mais quand même faire 30 par heure puis 10...

Je voulais pas aller sur Bolt vu qu'il tire vers le bas mais en fait je vais pas avoir le choix
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
734
1 207
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Uber est arrangeant avec ceux qui les arrangent. Je prends souvent des courses où j'ai l'impression que le retour se fera à vide et à chaque fois Uber arrive à me trouver les courses pour me retrouver en centre ville. Conseil d un nouveau : prenez tout, vous ne serez jamais meilleur qu'un algorithme.
Pour Bolt, prenez que la pub pour la voiture :)
Prenez tout. Intéressant mdr. C’est le conseil le plus m***dique que j’ai pu lire sur ce forum. 1 course sur 8 est rentable. T’en prends 2 sur 8 , dont 1 rentable et une ou tu te forces. Tout chauffeur qui se respecte tourne entre 10 et 20% d’acceptations.
pour Bolt et sa pub tu joues a quoi???
avoue c’est toi Julien ! JULIEN MOUKEYET, on t’a cramé. Prepare toi y’a les oeufs qu’arrivent.
bref honteux.
 


VTeCla

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
280
548
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Quatre ans après, je reste d’avis que les jeux sont faits
Hello driverzonard @driverzonard , merci pour ton post qui est très intéressant.
Par contre tu conclus en disant que les jeux sont faits alors que dans ton argumentaire tu dis qu’être en véhicule électrique ou avoir un taux d’annulation trop important va être préjudiciable, je suis pas sûr d’avoir compris ta conclusion ?
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Merci VTeCla @VTeCla pour ton retour.

La conclusion est une réponse au titre qui est sous la forme interrogative. J’avais d’ailleurs conclu de la même manière la 1ere partie, mais c’est vrai que j’ai été moins explicite dans la 2eme partie.

Le peu de marge de manœuvre dont disposent le chauffeur sont conditionnés par des aspects dont nous ignorons tout.

En premier lieu, l’opacité de l’algorithme. D’ailleurs c’est ce qui élargit à l’infini le champ des possibles et alimente tous les fantasmes / rumeurs et fait que les chauffeurs sont sans cesse aux aguets pour tenter de satisfaire ce qu’ils pensent être des conditions (notes, statuts, statistiques etc…)

Si les chauffeurs étaient informés de son codage, serait il aussi efficace ?

Lorsque j’entends les demandes de syndicalistes sur la transparence de l’algorithme, je suis persuadé qu’uber laissera cette demande sans réponse.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et VTeCla



Youtube Uberzone

Sponsors