Vous consultez :
Avis chiffre d'affaire VTC


Avis chiffre d'affaire VTC


guertzu

Membre
VTC
UBER
11 Janvier 2022
16
5
Localité
Lille
Bonjour, je suis perdue pour un CA a 1000 euros vous pensez que l'on a combien en net apres deduction ( usure voiture, essence , assurance , ursaff.... ) une estimation a la louche svp?
merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF






RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
739
1 219
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Bonjour, je suis perdue pour un CA a 1000 euros vous pensez que l'on a combien en net apres deduction ( usure voiture, essence , assurance , ursaff.... ) une estimation a la louche svp?
merci
Toujours la meme réponse… cela depend de chacun. Un gars qui loue sa voiture, qui a un malus assurances , qui optimise mal sa société, ca peut etre du simple au double d’une autre. Cette question est impossible a repondre. Puis si tu fais 1000€ de CA pour 1000km , ou 1000 de CA pour 400 km c’est pas pareil.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Donne nous tes éléments (structure juridique, véhicule, type de financement du véhicule, plateformes utilisées, tranche d'IR dans laquelle tu te trouves) et on pourra te donner une estimation pour ton cas particulier.
Sans ça c'est impossible de répondre.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Stef28250

Zoneur amateur
VTC
23 Juin 2023
74
77
Localité
Orléans
Donne nous tes éléments (structure juridique, véhicule, type de financement du véhicule, plateformes utilisées, tranche d'IR dans laquelle tu te trouves) et on pourra te donner une estimation pour ton cas particulier.
Sans ça c'est impossible de répondre.
Je prend l'échange au vol même si ce message ne m'est pas adressé, pour ma part je cherche plutôt la bonne structure juridique.
Voiture payée (je suis le seul sur la carte grise mais Madame doit pouvoir la conduire quand je travail pas)
Recharge gratuite
Marié avec encore 4 enfants à charge
Encore 1 an d'ARE
Je compte travailler avec les principales plateformes et Uber en priorité (sauf avis contraire)
Me faire ma propre clientèle avec le temps
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


guertzu

Membre
VTC
UBER
11 Janvier 2022
16
5
Localité
Lille
Donne nous tes éléments (structure juridique, véhicule, type de financement du véhicule, plateformes utilisées, tranche d'IR dans laquelle tu te trouves) et on pourra te donner une estimation pour ton cas particulier.
Sans ça c'est impossible de répondre.
Alors auto entreprise , uber, bolt , je paie pas d’impôt , c’est mon véhicule , hybride prius . Merci encore
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Dah76

Membre
VTC
UBER
27 Octobre 2019
39
58
Localité
Paris
Bonjour
A la louche sur un chiffre d’affaires t’enlève 25% com appli
22% Urssaf
15%(amortsissement,assurance,essence,entretien)
C’est entre 60%et65% du chiffre d’affaires
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Alors auto entreprise , uber, bolt , je paie pas d’impôt , c’est mon véhicule , hybride prius . Merci encore
25% de commission Uber + 5% de plus pour le fisc, car, en micro-entreprise, la TVA sur les commissions doit être payée.
22 % de plus pour les URSSAF
15% pour les frais de véhicule.

Donc il ne reste plus grand chose: 33 % du CA avant impôt sur le revenu.

Et la douille totale, c'est que ton impôt sur le revenu sera calculé sur la base de 50% de ton chiffre d'affaires, donc sur un montant supérieur à ce que tu auras gagné..

Uber ou Bolt en micro-entreprise, c'est du suicide, comme je l'ai déjà expliqué par le passé.
Messages Fusionnés

Je prend l'échange au vol même si ce message ne m'est pas adressé, pour ma part je cherche plutôt la bonne structure juridique.
Voiture payée (je suis le seul sur la carte grise mais Madame doit pouvoir la conduire quand je travail pas)
Recharge gratuite
Marié avec encore 4 enfants à charge
Encore 1 an d'ARE
Je compte travailler avec les principales plateformes et Uber en priorité (sauf avis contraire)
Me faire ma propre clientèle avec le temps
Avec 4 enfants, à priori, pas de problème côté impôts sur le revenu.
A Orléans, en dehors de Uber, point de salut j'imagine, donc commission maximum et rentabilité minimum.

Si c'est un temps plein, il ne faut pas aller vers une micro-entreprise.

Il faut vendre le véhicule à la société (EURL ou SASU selon que l'on veut une retraite ou pas) et ainsi amortir l'achat du véhicule sur 4-5 ans, faisant ainsi baisser le bénéfice sur la période et la fiscalité qui va avec.

Une Tesla Model X avec Uber, c'est donner de la confiture à des waloufs/cochons ;-)

Pour Madame, il y aura une difficulté à gérer avec l'assureur, car toutes les assurances n'autorisent pas un second conducteur et si le conducteur en question est étranger à la société, c'est un abus de bien social.
 
Dernière édition:


Mousss

Mousss
VTC
BOLT
UBER
20 Juin 2016
95
78
Localité
Paris
Oui enfin je dirais que en auto entreprise il te restera un tiers pour toi comme en SASU d’ailleurs sauf si tu fais sa à temps plein
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Stef28250



Youtube Uberzone

Sponsors